Kioceli Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 j'étais convoquée à 13h15, je suis passée de 16h32 à 17h32 question deuxième partie EPS les jeux collectifs. Tu peux nous dire les questions que tu as eu en jeux co?
eloaV Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 convocation 13h15 pour les maths je suis un peu partie en vrille au début des 3 heures, c'est vers la fin que je me suis rendue compte de mon erreur. J'ai vite fait un plan pour une autre sequence. Je l'ai annoncé dès le départ au jury, il m'ont dit de présenter ma première idée et enfin dit que cela n'est pas hors sujet et que c'était un con départ. J'ai fait une séquence sur le jeu de la bataille navale a construire sur une feuille de papier sans donner d'autre indication, les élèves devaient se rendre compte de la nécessité de mettre des titre aux colonnes et lignes (abscisses et ordonnées) bonjour je suis tombée sur les coordonnées jury 15 et j ai galéré pour la séquence résultat 1ère séance sur les noeuds avec nécéssité d'introduire un codage puis 2ème séance sur les graphiques avec un problème je pensais etre hors sujet avec ma 1ère séance mais du coup......C'est l'entretien qui a été galère ils m'ont demandés de faire 2 séances en prolongement pour le cm2 et beaucoup de questions sciences et géo j'en ai parlé en proposition d'utilisation de graphiques. bref j'ai ramé aucune idée aucun vocabulaire pertinant, un vrai carnage!!! Le sujet n'était vraiment pas évident, et d'après ce que j'ai entendu en sortant de l'épreuve et sur les forums, on a tous + ou - galéré. Sachant que plus de la moitié des 3e voie passaient sur ce sujet, on reste sur un pied d'égalité. (On se rassure comme on peut )
elodiedu56 Posté(e) 22 mai 2012 Auteur Posté(e) 22 mai 2012 convocation 13h15 pour les maths je suis un peu partie en vrille au début des 3 heures, c'est vers la fin que je me suis rendue compte de mon erreur. J'ai vite fait un plan pour une autre sequence. Je l'ai annoncé dès le départ au jury, il m'ont dit de présenter ma première idée et enfin dit que cela n'est pas hors sujet et que c'était un con départ. J'ai fait une séquence sur le jeu de la bataille navale a construire sur une feuille de papier sans donner d'autre indication, les élèves devaient se rendre compte de la nécessité de mettre des titre aux colonnes et lignes (abscisses et ordonnées) bonjour je suis tombée sur les coordonnées jury 15 et j ai galéré pour la séquence résultat 1ère séance sur les noeuds avec nécéssité d'introduire un codage puis 2ème séance sur les graphiques avec un problème je pensais etre hors sujet avec ma 1ère séance mais du coup......C'est l'entretien qui a été galère ils m'ont demandés de faire 2 séances en prolongement pour le cm2 et beaucoup de questions sciences et géo j'en ai parlé en proposition d'utilisation de graphiques. bref j'ai ramé aucune idée aucun vocabulaire pertinant, un vrai carnage!!! Le sujet n'était vraiment pas évident, et d'après ce que j'ai entendu en sortant de l'épreuve et sur les forums, on a tous + ou - galéré. Sachant que plus de la moitié des 3e voie passaient sur ce sujet, on reste sur un pied d'égalité. (On se rassure comme on peut ) Un sujet sur les coordonnées est tombé hier? Il fait référence à quelle compétence du programme et était destiné à quel niveau? Bon je passe demain pour ma part, j'angoisse beaucoup et j'espère tomber sur un jury sympathique!!! Et... je mise tout sur l'EPS ! lol
eloaV Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 convocation 13h15 pour les maths je suis un peu partie en vrille au début des 3 heures, c'est vers la fin que je me suis rendue compte de mon erreur. J'ai vite fait un plan pour une autre sequence. Je l'ai annoncé dès le départ au jury, il m'ont dit de présenter ma première idée et enfin dit que cela n'est pas hors sujet et que c'était un con départ. J'ai fait une séquence sur le jeu de la bataille navale a construire sur une feuille de papier sans donner d'autre indication, les élèves devaient se rendre compte de la nécessité de mettre des titre aux colonnes et lignes (abscisses et ordonnées) bonjour je suis tombée sur les coordonnées jury 15 et j ai galéré pour la séquence résultat 1ère séance sur les noeuds avec nécéssité d'introduire un codage puis 2ème séance sur les graphiques avec un problème je pensais etre hors sujet avec ma 1ère séance mais du coup......C'est l'entretien qui a été galère ils m'ont demandés de faire 2 séances en prolongement pour le cm2 et beaucoup de questions sciences et géo j'en ai parlé en proposition d'utilisation de graphiques. bref j'ai ramé aucune idée aucun vocabulaire pertinant, un vrai carnage!!! Le sujet n'était vraiment pas évident, et d'après ce que j'ai entendu en sortant de l'épreuve et sur les forums, on a tous + ou - galéré. Sachant que plus de la moitié des 3e voie passaient sur ce sujet, on reste sur un pied d'égalité. (On se rassure comme on peut ) Un sujet sur les coordonnées est tombé hier? Il fait référence à quelle compétence du programme et était destiné à quel niveau? Bon je passe demain pour ma part, j'angoisse beaucoup et j'espère tomber sur un jury sympathique!!! Et... je mise tout sur l'EPS ! lol Non on est passée le 15. Il faisait partie du domaine gestion des données pour des CM1
OliviaC Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 j'étais convoquée à 13h15, je suis passée de 16h32 à 17h32 question deuxième partie EPS les jeux collectifs. Tu peux nous dire les questions que tu as eu en jeux co? Les questions que j'ai eu étaient en lien avec les réponses que je leur donnais. 1ere question que pensez vous des jeux collectifs et des sports collectifs ? et après toutes les autre questions étaient le résultat de ce que j'avais précédemment cité. Donc il faut vraiment maitriser ce que l'on dit et ne pas les mener sur les terrains glissants qu'on ne maitrise pas.
PEPOUCHIE Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 convocation 13h15 pour les maths je suis un peu partie en vrille au début des 3 heures, c'est vers la fin que je me suis rendue compte de mon erreur. J'ai vite fait un plan pour une autre sequence. Je l'ai annoncé dès le départ au jury, il m'ont dit de présenter ma première idée et enfin dit que cela n'est pas hors sujet et que c'était un con départ. J'ai fait une séquence sur le jeu de la bataille navale a construire sur une feuille de papier sans donner d'autre indication, les élèves devaient se rendre compte de la nécessité de mettre des titre aux colonnes et lignes (abscisses et ordonnées) bonjour je suis tombée sur les coordonnées jury 15 et j ai galéré pour la séquence résultat 1ère séance sur les noeuds avec nécéssité d'introduire un codage puis 2ème séance sur les graphiques avec un problème je pensais etre hors sujet avec ma 1ère séance mais du coup......C'est l'entretien qui a été galère ils m'ont demandés de faire 2 séances en prolongement pour le cm2 et beaucoup de questions sciences et géo j'en ai parlé en proposition d'utilisation de graphiques. bref j'ai ramé aucune idée aucun vocabulaire pertinant, un vrai carnage!!! Le sujet n'était vraiment pas évident, et d'après ce que j'ai entendu en sortant de l'épreuve et sur les forums, on a tous + ou - galéré. Sachant que plus de la moitié des 3e voie passaient sur ce sujet, on reste sur un pied d'égalité. (On se rassure comme on peut ) comment sais tu que la moitie de la 3ème voie a eu ce sujet? je suis passée à 11h50 et on était 17 dans la salle est il y avait des internes(,minimum 5) des 3èmes voies et externes la fille à coté en externe avait ordre sur les nombres entiers ce que je trouve bizarre d'ailleurs ou alors elle a pas compris le sujet!!
douchette Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 POur le jury 13, vous a t-il fait des commentaires sur votre séquence ? avez vous su répondre à toutes leurs questions ?
OliviaC Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 POur le jury 13, vous a t-il fait des commentaires sur votre séquence ? avez vous su répondre à toutes leurs questions ? Non ils sont passé directement aux questions de la deuxième APSA, pas de question sur ma séance et cela m'a paru bizarre. Puisque les prof nous avaient maintes fois répétés qu'ils posaient des questions sur l'exposé et après sur l'APSA.
douchette Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Je voulais parler de la séquence de mathématiques
PEPOUCHIE Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Je voulais parler de la séquence de mathématiques je n avais pas le 13 mais le 15 deux iens et un conseiller peda arts. Ils sont pas revenus sur ma séquence juste sur l'importance ou non de la mise en commun et ma conclusion faut dire qu'elle était débile!!! questions: donnez nous les deux séances en prolongement sur cette compétence en cm2 faites nous la synthèse de votre séquence en live j'ai repris ma trace écrite quels liens? j'ai dit géo et sciences ils m'ont demandé des exemples quelle difficulté dans la lecture de tableaux pour éléves dans quel domaine? réponse attendue le tableau des trains aller du point A au point B les élèves de cm1 sont ils capablent de construire un problème? j ai dit que le sujet m'avait posé des difficultés de toute façon ils l'avaient vu
PEPOUCHIE Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Je voulais parler de la séquence de mathématiques je n avais pas le 13 mais le 15 deux iens et un conseiller peda arts. Ils sont pas revenus sur ma séquence juste sur l'importance ou non de la mise en commun et ma conclusion faut dire qu'elle était débile!!! questions: donnez nous les deux séances en prolongement sur cette compétence en cm2 faites nous la synthèse de votre séquence en live j'ai repris ma trace écrite quels liens? j'ai dit géo et sciences ils m'ont demandé des exemples quelle difficulté dans la lecture de tableaux pour éléves dans quel domaine? réponse attendue le tableau des trains aller du point A au point B les élèves de cm1 sont ils capablent de construire un problème? j ai dit que le sujet m'avait posé des difficultés de toute façon ils l'avaient vu non je nai pas répondu à toutes les questions et meme à coté par moment....
MyDu Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Une amie est passée ce matin et a eu grandeur et mesure CE2 résoudre des problème de grandeur , longueur, masse. voilà
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