Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Bon courage pour cette nouvelle semaine ;)

Quelque soit le sujet et le jury, restez positif(ve) !!!!!! Les bonnes ondes se transmettent !! LOL !!!

Ceux qui sont passé(e) quelqu'un a eu le jury 7 ?

Moi j'ai eu le 2...Un IEN et 2 femmes

Ils étaient plutôt cools...Mais bon,il y a toujours un peu de méfiance...

Ceux qui sont passé combien de temps ont duré vos exposés?

Jury 2 aussi... Perso j'ai trouvé l'IEN super déconcertant !! Tu n'as pas trouvé Sandrab 77 ??

J'ai réussi à tenir 19 minutes pour l'exposé de maths.

En tout cas je croise les doigts pour ceux et celles qui passent cette semaine !! Courage ! :)

Ben personnellement,il ne m'a pas trop "dérangé",il m'a testé c'est sûr (en même temps il est là pour ça...),par contre,celle qui était à sa gauche (la dame à lunettes) je l'ai senti plus "piquante",elle m'a bien cuisiné en maths et en EPS!

Oui elle m'a bien cuisinée aussi en maths... Des choses bien précises. Mais elle a quand même eu une parole "rassurante" quand je lui ai dit "je ne sais pas si c'est la réponse que vous attendiez"... ^^

L'IEN oui très testeur en effet ! Et il me fixait bien dans les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,elle avait des questions bien pointues! Et j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises elle a tenté de me déstabiliser,de m'embarquer dans des "pièges" histoire de voir si j'allais m'en rendre compte ou pas,ce qui n'est pas toujours facile quand on est dans le feu de l'action...

Je ne sais pas si elle te l'a fait aussi?

Bref,c'est pas évident de garder la tête froide dans ces circonstances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai senti les questions pièges. Et parfois je ne voyais pas vraiment où elle voulait m'emmener. Après je ne me rappelle plus de tout. j'espère juste ne pas avoir fait de boulettes !! On verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai oublié la moitié des questions qui m'ont été posées lol

Mais je suis tombée sur les calculs en ligne au CP. Elle m'a demandé s'il était plus judicieux de commencer par les calculs en ligne, puis opérations posées, ou le contraire. Elle m'a fait douter. Je ne sais plus comment je m'en suis sortie, et étant un peu perdue, je lui ai demandé si c'est ce qu'elle attendait. Et j'ai eu le droit à "Non c'est bon, de toute façon vous avez bien mis en valeurs les difficultés prévisibles pour les élèves".

Pis des questions sur le rôle des phases d'entrainement. Différence entre entraînement et réinvestissement...

Elle a vachement joué sur "les mots" que j'ai utilisé dans mon exposé.

Franchement c'est super dur de savoir avec le recul si ça a été ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos posts ont été très instructifs merci de partager!

Pour ma part je quitte ma Provence natale demain matin. Je suis convoquée mardi à 13h15.

D'ici là bon courage à ceux qui passent et bonnes révisions pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir pour ceux qui sont en M2 si vous avez encore des cours, car pour ma part c'est le cas jusqu'au 29 mai.

J'ai même un partiel la veille de mon oral en Maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général, plus on a

en général plus on a le droit à des questions difficiles, plus c'est bon signe.. c'est pour voir jusqu'où on peut aller, jusqu'où se porte notre réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

Petite pensée pour ceux qui le passent en ce moment!

Et sinon j'ai une question en AV est ce que lors de l'entretien, l’œuvre qu'on nous présente est identifiée? J'entends par là est ce qu'on nous indique que c'est une œuvre de tel ou tel artiste datant de telle époque ou bien il faut aussi qu'on le trouve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...