Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Moi je pense qu ils vont virer uniquement les notes éliminatoires. Pas plus car la condition du CLES 2 et du C2i est deja trop contraignante pour prendre le risque d avoir bcp bcp moins de candidats capable de justifier ces conditions.......

j'espère que tu es dans le vrai... sachant que les oraux évalue un peu plus l'aspect didactique du métier... et que ce n'est pas parce qu'on est une bête à concours qu'on a le sens de la pédagogie... après on aura la réponse le 20 octobre... mais ce serait une grande première que tout le monde soit pris (en excluant seulement les notes éliminatoires) l'an dernier à Créteil il y a du avoir une 60aine de notes éliminatoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas le but recherché. D'autant plus que les pièces justificatives cles 2 et C2I2E sont à fournir après les résultats d'admission, il y aura donc certainement des admis ne pouvant fournir ces justificatifs et par conséquent ne pouvant être nommés professeur stagiaire. Pour moi ce n'est qu'une ruse pour faire miroiter un nombre de postes impressionnant mais qui ne seront finalement pas tous pourvus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas le but recherché. D'autant plus que les pièces justificatives cles 2 et C2I2E sont à fournir après les résultats d'admission, il y aura donc certainement des admis ne pouvant fournir ces justificatifs et par conséquent ne pouvant être nommés professeur stagiaire. Pour moi ce n'est qu'une ruse pour faire miroiter un nombre de postes impressionnant mais qui ne seront finalement pas tous pourvus.

EXACTEMENT, mais quand je le dis autour de moi, on ne me croit pas car, ce n'est pas fin juillet voire en Septembre que l'on cherchera les listes complémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas le but recherché. D'autant plus que les pièces justificatives cles 2 et C2I2E sont à fournir après les résultats d'admission, il y aura donc certainement des admis ne pouvant fournir ces justificatifs et par conséquent ne pouvant être nommés professeur stagiaire. Pour moi ce n'est qu'une ruse pour faire miroiter un nombre de postes impressionnant mais qui ne seront finalement pas tous pourvus.

EXACTEMENT, mais quand je le dis autour de moi, on ne me croit pas car, ce n'est pas fin juillet voire en Septembre que l'on cherchera les listes complémentaires...

Sauf qu'entretemps, il y aura eu tellement de suppressions de classe :cry:qu'on n'aura même pas besoin de ces listes complémentaires... mais bon des choses pourraient changer en 2012 et les prochaines années pourraient être plus propices, si vous voyez ce que je veux dire :wink:.

En attendant, ne pas lâcher!

Quelle est la note éliminatoire pour l'oral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas le but recherché. D'autant plus que les pièces justificatives cles 2 et C2I2E sont à fournir après les résultats d'admission, il y aura donc certainement des admis ne pouvant fournir ces justificatifs et par conséquent ne pouvant être nommés professeur stagiaire. Pour moi ce n'est qu'une ruse pour faire miroiter un nombre de postes impressionnant mais qui ne seront finalement pas tous pourvus.

EXACTEMENT, mais quand je le dis autour de moi, on ne me croit pas car, ce n'est pas fin juillet voire en Septembre que l'on cherchera les listes complémentaires...

Sauf qu'entretemps, il y aura eu tellement de suppressions de classe :cry:qu'on n'aura même pas besoin de ces listes complémentaires... mais bon des choses pourraient changer en 2012 et les prochaines années pourraient être plus propices, si vous voyez ce que je veux dire :wink:.

En attendant, ne pas lâcher!

Quelle est la note éliminatoire pour l'oral?

la note éliminatoire est 0 maintenant.

et oui ces certifications, c'est fait pour encore plus faire le tri après l'admission !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui zéroooo !! non mais quand même pour avoir 0 faut le faire.......... c'est d'ailleurs incroyable que quelqu'un réussisse avoir un 0.... celui là c'était vraiment un touriste pour le coup!!!! c'est quand même niveau max 3eme les épreuves!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui zéroooo !! non mais quand même pour avoir 0 faut le faire.......... c'est d'ailleurs incroyable que quelqu'un réussisse avoir un 0.... celui là c'était vraiment un touriste pour le coup!!!! c'est quand même niveau max 3eme les épreuves!!!!!

et bien en maths je pense que c'est pas bien compliqué d'avoir 0: le vrai/faux déjà meme si on voit juste mais que la justification n'est pas suffisante = pas de point... ensuite suffit de faire quelques étourderies mal recopier un résultats sur son brouillon... pour le 3ème exercice... c'était facile d'avoir 0 sur 5 moi je pense que c'est facile en maths d'avoir 0... ! Meme si on arrive toujours à grapiller quelques quarts de point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait peu probable d'avoir un zéro à partir du moment où tu as écrit quelque chose sur ta copie. Mais justement, ils vont te mettre 0,5 ou 1, ce qui sera quand même une catastrophe mais qui ne les obligera pas à faire un rapport comme cela doit être le cas pour toute note éliminatoire. Mais de toute façon ne sous estimez pas ce que vous avez fait, tout le monde était dans le même cas, et on ne se sent jamais assez bien assez préparé pour ce concours vu la quantité de choses qu'il faut retenir. C'est la 2ème fois pour moi, l'année dernière j'y avais été un peu pour me tester, finalement j'ai été admissible, et cette année où j'ai fait des fiches et je m'étais à peu près organisé un programme de révision, je ne suis pas plus sereine en attendant les résultats. On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui zéroooo !! non mais quand même pour avoir 0 faut le faire.......... c'est d'ailleurs incroyable que quelqu'un réussisse avoir un 0.... celui là c'était vraiment un touriste pour le coup!!!! c'est quand même niveau max 3eme les épreuves!!!!!

et bien en maths je pense que c'est pas bien compliqué d'avoir 0: le vrai/faux déjà meme si on voit juste mais que la justification n'est pas suffisante = pas de point... ensuite suffit de faire quelques étourderies mal recopier un résultats sur son brouillon... pour le 3ème exercice... c'était facile d'avoir 0 sur 5 moi je pense que c'est facile en maths d'avoir 0... ! Meme si on arrive toujours à grapiller quelques quarts de point...

mouai... je l'ai passé plusieurs fois le crpe et j'ai beau m'être planté pas mal de fois, je n'ai jamais eu 0,ils esaient quand mem de mettre des 0, 25... ce que je veux dire cest que cette année les épreuves étaient assez simples, et qu'ils y avaient des questions où les points étaient donnés, enfin je dis ca pour l'académie de créteil.... ex: en sciences : citez 3 formes d'énergies renouvelables (euhhh bah c'est écrit noir sur blanc dans les docs) histoire/géo : la révolution, j'espère que la plupart des gens savent que la prise de la bastille a eu lieu le 14 Juillet looooolllll , en francais : donner la nature.... ect. pas trop compliqué de dire que c'est un pronom personnel à la premiere personne du singulier!!! et en maths, quand on vous demande de compléter les cases d'un tableau alors que les formules sont données, ca va quand même................ franchement quelqu'un qui a travaillé pour le crpe c'est impossible qu'il ait zéro.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait peu probable d'avoir un zéro à partir du moment où tu as écrit quelque chose sur ta copie. Mais justement, ils vont te mettre 0,5 ou 1, ce qui sera quand même une catastrophe mais qui ne les obligera pas à faire un rapport comme cela doit être le cas pour toute note éliminatoire. Mais de toute façon ne sous estimez pas ce que vous avez fait, tout le monde était dans le même cas, et on ne se sent jamais assez bien assez préparé pour ce concours vu la quantité de choses qu'il faut retenir. C'est la 2ème fois pour moi, l'année dernière j'y avais été un peu pour me tester, finalement j'ai été admissible, et cette année où j'ai fait des fiches et je m'étais à peu près organisé un programme de révision, je ne suis pas plus sereine en attendant les résultats. On verra bien

Totalement d'accord avec toi, moi c'est la 4eme fois! et il y a des années ou j'ai bossé d'autres pas, et c'est pas pour autant que j'ai eu des notes inférieures. Ce concours est aléatoire, il y a 80% de chance... y compris pour les oraux.... S'ils te veulent vraiment tu auras 18, sinon vise le 2!!!!! et comme ils ne doivent pas justifier leurs notes.... font ce qu'ils veulent les jurys.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d accord et puis avec 1578 présents alors qu ils doivent en prendre normalement 1600 pour les oraux ils ne vont pas s aventurer a mettre des 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...