petit-jean974 Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 bon courage à ceux qui sont déjà dans le feu de l'action, bonne chance à vous. C'est vraiment très gentil de faire partager vos expériences ça permet d'avoir un aperçu des orientations de cette année. Encore bonne chance.
Kioceli Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Ceux qui ont fait eps, le jury connaissait il le temps que vous avez fait?
calvegora Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Et voilà, c'est finiiiii !!!!! Pour cette partie. Sujet : Calculer en ligne des sommes, des différences, des opérations à trous. Niveau cp présenter une sequence en 3 séances minimum. Eps : danse. Alors je ne sais pas si vous aviez bien compris, mais je pensais qu'on avait le droit au moins au brouillon préparé en salle. Ben non au moment de passer à la partie sur l'EPS, le jury vous prend tous vos documents. Il vaut mieux donc bien connaître son exposé. Je confirme qu'il est facil de se garer à proximité. À ma session il y avait 12 absents. Suite au mois de juin. Bon courage aux suivants.
calvegora Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Et voilà, c'est finiiiii !!!!! Pour cette partie. Sujet : Calculer en ligne des sommes, des différences, des opérations à trous. Niveau cp présenter une sequence en 3 séances minimum. Eps : danse. Alors je ne sais pas si vous aviez bien compris, mais je pensais qu'on avait le droit au moins au brouillon préparé en salle. Ben non au moment de passer à la partie sur l'EPS, le jury vous prend tous vos documents. Il vaut mieux donc bien connaître son exposé. Je confirme qu'il est facil de se garer à proximité. À ma session il y avait 12 absents. Suite au mois de juin. Bon courage aux suivants.
Selia77600 Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 L'année dernière on n'avait même pas le droit en salle, d'écrire des notes sur notre exposé. On ne devait faire que des maths !
Kioceli Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Et voilà, c'est finiiiii !!!!! Pour cette partie. Sujet : Calculer en ligne des sommes, des différences, des opérations à trous. Niveau cp présenter une sequence en 3 séances minimum. Eps : danse. Alors je ne sais pas si vous aviez bien compris, mais je pensais qu'on avait le droit au moins au brouillon préparé en salle. Ben non au moment de passer à la partie sur l'EPS, le jury vous prend tous vos documents. Il vaut mieux donc bien connaître son exposé. Je confirme qu'il est facil de se garer à proximité. À ma session il y avait 12 absents. Suite au mois de juin. Bon courage aux suivants. Merci, peux tu nous dire ce que tu as fait enfin les grandes lignes de ta séquence et les questions que tu as eu en danse?
eloaV Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Ceux qui ont fait eps, le jury connaissait il le temps que vous avez fait? Je ne peut pas te confirmer s'ils ont l'info ou non en tout cas, moi ils ne m'en m'ont pas parlé.
cacahuette76 Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Et voilà, c'est finiiiii !!!!! Pour cette partie. Sujet : Calculer en ligne des sommes, des différences, des opérations à trous. Niveau cp présenter une sequence en 3 séances minimum. Eps : danse. Alors je ne sais pas si vous aviez bien compris, mais je pensais qu'on avait le droit au moins au brouillon préparé en salle. Ben non au moment de passer à la partie sur l'EPS, le jury vous prend tous vos documents. Il vaut mieux donc bien connaître son exposé. Je confirme qu'il est facil de se garer à proximité. À ma session il y avait 12 absents. Suite au mois de juin. Bon courage aux suivants. Merci pour ton retour. 12 absents c'est beaucoup non pour une 1 session!!! vous étiez combien au final?
cacahuette76 Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 encore une petite question : pour l'entretien en maths, les questions étaient difficiles? piégeantes? sur le même sujet? posaient-ils des questions sur les connaissances ou plutôt sur les activités de la séquence? rrrrhhooo vivement la fin!!
nadegebrisotto Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 durant la préparation, est ce que nous avons le droit d'avoir une calculatrice? (pour pouvoir choisir les bons nombres pour les calculs des élèves....)
Loulouise84 Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Pas cool ton sujet Alvegora! Enfin est-ce qu'il existe un sujet sympa... Vous croyez qu'on peut nous aussi tomber dessus?
loulou1602 Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Dans les IO, c'est noté : calculer MENTALEMENT des sommes et des différences. S'ils modifient le BO à leur sauce, on est mal barrés les copains ! Alors tu es parti(e) sur le calcul mental ou sur "connaître une technique opératoire de l'addition et commencer à utiliser une technique opératoire de la soustraction (échange, compensation, addition à trous)" ? Le sujet prête clairement à confusion ! Pas de technique opératoire de l'addition sans savoir calculer mentalement des sommes et des différences au préalable, en revanche, l'inverse est possible.
Messages recommandés