Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

non mais honnêtement je pense que c'est ça hein ! on aurait TOUS compris le contraire? c'est pas possible..

mais j'ai tout a fait compris la meme chose que vous je vous rassure !!!

si je dis le vous aussi, c'est parce que c'est Jed qui dit à Houellebecq dans sa phrase "vous n'avez pas les personnages" donc le vous est aussi un élément qui indique Houellebecq

Sinon, il existe un sujet spécifique à la correction du concours du groupement 1, ici :

En effet, il y avait 2 "vous" différents :

-le "vous de la ligne 44 fait référence à Houellebecq en tant que vouvoiement de Jed à H. : "il me semble que vous avez besoin..."

-le "vous" de la ligne 38 est quelque peu ambigu : je m'explique, j'ai hésité (sans le mettre) à dire qu'il s'agissait peut être d'un "vous" à valeur de "je". J'admets que c'est tiré par les cheveux mais bon je vous rassure, je ne l'ai pas écrit.

En revanche, je serais ravi de savoir ce que vous avez écrit au sujet de "l'auteur de Plateforme" : métonymie ? périphrase ? Autre chose ?

pour " l'auteur de Plateforme" .. j'ai parlé d"un groupe nominal expansé. composé d'un article défini élidé, d'un nom commun et d'un complément du nom qui précise "l'auteur" j'ai fait une analyse grammaticale

C'est une périphrase

Posté(e)

cependant,

si on est sur la liste principale et qu'on a pas validé un des deux certificats, on n'a pas l'année de titularisation qui suit pour laisser une marge ?

je me pose la question car je sais qu'après le concours on a le bénéfice d'un an si on n'a pas validé son M2 lors des résultats

Posté(e)

non malheureusement,je ne pense pas.

bien, merci de l'information ...

bon courage alors ..

Posté(e)

C'est une périphrase

Peux-tu étoffer ta réponse ?

Car, après réflexion et recherches, j'ai tendance à penser que c'est une métonymie :

voici la définition donnée par le Robert de métonymie :

"Figure de rhétorique, procédé de langage par lequel on exprime un concept au moyen d'un terme désignant un autre concept qui lui est uni par une relation nécessaire (la cause pour l'effet, le contenant pour le contenu, le signe pour la chose signifiée). Ex. boire un verre (le contenu), ameuter la ville (les habitants)."

C'est le nécessaire qui me semble important.

cependant,

si on est sur la liste principale et qu'on a pas validé un des deux certificats, on n'a pas l'année de titularisation qui suit pour laisser une marge ?

je me pose la question car je sais qu'après le concours on a le bénéfice d'un an si on n'a pas validé son M2 lors des résultats

L'information se trouve ici :

http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/cid50923/concours-externe-et-concours-externe-special.html

Posté(e)

C'est une périphrase

Peux-tu étoffer ta réponse ?

Car, après réflexion et recherches, j'ai tendance à penser que c'est une métonymie :

voici la définition donnée par le Robert de métonymie :

"Figure de rhétorique, procédé de langage par lequel on exprime un concept au moyen d'un terme désignant un autre concept qui lui est uni par une relation nécessaire (la cause pour l'effet, le contenant pour le contenu, le signe pour la chose signifiée). Ex. boire un verre (le contenu), ameuter la ville (les habitants)."

C'est le nécessaire qui me semble important.

cependant,

L'information se trouve ici :

http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/cid50923/concours-externe-et-concours-externe-special.html

Merci beaucoup, c'est vraiment gentil :)

Posté(e)

quand devons-nous envoyer les justificatifs (50 metres natation, master 2, afps)? avant ou après la publication des résultats d'admissibilité;?

Posté(e)

Avez vous vu sur le topic Versailles, l IA a affiche le nombre de présents différents de celui du siec. La différence entre le1er jour d' épreuve et le 2e mais rien sur notre IA zut!!!!

Posté(e)

quand devons-nous envoyer les justificatifs (50 metres natation, master 2, afps)? avant ou après la publication des résultats d'admissibilité;?

on te les demandera aux premières épreuves d'admission

Posté(e)

Bonjour,

étant donné qu'il y a moins de présents que d'admissibles ( deux candidats pour un poste) pour l'externe on sera tous admissibles pour les oraux? Si ce n'est pas le cas vous pensez qu'ils vont virer beaucoup de candidats pour les oraux? Moi non... C'est une situation historique non?

Posté(e)

Moi je pense qu ils vont virer uniquement les notes éliminatoires. Pas plus car la condition du CLES 2 et du C2i est deja trop contraignante pour prendre le risque d avoir bcp bcp moins de candidats capable de justifier ces conditions.......

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...