Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Une question pour l'EPS : êtes vous tomber sur le conseiller péda EPS qui vous a suivi pour le 1500 m ? Je sais que c'est le cas à Dijon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent Peillon compte rencontrer les recteurs des académies la semaine prochaine pour savoir où placer les 1000 postes supplémentaires. Vous pensez qu'à Créteil nous avons de la chance d'avoir beaucoup de postes en plus ? Croisons les doigts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de nous faire partager votre expérience au niveau des oraux. Quand je vois certains sujets en maths ça fait peur. Là tout de suite les idées ne me viennent pas forcément.

Par contre j'avais des questions d'ordre disons "pratique" histoire de me rassurer aussi:

_ Lors des questions du jury, est ce que les vingt minutes sont entièrement utilisées ou bien ça peut être moins?

_ Entre le passage de l'écrit à l'oral a t on le temps d'aller par exemple aux toilettes si on a une envie pressante ou bien passe t on de suite? (oui c'est un peu bête mais avec le stress ça peut tout changer lol)

_ Aviez vous du retard dans votre ordre de passage ou bien le jury est il relativement à l'heure?

Oui j'ai effectivement eu peur lorsque j'ai vu mon sujet, je confirme, mais après on prend son courage à deux mains et on essaie de faire qqch de potable. Sinon pour répondre à tes questions :

- Les 20 questions sont entièrement utilisées, ils ont un chrono à leur disposition, ils trouvent forcément des choses à te demander, à justifier, à élargir.

- En salle de préparation, tu peux aller au toilette, en te faisant accompagner bien sûr, mais les sorties sont interdites un quart d'heure avant la fin de la préparation, mais ils te précisent tout cela en arrivant.

- Et pour le retard, j'étais convoquée assez tôt mais ils nous montent en salle de préparation à l'heure de la convocation, ils font leur blabla sur le déroulement de l'épreuve puis la distribution et la préparation du sujet ne commence que 15 minutes après la montée en salle de préparation.

Voilà, bon courage pour les révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airelles, pour répondre à tes questions.

Concernant les toilettes, on peut y aller pendant la préparation, sauf dans le dernier 1/4 heure. Je te conseille d'y aller un peu avant la fin car à l'approche du 1/4 tout le monde veut y aller, car à la fin de la préparation tout le monde sort en suivant au pas de course 1 surveillant pour se rendre dans les salles de nos jury respectif. Donc pas de passage aux toilettes à ce moment là.

Concernant le temps, mon jury avait des chronos, donc ils t'arrêtent au bout de temps. Et pour ma part on utilisé leur temps jusqu'au bout pour poser leurs questions. Du coup j'avais l'impression que leur temps était 2 fois plus long que le mien. J'avais hâte que leur questions s'arrêtent.

Éventuellement tu peux prévoir une bouteille d'eau car à tout enchaîné, j'en avais la gorge sèche. Je ne pense pas qu'ils m'auraient refusé de boire entre les 2, mais le fait de ne pas l'avoir sortie m'a bloqué, bêtement je ne savais plus où elle était.

Voilà, j'espère que cela répond à tes questions.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Louloute et Calvegora pour vos réponses! Ca répond parfaitement à mes questions et je visualise mieux comment ça va se passer (pour ma part c'est important, étant une grande stressée^^) Bon courage à tous en tout cas pour cette dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis passée cet aprem et j'ai eu

"vérifier la nature des figures simples avec l'équerre, la règle graduée, le compas" un truc du genre niveau cm1

entretien "nickel" car mes séances étaient "intéressantes" et j'ai eu certaines questions difficiles car "c'est bon signe et qu'ils pensent que je peux répondre"

en eps, danse, mais bon, ils ont dit "histoire de passer les 10 minutes car y'a rien à dire sur votre exposé, rien à rajouter"

on verra, j'ai hate d'etre le mois prochain !

moi je suis passée cet aprem et j'ai eu

"vérifier la nature des figures simples avec l'équerre, la règle graduée, le compas" un truc du genre niveau cm1

entretien "nickel" car mes séances étaient "intéressantes" et j'ai eu certaines questions difficiles car "c'est bon signe et qu'ils pensent que je peux répondre"

en eps, danse, mais bon, ils ont dit "histoire de passer les 10 minutes car y'a rien à dire sur votre exposé, rien à rajouter"

on verra, j'ai hate d'etre le mois prochain !

tu pourrais nous dire ce que tu as mis dans ta séquence de maths, stp.

moi je suis passée cet aprem et j'ai eu

"vérifier la nature des figures simples avec l'équerre, la règle graduée, le compas" un truc du genre niveau cm1

entretien "nickel" car mes séances étaient "intéressantes" et j'ai eu certaines questions difficiles car "c'est bon signe et qu'ils pensent que je peux répondre"

en eps, danse, mais bon, ils ont dit "histoire de passer les 10 minutes car y'a rien à dire sur votre exposé, rien à rajouter"

on verra, j'ai hate d'etre le mois prochain !

moi je suis passée cet aprem et j'ai eu

"vérifier la nature des figures simples avec l'équerre, la règle graduée, le compas" un truc du genre niveau cm1

entretien "nickel" car mes séances étaient "intéressantes" et j'ai eu certaines questions difficiles car "c'est bon signe et qu'ils pensent que je peux répondre"

en eps, danse, mais bon, ils ont dit "histoire de passer les 10 minutes car y'a rien à dire sur votre exposé, rien à rajouter"

on verra, j'ai hate d'etre le mois prochain !

tu pourrais nous dire ce que tu as mis dans ta séquence de maths, stp.

j'ai fait une séance de rappel sur la reconnaissance des figures

une 2e seance de recherche : comment peut on prouver que ce sont bien ces figures là (lecon sur l'utilite de chaque instrument)

3e seance de recherche : un groupe / une figure : faire emerger les proprietes et comment on a fait

4 seance : serie d'exercices

5: evaluation

oui y'a des sujets plus simples que d'autres, c'est vrai .

j'ai tenu que 13 min, mais ils ont écourté les 40 min car ils ne savaient plus quoi me demander

et pour le sport, ca a duré plus lgtps meme si mon expose etait court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour l'EPS : êtes vous tomber sur le conseiller péda EPS qui vous a suivi pour le 1500 m ? Je sais que c'est le cas à Dijon.

Une question pour l'EPS : êtes vous tomber sur le conseiller péda EPS qui vous a suivi pour le 1500 m ? Je sais que c'est le cas à Dijon.

non, pour ma part, ce n'était pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est comme l'an passé, on est dans des espèces de box et on entend ses voisins qui passent?

Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si on vient accompagnée, est-ce que la personne qui est avec nous peut entrer ds l'établissement le tps d'attendre notre passage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est comme l'an passé, on est dans des espèces de box et on entend ses voisins qui passent?

Merci pour l'info!

une copine est passée mercredi : elle était dans un box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...