Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis aussi allée en repérage hier matin et j'ai plus d'1h30 pour y aller... :(

J'aimerais savoir si le jour des oraux, on nous demande de remplir une feuille pour savoir si on préférerais enseigner en mater ou en élémentaire?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi allée en repérage hier matin et j'ai plus d'1h30 pour y aller... :(

J'aimerais savoir si le jour des oraux, on nous demande de remplir une feuille pour savoir si on préférerais enseigner en mater ou en élémentaire?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

on ne te demande rien.... sauf ta carte d'identité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question sans interet mais bon..... T'es tombé sur quoi ?

cm1 domaine : organisation gestion de données : - lire les coordonnées d'un point - placer un point dont on connait les coordonnées. et en arts, j'ai présenté un diptyque de Pierre Javelle de la collection les minimiams

Ils t'ont interrogé sur ton exposé en AV ou pas du tout ? Est ce que tu avais une reproduction pour eux et une pour toi ou alors il faut absolument en avoir qu'une à leur montrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question sans interet mais bon..... T'es tombé sur quoi ?

cm1 domaine : organisation gestion de données : - lire les coordonnées d'un point - placer un point dont on connait les coordonnées. et en arts, j'ai présenté un diptyque de Pierre Javelle de la collection les minimiams

Ils t'ont interrogé sur ton exposé en AV ou pas du tout ? Est ce que tu avais une reproduction pour eux et une pour toi ou alors il faut absolument en avoir qu'une à leur montrer ?

j'avais 2 exemplaires du diptyque (photo au format a3 de tres bonne qualité), j'ai fait ma présentation de l'oeuvre puis de la séquence que j'envisageai ensuite ils m'ont demandé une ou 2 explications , précisions sur la mise en oeuvre de ma séquence. Justifier mon choix et tout de suite après ils m'ont présenté un tableau de macke (la veste jaune je crois) et m'ont demandé de le mettre en relation avec ce que j'avais présenté et de décrire brievement une exploitation pédagogique de ce tableau et pour quel niveau. J'avais l'impression de discuter à baton rompu plutot que de passer un concours. Mais bon , cela ne préjuge pas du résultat

question sans interet mais bon..... T'es tombé sur quoi ?

cm1 domaine : organisation gestion de données : - lire les coordonnées d'un point - placer un point dont on connait les coordonnées. et en arts, j'ai présenté un diptyque de Pierre Javelle de la collection les minimiams

Ils t'ont interrogé sur ton exposé en AV ou pas du tout ? Est ce que tu avais une reproduction pour eux et une pour toi ou alors il faut absolument en avoir qu'une à leur montrer ?

j'avais 2 exemplaires du diptyque (photo au format a3 de tres bonne qualité), j'ai fait ma présentation de l'oeuvre puis de la séquence que j'envisageai ensuite ils m'ont demandé une ou 2 explications , précisions sur la mise en oeuvre de ma séquence. Justifier mon choix et tout de suite après ils m'ont présenté un tableau de macke (la veste jaune je crois) et m'ont demandé de le mettre en relation avec ce que j'avais présenté et de décrire brievement une exploitation pédagogique de ce tableau et pour quel niveau. J'avais l'impression de discuter à baton rompu plutot que de passer un concours. Mais bon , cela ne préjuge pas du résultat

J'ai oublié, ils ne gardent pas ta production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question sans interet mais bon..... T'es tombé sur quoi ?

cm1 domaine : organisation gestion de données : - lire les coordonnées d'un point - placer un point dont on connait les coordonnées. et en arts, j'ai présenté un diptyque de Pierre Javelle de la collection les minimiams

Je suis passée également mardi dernier... C'était quelle heure pour toi ?

Peux-tu me dire ce que tu as présenté comme séquence pour les maths ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

convocation 13h15

pour les maths je suis un peu partie en vrille au début des 3 heures, c'est vers la fin que je me suis rendue compte de mon erreur. J'ai vite fait un plan pour une autre sequence. Je l'ai annoncé dès le départ au jury, il m'ont dit de présenter ma première idée et enfin dit que cela n'est pas hors sujet et que c'était un con départ. J'ai fait une séquence sur le jeu de la bataille navale a construire sur une feuille de papier sans donner d'autre indication, les élèves devaient se rendre compte de la nécessité de mettre des titre aux colonnes et lignes (abscisses et ordonnées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée comme départ. Je révise ce sujet en ce moment et je galère pour trouver des situations d'entrée intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...