Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

un projet avec un album en randonnée ou l'on identifie qui arrive en 1er 2eme 3eme pour arriver à la creation de notre propre album (travail avec des personnages de pate à modeler d'abord/ manipuler / oraliser...) puis dictée à l'adulte et production de l'album et donc pagination .

activité coin jeux, tous les rituels, jeux de piste avec jeu de l'oie et en agir avec son corps..

COmme ca ca peut paraitre riche, j'ai eu des idées tant bien que mal mais c'est pour l'organisation je suis totalement sortie du schema classique et attendue de la sequence, car j'ai uniquement parlé des rituel, du projet et des activités de structuration autours et ce sur l'année. Pas de reelle séance, ni de socio constructivisme surout behavirosme en fait 'petit à petit" et surtout un seul objectif general pas par seance puisque pas de séance.

Je n'ai pas donné de seance avec le cardinal car j'avais peur detre hors sujet, j'ai juste diit que c'etait indissociable et pourtant je l'ai aie dissociés;)

Je ne suis pas membre du jury mais je trouve tes idées sympas et originale. Ta démarche de projet aurait beaucoup plu à ma tutrice qui est directrice d'école maternelle et IMF... Après les goûts et les couleurs, cela dépend de chaque membre du jury!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as tu vu que le sujet les fonctionnalites de la calculatrice etait tombé? En tout cas c'est pas un sujet simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: avons nous le droit à la calculatrice pendant la préparation de notre séquence?

NON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un projet avec un album en randonnée ou l'on identifie qui arrive en 1er 2eme 3eme pour arriver à la creation de notre propre album (travail avec des personnages de pate à modeler d'abord/ manipuler / oraliser...) puis dictée à l'adulte et production de l'album et donc pagination .

activité coin jeux, tous les rituels, jeux de piste avec jeu de l'oie et en agir avec son corps..

COmme ca ca peut paraitre riche, j'ai eu des idées tant bien que mal mais c'est pour l'organisation je suis totalement sortie du schema classique et attendue de la sequence, car j'ai uniquement parlé des rituel, du projet et des activités de structuration autours et ce sur l'année. Pas de reelle séance, ni de socio constructivisme surout behavirosme en fait 'petit à petit" et surtout un seul objectif general pas par seance puisque pas de séance.

Je n'ai pas donné de seance avec le cardinal car j'avais peur detre hors sujet, j'ai juste diit que c'etait indissociable et pourtant je l'ai aie dissociés;)

Je ne suis pas membre du jury mais je trouve tes idées sympas et originale. Ta démarche de projet aurait beaucoup plu à ma tutrice qui est directrice d'école maternelle et IMF... Après les goûts et les couleurs, cela dépend de chaque membre du jury!

oui c'est assez original,tant que tu justifies tes choix :)

mais bon en maternelle, il n'est pas toujours évident de faire une séquence, beaucoup de compétences se travaillent sur l'année entière

c'est comme le calcul mental en cycle 2 par exemple ..

il a du y avoir un autre sujet qui est tombé aujourd hui. en tout cas, celui ci , pas évident ...

les "grands classiques" ne sont pas encore tombés, mais bon tout ne fait que commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appelles "les grands classiques"

classiques, mais pas forcément évident :

les techniques opératoires, les nombres décimaux, les fractions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet Connaître quelques fonctionnalités de la calculatrice utiles pour effectuer une suite de calculs est tombé. Ce fut mon sujet pour 4 h :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...