eloaV Posté(e) 15 mai 2012 Posté(e) 15 mai 2012 L'année dernière je n'ai pas eu le temps de fnir mon exposé d'eps, et ils m'ont demandé de faire une séquence sur les activités athlétiques ^^ La morale : il vaut mieux finir son exposé ? Si tu ne termines pas ton exposé, ils te posent des questions sur ton exposéjuqu'au 10 min puis ils passent à lautre APSA pour 10 min.
eloaV Posté(e) 15 mai 2012 Posté(e) 15 mai 2012 Si ton exposé est trop long, au bout de 10min ils t'arrêtent pour passer à l'autre APSA.
Mimiou Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 est ce qu'il y avait des absents? bon courage à ceux qui passent aujourd'hui
Selia77600 Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 A froid, ces sujets me laissent perplexe ! je le sens de plus en plus mal le concours.
KlerviBL Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 est ce qu'il y avait des absents? bon courage à ceux qui passent aujourd'hui il m'a semblé entendre les personnes qui faisaient signer qu'il y avait 14 absents depuis le matin ... ce qui est sûr dans ma série 1 absent. Y'avait des 3ème concours et des 2nde interne, je sais pas si y'avait des externes. Quand j'ai signé la feuille du jury, ils avaient vu 2 personnes avant moi donc pas d'absents. A froid, ces sujets me laissent perplexe ! je le sens de plus en plus mal le concours. oui j'ai trouvé le sujet assez chaud perso ... surtout sans doc ...
eloaV Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Même à chaud, je te rassures le sujet m'a laissé perplexe. J'ai galéré à trouver un plan, mes exemples étaient catastrophiques, pas eu le temps de faire d'intro ni de conclusion (je les ai improviser en live !). Bref avant de passer devant le jury, j'avais juste envie de pleurer. Puis la porte s'est ouverte, je suis rentrée avec un grand sourire et c'était parti. Certes ils sont revenus sur plein de points, m'ont fait reflechir afin que je trouve d'autres exemples , que je trouve ce qui n'allait pas avec les miens. Ils m'ont posé des questions sur la pédagogie que j'applique. Bref, j'ai gardé (à mon avis, car je suis sur le ressenti, donc pas forcément objective) une attitude positive, j'ai su me remettre en question, expliquer mes choix. Franchement, c'était pas la fête mais c'était un entretien agréable et enrichissant. On a même plaisanter sur certains points. Je suis consciente que je n'aurais une super note mais j'espère la moyenne. Et puis je suis sorite soulagée en me disant, que j'ai assuré un minimum Alors quelques soit le sujet ou la situation, ne lachez rien, car l'attitude compte énormément
jen17 Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 N'oubliez pas sur ces un concours ... Votre prestation dépend surtout des autres membres de votre groupe... S'ils ont été nuls.. +++ pour vous et linverde dans le cas contraire .. Cette importante variable fait qu'il est quasi impossible de vous évaluer.. Donc mnt que cette grosse partie est faire prennez un peu de temps pour vous et hop plongeon dans le français et lagir!! En attendant le très loin 5juillet pour voir quelle note vous a finalement été attribué ... Ps: dites vous que sur un sujet comme celui la, tout votre groupe a du le trouver dur donc même galaire pour tous..
jen17 Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Dsl pour les fautes mon iPhone les corrige quand il n'y en a pas grrr!!
Kioceli Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Ah bon la BO de sport a été modifiée??je ne le savais pas non plus.....
nadegebrisotto Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 merci pour vos retours ceux et celles qui sont déjà passer dans la fosse aux lions.... lol pour l'EPS, je me demandais si vous parliez de séquence d'enseignement, de module d'enseignement ou d'unité d'enseignement? car en faite, moi qui vient d'une autre académie, je dis module, donc à Créteil (pour ceux qui ont passé le master, le concours ou qui sont en poste), vous dites quoi???? merci d'avance pour cette question existencielle lol....
blondina94 Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Bonjour, A l'iufm d'Antony (académie de Versailles) on parle d'unité d'apprentissage en EPS. Une grosse pensée pour ceux qui planchent actuellement.
Messages recommandés