Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon courage à ceux qui sont déjà dans le feu de l'action, bonne chance à vous. C'est vraiment très gentil de faire partager vos expériences ça permet d'avoir un aperçu des orientations de cette année.

Encore bonne chance.

Posté(e)

Ceux qui ont fait eps, le jury connaissait il le temps que vous avez fait?

Posté(e)

Et voilà, c'est finiiiii !!!!! Pour cette partie.

Sujet : Calculer en ligne des sommes, des différences, des opérations à trous. Niveau cp présenter une sequence en 3 séances minimum.

Eps : danse.

Alors je ne sais pas si vous aviez bien compris, mais je pensais qu'on avait le droit au moins au brouillon préparé en salle. Ben non au moment de passer à la partie sur l'EPS, le jury vous prend tous vos documents. Il vaut mieux donc bien connaître son exposé.

Je confirme qu'il est facil de se garer à proximité. À ma session il y avait 12 absents.

Suite au mois de juin. Bon courage aux suivants.

Posté(e)

Sujet : Calculer en ligne des sommes, des différences, des opérations à trous. Niveau cp présenter une sequence en 3 séances minimum.

Alors je ne sais pas si vous aviez bien compris, mais je pensais qu'on avait le droit au moins au brouillon préparé en salle. Ben non au moment de passer à la partie sur l'EPS, le jury vous prend tous vos documents. Il vaut mieux donc bien connaître son exposé.

Je confirme qu'il est facil de se garer à proximité. À ma session il y avait 12 absents.

Posté(e)

L'année dernière on n'avait même pas le droit en salle, d'écrire des notes sur notre exposé. On ne devait faire que des maths !

Posté(e)

Merci, peux tu nous dire ce que tu as fait enfin les grandes lignes de ta séquence et les questions que tu as eu en danse?

Posté(e)

Ceux qui ont fait eps, le jury connaissait il le temps que vous avez fait?

Je ne peut pas te confirmer s'ils ont l'info ou non en tout cas, moi ils ne m'en m'ont pas parlé.
Posté(e)

Merci pour ton retour.

12 absents c'est beaucoup non pour une 1 session!!!

vous étiez combien au final?

Posté(e)

encore une petite question : pour l'entretien en maths, les questions étaient difficiles? piégeantes? sur le même sujet? posaient-ils des questions sur les connaissances ou plutôt sur les activités de la séquence?

rrrrhhooo vivement la fin!!

Posté(e)

durant la préparation, est ce que nous avons le droit d'avoir une calculatrice? (pour pouvoir choisir les bons nombres pour les calculs des élèves....)

Posté(e)

Pas cool ton sujet Alvegora! Enfin est-ce qu'il existe un sujet sympa...

Vous croyez qu'on peut nous aussi tomber dessus?

Posté(e)

Dans les IO, c'est noté : calculer MENTALEMENT des sommes et des différences. S'ils modifient le BO à leur sauce, on est mal barrés les copains !

Alors tu es parti(e) sur le calcul mental ou sur "connaître une technique opératoire de l'addition et commencer à utiliser une technique opératoire de la soustraction (échange, compensation, addition à trous)" ? Le sujet prête clairement à confusion !

Pas de technique opératoire de l'addition sans savoir calculer mentalement des sommes et des différences au préalable, en revanche, l'inverse est possible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...