Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Perso mardi j'étais dans une salle de cours très grande et j'entendais pas du tout les candidats à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais honnêtement vous pensez que les sujets déjà tombés ne risquent pas de retomber? .. je veux dire vous pensez qu'il y a autant de sujets que de vagues de candidats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'il y a plusieurs sujets et que les sujets peuvent retomber..... sinon c 'est injuste pour ceux qui passent au début et un sacré coup de pouce pour ceux qui passent à la fin...... en plus, à mon avis, le jury peut toujours trouver des sujets proches mais très différents dans la réalisation, et heureusement car déjà qu'il y a une grosse part de chance, sinon ceux de la fin sont très très avantagés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'il y a plusieurs sujets et que les sujets peuvent retomber..... sinon c 'est injuste pour ceux qui passent au début et un sacré coup de pouce pour ceux qui passent à la fin...... en plus, à mon avis, le jury peut toujours trouver des sujets proches mais très différents dans la réalisation, et heureusement car déjà qu'il y a une grosse part de chance, sinon ceux de la fin sont très très avantagés....

a bien y réfléchir on est toujours plus avantagé quand on passe à la fin :

1) on a plus de temps de révisions

2) on voit comment ça se passe pour les premiers

3) on voit les types de sujets et on peut s'entraîner à les faires

4) si en plus ces sujets ont encore des chances de tomber et bien on a plus de recul et on peut avoir mémorisé des séries d'exos

5) si le sujet avait peu de chances de retomber : on peut le rayer de la carte "révision" ou du moins plus se concentrer sur les thèmes qui n'ont pas encore été abordés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros avantage en étant dans les 1er c'est que le jury n'est pas blasé ... il n'a pas encore écouté de candidats et il est donc plus ouvert ! alors qu'après 2 semaines d'oraux ils en ont un peu ras la casquette de nous entendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer à la fin de cette épreuve permet peut être de plus réviser cette épreuve, mais moins la suivante...

et le jury peut en avoir marre d'entrendre tujours les mêmes choses et avoir envie d'en finir ...

enfin bon, de toutes façons, nous subissons l'ordre de passage....je

n'ai qu'une chose à dire : vivement fin juin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que cela soit les memes jury qui enchainent du premier jour jusqu'à la fin, il doit il y avoir un passage de relais, enfin je suis quasi sûr qu'un meme jury ne va pas se taper 3 semaines d'entretiens.... ça leur demanderai d'être absents trop longtemps de leurs fonctions initiales donc je pense qu'au niveau de la "fraicheur du jury" il y a un semblant d'équité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous prenez pas la tête avec ces histoires de sujets...Tout est possible!

Le mieux reste de TOUT réviser dans la mesure du possible...

Moi,je suis tombée sur les "grandeurs et mesures" en parlant des euros mais ça n'a pas empêcher le jury de me poser des questions sur les décimaux et les masses par exemple,ils ne restent pas focalisés uniquement sur ce que vous allez leur proposer...

L'IEN m'a même demandé à quand remontait notre système de poids et de mesures :getlost: et pourquoi il avait été mis en place...Ca nous a amené à parler de la Révolution lol! Heureusement que je m'en souvenais :noelblush: Il m'a demandé si il fallait en parler aux élèves de cet aspect historique...Voilà,tout ça pour dire que ça peut partir dans tous les sens!

Le jury peut vous amener à faire des liens avec plein d'autres thèmes,d'autres niveaux,d'autres cycles,d'autres disciplines! Il teste énormément votre capacité à raisonner,votre vivacité d'esprit et à ne pas vous laisser piéger par certaines questions... :sweatingbullets: Même si on ne peut pas tout savoir sur tout,il faut jouer le jeu!

Alors PAS D'IMPASSE!! Il faut s'attendre à tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer à la fin de cette épreuve permet peut être de plus réviser cette épreuve, mais moins la suivante...

et le jury peut en avoir marre d'entrendre tujours les mêmes choses et avoir envie d'en finir ...

enfin bon, de toutes façons, nous subissons l'ordre de passage....je

n'ai qu'une chose à dire : vivement fin juin lol

Plus de temps entre les deux ?? Je ne suis pas sûre.. Perso jai quasi 3 semaines et je pense que c'est pareil pour tout le monde vu les dates de français.. Ils ont au Moins été équitables dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...