Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

non mais honnêtement je pense que c'est ça hein ! on aurait TOUS compris le contraire? c'est pas possible..

mais j'ai tout a fait compris la meme chose que vous je vous rassure !!!

si je dis le vous aussi, c'est parce que c'est Jed qui dit à Houellebecq dans sa phrase "vous n'avez pas les personnages" donc le vous est aussi un élément qui indique Houellebecq

En effet, il y avait 2 "vous" différents :

-le "vous de la ligne 44 fait référence à Houellebecq en tant que vouvoiement de Jed à H. : "il me semble que vous avez besoin..."

-le "vous" de la ligne 38 est quelque peu ambigu : je m'explique, j'ai hésité (sans le mettre) à dire qu'il s'agissait peut être d'un "vous" à valeur de "je". J'admets que c'est tiré par les cheveux mais bon je vous rassure, je ne l'ai pas écrit.

En revanche, je serais ravi de savoir ce que vous avez écrit au sujet de "l'auteur de Plateforme" : métonymie ? périphrase ? Autre chose ?

Si vous le souhaitez, il existe un sujet spécifique à la correction du concours du groupement 1, ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai enfin été comprise :)

et pour les valeurs du "s" .. tu t'en es sortie ? tu as mis quoi comme valeurs ?

alors moi j'ai distingué d'abord les S qui se prononcent et ceux qui se prononcent pas

ensuite , bien t'as le -s marque du pluriel, le -s invariable, et puis pour les deux autres, c'est selon le son différent le son comme "ss" et le son comme "z"

après je sais pas ce que ca vaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai enfin été comprise :)

et pour les valeurs du "s" .. tu t'en es sortie ? tu as mis quoi comme valeurs ?

alors moi j'ai distingué d'abord les S qui se prononcent et ceux qui se prononcent pas

ensuite , bien t'as le -s marque du pluriel, le -s invariable, et puis pour les deux autres, c'est selon le son différent le son comme "ss" et le son comme "z"

après je sais pas ce que ca vaut ...

d'accord, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais honnêtement je pense que c'est ça hein ! on aurait TOUS compris le contraire? c'est pas possible..

mais j'ai tout a fait compris la meme chose que vous je vous rassure !!!

si je dis le vous aussi, c'est parce que c'est Jed qui dit à Houellebecq dans sa phrase "vous n'avez pas les personnages" donc le vous est aussi un élément qui indique Houellebecq

Sinon, il existe un sujet spécifique à la correction du concours du groupement 1, ici :

En effet, il y avait 2 "vous" différents :

-le "vous de la ligne 44 fait référence à Houellebecq en tant que vouvoiement de Jed à H. : "il me semble que vous avez besoin..."

-le "vous" de la ligne 38 est quelque peu ambigu : je m'explique, j'ai hésité (sans le mettre) à dire qu'il s'agissait peut être d'un "vous" à valeur de "je". J'admets que c'est tiré par les cheveux mais bon je vous rassure, je ne l'ai pas écrit.

En revanche, je serais ravi de savoir ce que vous avez écrit au sujet de "l'auteur de Plateforme" : métonymie ? périphrase ? Autre chose ?

pour " l'auteur de Plateforme" .. j'ai parlé d"un groupe nominal expansé. composé d'un article défini élidé, d'un nom commun et d'un complément du nom qui précise "l'auteur" j'ai fait une analyse grammaticale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ça fait un seuil vraimen bas quand meme ??!

Mais oui c est pour ça que je dit qu il ne descendront pas aussi bas!

Et qui aurait pensé que, l'année dernière, il serait de... 6,5 ?

Oui c est vrai, sinon il y a la solution ils remontent un peu les notes de tout le monde histoire que le seuil ne soit pas trop bas.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ça fait un seuil vraimen bas quand meme ??!

Mais oui c est pour ça que je dit qu il ne descendront pas aussi bas!

Et qui aurait pensé que, l'année dernière, il serait de... 6,5 ?

Oui c est vrai, sinon il y a la solution ils remontent un peu les notes de tout le monde histoire que le seuil ne soit pas trop bas.......

comment vous calculez le taux d'admissibilité ? vous vous basez sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ça fait un seuil vraimen bas quand meme ??!

Mais oui c est pour ça que je dit qu il ne descendront pas aussi bas!

Et qui aurait pensé que, l'année dernière, il serait de... 6,5 ?

Oui c est vrai, sinon il y a la solution ils remontent un peu les notes de tout le monde histoire que le seuil ne soit pas trop bas.......

comment vous calculez le taux d'admissibilité ? vous vous basez sur quoi?

En fait généralement ils prennent le double du nombre de postes et le seuil c celui du dernier candidats prit......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien vont-ils prendre de personnes pour les oraux??? mystère!!!!!!! Ils sont obligés de faire une sélection.... pour certains concours l'an dernier comme le capes ils en sont meme arrivés à réduire le nombre de postes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...