Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Dans les IO, c'est noté : calculer MENTALEMENT des sommes et des différences. S'ils modifient le BO à leur sauce, on est mal barrés les copains !

Alors tu es parti(e) sur le calcul mental ou sur "connaître une technique opératoire de l'addition et commencer à utiliser une technique opératoire de la soustraction (échange, compensation, addition à trous)" ? Le sujet prête clairement à confusion !

Pas de technique opératoire de l'addition sans savoir calculer mentalement des sommes et des différences au préalable, en revanche, l'inverse est possible.

heu non, dans le BO, c'est la compétence juste en dessous.....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet la compétence est bien dans le BO. Mais j'avoue avoir été perturbée entre calcul réfléchi, posé et compagnie. D'ailleurs j'ai eu des questions par rapport à ça :)

Jury sympa, mais perturbant, surtout l'IEN !!! Mais c'est passé, et je ne suis pas sortie dépitée, c'est deja ça :)

Quant au sport, j'ai été interrogée sur la natation, et je pense avoir répondu plutot bien aux question (même si impossible de me souvenir de la 4eme action : s'équilibrer ! J'ai dit flotter à la place, ils ont souri en disant que c'était un peu pareil ^^)

Bref, le temps avec le jury passe vite !

Courage à tous.

Ps : on a eu le droit à de la musique très forte de temps en temps durant la préparation et l'oral ! On ne sait pas ce que c'était, mais très pénible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonnerie, t'es sérieuse ? Mais c'est horrible !! Pdt la préparation, ok, mais ç l'a fait 2 fois pendant mon oral, et une fois j'ai bloqué à cause de ça, j'ai complètement perdu le fil !! Grrr ^^

Ah et au fait, pas de calculatrice, j'ai demandé ce matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonnerie, t'es sérieuse ? Mais c'est horrible !! Pdt la préparation, ok, mais ç l'a fait 2 fois pendant mon oral, et une fois j'ai bloqué à cause de ça, j'ai complètement perdu le fil !! Grrr ^^

Ah et au fait, pas de calculatrice, j'ai demandé ce matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la sonnerie!

C'est surprenant quand on s'y attend pas...C'est pour coller avec l'ambiance "zen" et "greenpeace" du lycée! lol

Si ça peut aider à détendre les candidats et les examinateurs,pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien en maternelle !!! Je sens bien que ça va me tomber dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien en maternelle !!! Je sens bien que ça va me tomber dessus....

lol idem....

tu passes quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8H40 pour moi !!! Quelqu'un d'autre ds le même cas ?

J'ai hate d'en finir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8H40 pour moi ? Quelqu'un d'autre ds le même cas !!!!

bon, j'ouvre les paris : lundi, il va y avoir un sujet sur la maternelle.... lol (vu la chance que j'ai ça va me tomber desuus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...