elodiedu56 Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Posté(e) 18 mai 2012 Sachant qu'un module d'EPS est composé de 10 à 15 séances, je pense qu' ils demandaient vraiment de présenter un module de 15 séances ( plus ou moins) mais souhaitaient entendre la démarche générale du module avec la description de quelques séances (évaluations, situation de référence). ça leur permet de savoir si tu connais les différentes phases d'un module d'apprentissage et si tu es capable de construire une progression logique en prévoyant un assez grand nombre de séances pour permettre des progrès chez tes élèves. D'ailleurs, c'est exactement la même chose qui est demandée pour l'exposé. Après le fait d'imposer un module de 15 séances était ridicule et je pense que eux-mêmes n'avaient pas d'idées.
Effywiles Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Sachant qu'un module d'EPS est composé de 10 à 15 séances, je pense qu' ils demandaient vraiment de présenter un module de 15 séances ( plus ou moins) mais souhaitaient entendre la démarche générale du module avec la description de quelques séances (évaluations, situation de référence). ça leur permet de savoir si tu connais les différentes phases d'un module d'apprentissage et si tu es capable de construire une progression logique en prévoyant un assez grand nombre de séances pour permettre des progrès chez tes élèves. D'ailleurs, c'est exactement la même chose qui est demandée pour l'exposé. Après le fait d'imposer un module de 15 séances était ridicule et je pense que eux-mêmes n'avaient pas d'idées. oui c'était plus pour donner des petites idées ensuite à ce que je proposais mais bon, ça prouve bien une chose : il faut s'attendre à tout
Loulouise84 Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Lorsque l'on prévoit un module athlétisme, est ce qu'il faut qu'il y ait de la course, du saut et du lancer ou c'est seulement un des 3? Car si on me demande un module de 15 séances en saut, c'est beaucoup non?
elodiedu56 Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Posté(e) 18 mai 2012 Hijadelparis, quand tu dis que tu as loupé le concours d'un point, tu parles de ta moyenne générale ou tu veux dire que si tu avais eu un point de plus à l'un des oraux tu l'aurais eu? C'est affreux pour toi en tout cas! Cette année j'espère que tu l'auras et je pense que c'est bien parti . Louilouise84, selon moi on peut concilier sauts et lancers dans un module : tu peux organiser ces activités sous formes d'ateliers. La course de vitesse peut-être mise avec les sauts d'obstacles et tu devras donc travailler les sauts à un moment donné... Après tu peux faire les choix que tu veux du moment qu'ils soient justifiés. Bon je retourne aux maths... Bon courage à vous et vivement la fin!!!
loulou1602 Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Je crois qu'une séquence "parcours athéltiques" est tout à fait possible aussi, notamment en période 5 quand les beaux jours reviennent et qu'une rencontre inter-école est prévue...
Kioceli Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 E pour les absents ça donnait quoi ces derniers jours?
Effywiles Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Hijadelparis, quand tu dis que tu as loupé le concours d'un point, tu parles de ta moyenne générale ou tu veux dire que si tu avais eu un point de plus à l'un des oraux tu l'aurais eu? C'est affreux pour toi en tout cas! Cette année j'espère que tu l'auras et je pense que c'est bien parti . Louilouise84, selon moi on peut concilier sauts et lancers dans un module : tu peux organiser ces activités sous formes d'ateliers. La course de vitesse peut-être mise avec les sauts d'obstacles et tu devras donc travailler les sauts à un moment donné... Après tu peux faire les choix que tu veux du moment qu'ils soient justifiés. Bon je retourne aux maths... Bon courage à vous et vivement la fin!!! Hijadelparis, quand tu dis que tu as loupé le concours d'un point, tu parles de ta moyenne générale ou tu veux dire que si tu avais eu un point de plus à l'un des oraux tu l'aurais eu? C'est affreux pour toi en tout cas! Cette année j'espère que tu l'auras et je pense que c'est bien parti . Louilouise84, selon moi on peut concilier sauts et lancers dans un module : tu peux organiser ces activités sous formes d'ateliers. La course de vitesse peut-être mise avec les sauts d'obstacles et tu devras donc travailler les sauts à un moment donné... Après tu peux faire les choix que tu veux du moment qu'ils soient justifiés. Bon je retourne aux maths... Bon courage à vous et vivement la fin!!! pour répondre à ta question, j'étais à un point de l'admission. donc même 0,5 point dans n'importe quelle épreuve, avec le coef 3, ça fait 1,5 pts .. et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là
eloaV Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Et oui la dure loi du concours. L'année dernière j'ai eu 120,5 points. Pas suffisant car je le passe en 3e voix alors qu'en externe je l'aurais eu ! Malheureusement, il y a à chaque fois des déçus.
chrem8862 Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Bonjour, j'avais juste une petite question. Si on ne valide pas entièrement le master et que l'on est reçu au concours, est-ce que l'on garde le bénéfice du concours pendant un an ou pas? Merci d'avance.
nadegebrisotto Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 bonjour, juste une petite précision technique : les traces écrites pour les élèves, ont les présent à l'écrit ou on peut juste les citer? Et les exercices supports, on les détaillent tous ou on peut dire qu'on mettrait tels et tels éléments?
atos76 Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Bonjour Si tu es admise tu dois envoyer ton diplôme et tes certifications (langue et c2i2e) avanrt le 31 août tu ne gardes pas le bénéfice de ton concours pendant 1 an. Les candidats en 3eme voie peuvent par contre passer le cles et le c2i pendant leur année de stage.
Messages recommandés