Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Oh zut, le sujet sur le dénombrement est tombé quand?! Vous êtes sûrs qu'il ne s'agissait pas d'un sujet de 3ème concours?

Je le trouve large tout de même; moi je pensais plus tomber sur le dénombrement et les comptines ou le dénombrement et les bandes numériques etc.

Après en maternelle il y a quatre domaines donc j'espère encore!

Après je pense également que les sujets peuvent retomber mais en étant un peu différents; celui qui se dira qu'il n'a plus tels ou tels sujets à réviser s'y prend très mal! Surtout que les sujets qui sont tombés ( géométrie, calcul au cycle 2 et repérage) sont des sujets qui tombent forcément chaque année et qui retomberont durant cette session!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Naolinz, non ne nous sommes pas dans des box pour Créteil, il y a différents jurys, certains sont dans des salles de cours, et d'autres dans les bureaux du CDI (ce qui était mon cas d'ailleurs), ce n'était pas gênant, je n'entendais pas les autres. La seule chose un peu "perturbante" est la sonnerie qui retentit à deux reprises à 5 minutes d'intervalles mais une fois entendu, on s'y habitue vite :)

Et Théodora, tu peux te faire accompagner, la personne peut rester avec toi jusqu'à que tu sois emmené en salle de préparation, une fille était venue avec une amie, les personnes qui te font émarger l'ont autorisé à rester.

Et sinon, maintenant que c'est passé, je ne regrette pas d'être passé au début (même si je pense qu'il fallait tout de même qq jours de révisions) et comme disait l'un de mes profs, arrivé devant le sujet, il faut apprendre à faire le deuil de ses connaissances, tout plein de choses que l'on aura apprises par cœur, décortiqué ne nous servirons pas pour l'épreuve, on ne pourra pas les recaser mais on se dit que cela nous servira si l'on devient PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses!

J'avais très peur d'être gênées par les autres. Me voila "rassurée"...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait daccord.. Perso je lisais juste sur un cycle qui ne serait pas encore tombe mais juste comme ça..

M'enfin tu admettras que Sur grandeur et mesure.. Être interrogée ensuite sur masse, décimaux et faire le lien avec la révolution est tout de même censé .. Tu restés dans le thème quoi;)

Ne vous prenez pas la tête avec ces histoires de sujets...Tout est possible!

Le mieux reste de TOUT réviser dans la mesure du possible...

Moi,je suis tombée sur les "grandeurs et mesures" en parlant des euros mais ça n'a pas empêcher le jury de me poser des questions sur les décimaux et les masses par exemple,ils ne restent pas focalisés uniquement sur ce que vous allez leur proposer...

L'IEN m'a même demandé à quand remontait notre système de poids et de mesures :getlost: et pourquoi il avait été mis en place...Ca nous a amené à parler de la Révolution lol! Heureusement que je m'en souvenais :noelblush: Il m'a demandé si il fallait en parler aux élèves de cet aspect historique...Voilà,tout ça pour dire que ça peut partir dans tous les sens!

Le jury peut vous amener à faire des liens avec plein d'autres thèmes,d'autres niveaux,d'autres cycles,d'autres disciplines! Il teste énormément votre capacité à raisonner,votre vivacité d'esprit et à ne pas vous laisser piéger par certaines questions... :sweatingbullets: Même si on ne peut pas tout savoir sur tout,il faut jouer le jeu!

Alors PAS D'IMPASSE!! Il faut s'attendre à tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste très encourageant!! Merci:) quand on passe bientôt ça fait vrmt du bien de lire des choses positives sur cet oral!! Par contre question : est on proche du jury ou éloigne? Comment est disposée la salle de l'oral en fait?

Pour répondre à Naolinz, non ne nous sommes pas dans des box pour Créteil, il y a différents jurys, certains sont dans des salles de cours, et d'autres dans les bureaux du CDI (ce qui était mon cas d'ailleurs), ce n'était pas gênant, je n'entendais pas les autres. La seule chose un peu "perturbante" est la sonnerie qui retentit à deux reprises à 5 minutes d'intervalles mais une fois entendu, on s'y habitue vite :)

Et Théodora, tu peux te faire accompagner, la personne peut rester avec toi jusqu'à que tu sois emmené en salle de préparation, une fille était venue avec une amie, les personnes qui te font émarger l'ont autorisé à rester.

Et sinon, maintenant que c'est passé, je ne regrette pas d'être passé au début (même si je pense qu'il fallait tout de même qq jours de révisions) et comme disait l'un de mes profs, arrivé devant le sujet, il faut apprendre à faire le deuil de ses connaissances, tout plein de choses que l'on aura apprises par cœur, décortiqué ne nous servirons pas pour l'épreuve, on ne pourra pas les recaser mais on se dit que cela nous servira si l'on devient PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,ce sont des éléments qui se rejoignent en effet mais c'est pas vraiment le type de questions auxquelles je m'attendais par rapport à ma séquence,je n'ai pas eu énormément de questions sur ma séquence en elle-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste très encourageant!! Merci:) quand on passe bientôt ça fait vrmt du bien de lire des choses positives sur cet oral!! Par contre question : est on proche du jury ou éloigne? Comment est disposée la salle de l'oral en fait?

J'ai trouvé que l'on était assez proche du jury, comme c'est un bureau, la salle est assez petite, au début j'ai été impressionnée, mais après on s'y fait, le paperboard est à côté sur notre droite et du coup, il est vraiment tout près si tu veux écrire. Mais il n'y a pas beaucoup de personnes dans ces bureaux du CDI, je crois que l'on était 3 ou 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question

Les 3 concours(externe public , 2nd et 3ème concours) passent en meme temps, c'est un fait, avec du coup le meme sujet pour une session. Le jury est il au courant du type de concours? C'est a dire sait il que vous êtes inscrite en 3eme concours? et dans ce cas cela a t il une incidence sur le mode d'évaluation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis les derniers posts et j'aimerai dire que je ne pense pas qu'on soit plus avantagé ou pas de passer en premier ou en dernier : y'a des pour et des contre dans les deux cas, et le jury a tres bien conscience de tous ces points la.

l'an dernier je suis passée dans les premiers comme cette année, et meme si je n'ai pas été admise, j'avais eu un 15 à un des deux oraux donc bon

les memes sujets exacts ne retombent pas, mais le même domaine (genre figures simples, dénombrement) peut retomber. est ce que ca aide vraiment de savoir ? tout depend tellement des questions que l'on nous pose

concernant la danse, on m'a demandé de faire le lien avec l'éducation civique , puis ensuite de monter une séquence en 15séances.j'ai proposé autre chose, et là ils m'ont demandé comment aider les élèves timides, comment inspirer les enfants à etre chorégraphes, comment leur donner le gout, quel lien avec les autres disciplines ? etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu un 15 à un des 2 oraux et tu n'as pas été admise en le passant à Creteil ??? WTF??! Note éliminatoire peut être ? Dur en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pas de note éliminatoire, j'ai eu 3 à l'autre oral .. j'ai raté le concours à 1 point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pas de note éliminatoire, j'ai eu 3 à l'autre oral .. j'ai raté le concours à 1 point

À Creteil ?? Et tes notes à l'écrire étaient bonnes?

Pffff 1 point la rage!! Jte souhaite vrmt de réussir cette Année et de ne pas revivre ça!! Quel horreur ce concours! Bon allé j'y retourne ! Il faut vrmt que j'arrête de faire des pauses à rallonge sur edp.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...