Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

J'ai eu le sujet de cet après-midi :

la technique posée de la multiplication au CE2

Simple comme sujet, mais j'ai trouvé les questions piégeantes.

puis la danse.

Sur 20 personnes convoquées, 3 absentes.

ça y est, un des sujets incontournables est tombé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :blush:

meme si on est censes etre les uns contre les autres par le fichu système du concours, on est aussi là pour se soutenir. car après tout, seules les personnes qui passent le concours comprennent ce qu'on ressent, les enjeux , etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté rapidement ça en calcul mental pour des CE2 :

compter de 2 en 2 depuis 0, puis depuis 1

compter de 5 en 5

compter de 10 en 10, puis de 100 en 100 à partir d'un nombre donné

connaître double, moitié <10

calculer des petites sommes <10

recherche du complément d'un nombre à la dizaine supérieure

C'est une séquence qui s'étale sur l'année, je pense.

Sinon sur educlic il y a des séquences.

Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour répondre (je suis PES et j'ai une classe de CE1), mais ce que tu as écrit c'est ce que je fais en calcul mental avec mes CE1 toute cette année, voire des choses plus compliquées, donc au début de CE2 sûrement, mais je trouve que ce que tu proposes est quand même très simple pour des CE2 "dans la moyenne".

ben je me posais cette question aussi, car en stage j'étais en CP et la PE que j'ai remplacée m'avais demandé d'aborder le comptage de 2 en 2, de 5 en 5 et de 10 en 10, donc perso, je ne sais pas si c'est elle qui tapait trop haut ou si c'est trop simple pour des CE2, mais cela me questionne vraiment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais intervenir car il y a une attitude qui commence à un peu me déranger ici.. Celle qui consiste à demander , voire ordonner , des infos sur oraux passés"quel sujet? " " nbr d abs? " Mais surtout le fameux "quelle séquence ?" posé systématiquement par toi Kioceli !!

Que tu aies envie de savoir je le comprends tout à fait mais d'une: il y a la manière de faire ! Aun STp et un merci ça ne fait de mal à personne! De deux si tu demandés des infos genre moi mon travail d'hier ça serait cool d'en avoir un retour et de ne pas avoir l'impression que tu prends quand tu as besoin et sans aucun échange! Je suis allée voir tes anciens posts et systématiquement ce sont des requêtes de séquences toutes faites! Ou des demandes pour eviter de te taper le boulot considérable par lequel tout crpeien passe ! Je trouve ça un peu facile! Donc je voulais juste te rappeler le but de ce forum: l'entraide et le soutien et non pas une pompe à séquences ou autre demande dans ce genre!

Cacahuette quel séquence as tu proposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais intervenir car il y a une attitude qui commence à un peu me déranger ici.. Celle qui consiste à demander , voire ordonner , des infos sur oraux passés"quel sujet? " " nbr d abs? " Mais surtout le fameux "quelle séquence ?" posé systématiquement par toi Kioceli !!

Que tu aies envie de savoir je le comprends tout à fait mais d'une: il y a la manière de faire ! Aun STp et un merci ça ne fait de mal à personne! De deux si tu demandés des infos genre moi mon travail d'hier ça serait cool d'en avoir un retour et de ne pas avoir l'impression que tu prends quand tu as besoin et sans aucun échange! Je suis allée voir tes anciens posts et systématiquement ce sont des requêtes de séquences toutes faites! Ou des demandes pour eviter de te taper le boulot considérable par lequel tout crpeien passe ! Je trouve ça un peu facile! Donc je voulais juste te rappeler le but de ce forum: l'entraide et le soutien et non pas une pompe à séquences ou autre demande dans ce genre!

Cacahuette quel séquence as tu proposé?

Oh, Jen elle/il stresse, c'est tout ! Enfin, à mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jen désolé si je t ai offensé ce n est pas mon but, oui c est vrai que je demande car n étant pas sûre de moi je cherche des idées, je regarde comment vous faites.....mais crois moi quand mon tour viendra je viendrai aussi vous raconter et je répondrais à vos questions.je connais ce forum depuis peu voilà pourquoi mes questions ne portent que sur ça.....je m excuse pour tout ceux que ça a derangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais ça aussi mais ça fait qql temps que je remarque cela la concernant et oui ça m'énerve ! Un forum c'est un échange pas juste un service ou on se sert pour pomper le taf des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis contente de voir qu'il y a enfin eu un sujet "classique" comme on dit, la multiplication! Celui sur la calculatrice d'hier m'a fichu la frousse et tout comme toi Selia j'étais un peu déprimée.Mais ton message Jen m'a remontée le moral, c'est vrai on ne doit pas abandonner si près du but et puis c'est toujours une expérience (même si elle est parfois effrayante) et on a de la chance d'y être!

Sinon Annew je me demandais peut on proposer des milliers pour du calcul mental ou est ce trop compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La multiplication au ce2 sujet abordable mais les questions du jury destabilaisantes. Quelqu un a eu le jury 1 ?

Oui moi. En fin de journée.

Jury enjoué en tout cas, ils étaient hilares la moitié du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais ça aussi mais ça fait qql temps que je remarque cela la concernant et oui ça m'énerve ! Un forum c'est un échange pas juste un service ou on se sert pour pomper le taf des autres

t'es passée lundi à 8H40 ? tu étais placé où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...