Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

non non pas de note éliminatoire, j'ai eu 3 à l'autre oral .. j'ai raté le concours à 1 point

cela doit être rageant.......... l faut du courage et une très grande motivation pour recommencer, bravo

Posté(e)

non non pas de note éliminatoire, j'ai eu 3 à l'autre oral .. j'ai raté le concours à 1 point

À Creteil ?? Et tes notes à l'écrire étaient bonnes?

Pffff 1 point la rage!! Jte souhaite vrmt de réussir cette Année et de ne pas revivre ça!! Quel horreur ce concours! Bon allé j'y retourne ! Il faut vrmt que j'arrête de faire des pauses à rallonge sur edp.. ;)

non à l'écrit, j'ai eu entre 10 et 11 aux ecrits, c'etait pas assez

cela doit être rageant.......... l faut du courage et une très grande motivation pour recommencer, bravo

ou peut etre de la folie ;)

Posté(e)

Moi je trouve un peu aberant tout de même de demander de faire des séquences dans tel ou tel apsa durant l'oral. Pour mon exposé j'y ai passé un temps fou, alors je ne me vois pas faire ça en quelques minutes.

Une chose est sûre, ce concours ne me plait pas du tout mais il faut en passer par là pour avoir LE métier qui nous plaise.

Posté(e)

Pffff 1 point la rage!! Jte souhaite vrmt de réussir cette Année et de ne pas revivre ça!! Quel horreur ce concours! Bon allé j'y retourne ! Il faut vrmt que j'arrête de faire des pauses à rallonge sur edp.. ;)

de la folie ???? il en faut à tous les candidats du CRPE , être professeur est de plus en plus une vocation et de moins en moins stabilité d'emploi et confort horaire (malgré les rumeurs persistantes)

Posté(e)

de la folie ???? il en faut à tous les candidats du CRPE , être professeur est de plus en plus une vocation et de moins en moins stabilité d'emploi et confort horaire (malgré les rumeurs persistantes)

alors oui c'est de la folie !

Posté(e)

moi j'estime que je fais ça pour les enfants, et non pour le confort horaire.

je suis professeur de français, du lundi au samedi pour des etrangers, et je fais ca parce que j'aime enseigner, et pour les enfants c'est la meme :

s'il fallait travailler le mercredi matin, je le ferai, si cela peut les aider davantage

et oui, concernant l'eps, le fait de demander une sequence d'eps a l'oral est assez surprenant, mais moi j'avais preparer une sequence pour chaque apsa et chaque cycle, au cas ou justement;

car ce n'est pas à chaque fois qu'ils posent des questions sr l'expose, pour te dire Selia77600, une conseillere faisait des dessins pdt mon expose, et les autres regardaient leurs papiers .. lol

Posté(e)

je suis professeur de français, du lundi au samedi pour des etrangers, et je fais ca parce que j'aime enseigner, et pour les enfants c'est la meme :

s'il fallait travailler le mercredi matin, je le ferai, si cela peut les aider davantage

et oui, concernant l'eps, le fait de demander une sequence d'eps a l'oral est assez surprenant, mais moi j'avais preparer une sequence pour chaque apsa et chaque cycle, au cas ou justement;

car ce n'est pas à chaque fois qu'ils posent des questions sr l'expose, pour te dire Selia77600, une conseillere faisait des dessins pdt mon expose, et les autres regardaient leurs papiers .. lol

Voila une bonne raison, la vocation : avoir envie d'enseigner. Le savoir n'est utile que s'il est partagé.....

Je suis dans le meme cas que toi, enseigner est un plaisir (je suis vacataire) et voir un enfant qui rayonne parce qu'il a compris c'est ma plus belle récompense. C'est peut etre de la folie, alors je suis folle

Posté(e)

Bref à lire tous ces retours d'oraux, je stresse encore plus, et en lisant les sujets, j'ai l'impression que je ne saurai pas faire, que je connais rien.

Posté(e)

Voila une bonne raison, la vocation : avoir envie d'enseigner. Le savoir n'est utile que s'il est partagé.....

Je suis dans le meme cas que toi, enseigner est un plaisir (je suis vacataire) et voir un enfant qui rayonne parce qu'il a compris c'est ma plus belle récompense. C'est peut etre de la folie, alors je suis folle

et bien nous sommes folles ensemble alors :)

j'étais vacataire aussi dans le 93, c'etait super, j'ai du arrete mais ca m'a conforté dans mon idée ;)

Posté(e)

Je crois que demander une séquence en danse de 15 séances est ridicule. Pourquoi 15 séances d'ailleurs, c'est absurde !

C'est une question qui est là pour déstabiliser, ce ne sont pas tant les contenus des séances qui les intéressent mais plutôt la démarche générale d'une séquence d'apprentissage en EPS. (les évaluations, la prise en compte de l'hétérogénéité, la formation des groupes de travail, les rôles de chacun, les phases de communication...).

Posté(e)

oui bien sur, mais ils m'ont dit à plusieurs reprises qu'ils aimaient me poser des questions difficiles car pour eux, je pouvais y repondre vu mon esprit d'analyse un truc du genre

je leur ai dit que ca me paraissait difficile et que je proposais plutot sur 4-5 séances, et ils m'ont laisse parle, mais finalement, c'etait plus comme tu dis la démarche générale : roles de chacun etc ...

Posté(e)

Il ne te reste plus qu'à cartonner en français et tu auras le plaisir d'avoir une classe dès la prochaine rentrée :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...