Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Je comprends je passe vendredi.. donc je peux imaginer dans quel état d'esprit tu dois être.. mais est ce que tu me dis c'est écrit quelque part concrètement? parce que sur les convoc c'est écrit CLES et C2i2e non? mais j'avais en tête qu'on avait un an de bénéfice du concours.. à moins que ça ne soit réservé qu'à ceux de l'année dernière en tant que cobaye?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une petite question par rapport au CLES 2, est ce qu'un semestre ou la langue est validée sans compensation remplace le CLES 2??? Car lors des demandes de justifications après les écrits ils demandaient la validation seulement et pas le CLES....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la bande!! je viens d'éplucher les 20 dernières pages de cette conversation!!fiiouuuu!! ça en fait des choses!

j'ai biensur noté les sujets déjà tombés... rien sur les fractions et décimaux!! aïe aïe aïe!! j'ai peuuuuur! et les patrons!! au secours!! etj'espère aussi ne pas m'être trop rétamée aux écrits!! iiiiiiiiiiiiii :heat:

perso j'passe mercredi à 7h30... nice hein? jme lève à 4h00 du coup... :getlost:

En tous cas, chers camarades qui planchez encore, force et robustesse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous comment est notée la partie orale d'EPS?

C'est l'exposé sur 2 et l'entretien sur une autre APSA sur 2 ou est-ce que la note est donnée de manière globale sur 4?

Une idée? Car je redoute un peu mon entretien sur les jeux collectifs... :unsure: J'étais un peu à côté de la plaque sur certaines questions alors que mon exposé d'athlé s'est bien passé...Voilà,si ça peut me rassurer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous comment est notée la partie orale d'EPS?

C'est l'exposé sur 2 et l'entretien sur une autre APSA sur 2 ou est-ce que la note est donnée de manière globale sur 4?

Une idée? Car je redoute un peu mon entretien sur les jeux collectifs... :unsure: J'étais un peu à côté de la plaque sur certaines questions alors que mon exposé d'athlé s'est bien passé...Voilà,si ça peut me rassurer un peu...

Bonjour, :)

Je pense mais je ne m'avancerai pas que le jury a une idée de note avec ton exposé et que les questions posées lors de l'entretien viennent soit gonfler soit baisser cette note.

Tu dois être confiante. Etre positive même si c'est dur.

Moi je passe demain en maths. Ayant passé l'oral avant la réforme je suis inquiète. D'autant que certains jurys sont plus là pour dégommer que pour aider. En tout cas c'était mon cas il y a deux ans en oral pro. Notes excellentes à l'écrit, note excellente en sport (15) en espagnol ça allait (13) et en littérature de jeunesse et oral pro, on m'a mis 4. POur moi ça a été la douche froide.

J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre d'autant que l'entretien s'était bien passé.

Enfin mon but n'est pas de faire déprimer un régiment :)

Motivée Motivée pour demain aprem. Je souhaite bon courage à tout le monde.

Ce concours n'est pas évident. On nous demande d'être forgeron avant d'avoir forgé.

ET ce d'autant plus que certains PE en poste ne pourraient pas répondre à des sujets qui ne concerneraient pas leur classe.

Mais bon honorons ce système et soyons combattifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous comment est notée la partie orale d'EPS?

C'est l'exposé sur 2 et l'entretien sur une autre APSA sur 2 ou est-ce que la note est donnée de manière globale sur 4?

Une idée? Car je redoute un peu mon entretien sur les jeux collectifs... :unsure: J'étais un peu à côté de la plaque sur certaines questions alors que mon exposé d'athlé s'est bien passé...Voilà,si ça peut me rassurer un peu...

Bonjour, :)

Je pense mais je ne m'avancerai pas que le jury a une idée de note avec ton exposé et que les questions posées lors de l'entretien viennent soit gonfler soit baisser cette note.

Tu dois être confiante. Etre positive même si c'est dur.

Moi je passe demain en maths. Ayant passé l'oral avant la réforme je suis inquiète. D'autant que certains jurys sont plus là pour dégommer que pour aider. En tout cas c'était mon cas il y a deux ans en oral pro. Notes excellentes à l'écrit, note excellente en sport (15) en espagnol ça allait (13) et en littérature de jeunesse et oral pro, on m'a mis 4. POur moi ça a été la douche froide.

J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre d'autant que l'entretien s'était bien passé.

Enfin mon but n'est pas de faire déprimer un régiment :)

Motivée Motivée pour demain aprem. Je souhaite bon courage à tout le monde.

Ce concours n'est pas évident. On nous demande d'être forgeron avant d'avoir forgé.

ET ce d'autant plus que certains PE en poste ne pourraient pas répondre à des sujets qui ne concerneraient pas leur classe.

Mais bon honorons ce système et soyons combattifs :)

Merci pour ta réponse!

C'est vrai que ce concours à tendance à nous faire perdre les pédales...Surtout quand ce n'est pas la première fois qu'on le passe...J'ai moi-même connu le concours ancienne version avec comme toi une note surprenante à l'oral pro que mon entretien,loin d'être mauvais,ne me laissait pas du tout présager...Alors je comprends quand tu parles de douche froide :getlost: ...

J'ai eu l'occasion de discuter avec un IMF et des enseignants avec qui je bosse,ils étaient tous d'accord sur l'absurdité de ces constructions de séquences sans manuels et en si peu de temps.Ils m'ont d'ailleurs tous dit qu'ils n'avaient jamais été amené à faire cela dans leur carrière et qu'ils n'en seraient pas capables! D'autant plus qu'on nous demande d'avoir des idées pour tous les cycles!

Logiquement,si le jury est un minimum censé,il est conscient de tout ça...Mais bon,comme tu dis,c'est à nous d'honorer ce système!

Bon courage à toi pour demain et reste motivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le douche froide il y a deux ans à l'oral pro, j'ai eu du mal à encaisser ma note, alors que j'étais sortie confiante.

Je passe ce "merveilleux" concours pour le 5 eme fois, qui dit mieux? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez beaucoup de courage de le repasser x fois. Moi, c'est la première fois et il y a tellement de travail de préparation que je ne sais vraiment si je serai capable de recommencer (je ne suis pas sûre aussi que la famille accepte de se sacrifier encore!!).

je passe mardi et je suis dépitée à lire celles qui sont déjà passées et à me rendre compte que je n'ai pas fini de tout voir et qu'il y a trop de choses que je ne retiens pas.

je me dis que je ferai le max, mais je ne suis plus aussi confiante qu'avant ....maintenant que je compte les heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que quand on est passionné par ce métier, on le repasse forcément le concours.

Depuis que j'ai 7 ans je veux faire ce métier.

Un concours est une part de chance et ce n'est pas parce qu'on rate que l'on vaut moins qu'une autre.

Allez on se motive. C'est un sacrifice c'est vrai.

Modifié par douchette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que quand on est passionné par ce métier, on le repasse forcément le concours.

Depuis que j'ai 7 ans je veux faire ce métier.

Un concours est une part de chance et ce n'est pas parce qu'on rate que l'on vaut moins qu'une autre.

Allez on se motive. C'est un sacrifice c'est vrai.

100% d'accord!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on le sait, il y en a qui travaillent en même temps. D'autres qui ne se consacrent qu'au concours et forcément ça fait la différence. Enfin bref, on va pas rentrer dans la polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...