Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Oui!!

je me dis qu'on a déjà morflé une une fois, j'espère qu'on n'aura pas une compétence horrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!!

je me dis qu'on a déjà morflé une une fois, j'espère qu'on n'aura pas une compétence horrible!

lol tu as eu aussi les fonctionnalités de la calculatrice?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!!

je me dis qu'on a déjà morflé une une fois, j'espère qu'on n'aura pas une compétence horrible!

lol tu as eu aussi les fonctionnalités de la calculatrice?????

Hélas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'aspect ordinal du nombre, j'avoue que ça n'a pas été du gâteau non plus !!!! Alors chui bien d'accord, pourvu que la compétence en fçais ne soit pas trop complexe ! l'afe, j'en parle m^me pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!!

je me dis qu'on a déjà morflé une une fois, j'espère qu'on n'aura pas une compétence horrible!

lol tu as eu aussi les fonctionnalités de la calculatrice?????

Hélas ;)

lol, on a dû se voir alors.....

bref, croisons les doigts pour cette fois.....

de toutes façons en AFE, ils peuvent tjs nous piéger, il y a tellement de textes et de lois qu'il est impossible de tous connaitre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!!

je me dis qu'on a déjà morflé une une fois, j'espère qu'on n'aura pas une compétence horrible!

lol tu as eu aussi les fonctionnalités de la calculatrice?????

Hélas ;)

lol, on a dû se voir alors.....

bref, croisons les doigts pour cette fois.....

de toutes façons en AFE, ils peuvent tjs nous piéger, il y a tellement de textes et de lois qu'il est impossible de tous connaitre.....

En effet :)

L'AFE, ça reste pour moi un large champ de bataille lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1! C'est clair que ça serait vrmt cool de faire un rééquilibrage en ayant un sujet moins tordu pour le deuxième oral .. Espérons !!

Quant à l'aspect ordinal du nombre, j'avoue que ça n'a pas été du gâteau non plus !!!! Alors chui bien d'accord, pourvu que la compétence en fçais ne soit pas trop complexe ! l'afe, j'en parle m^me pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1! C'est clair que ça serait vrmt cool de faire un rééquilibrage en ayant un sujet moins tordu pour le deuxième oral .. Espérons !!

Quant à l'aspect ordinal du nombre, j'avoue que ça n'a pas été du gâteau non plus !!!! Alors chui bien d'accord, pourvu que la compétence en fçais ne soit pas trop complexe ! l'afe, j'en parle m^me pas !

Et les unités de mesure usuelles, introduction de la conversion c'était pas top sans manuels, mais ça ne peut pas être pire qu'organisation et gestion de données ou la calculatrice, qui resteront dans les annales...

Je ne sais pas si vous avez vu le sujet de ce matin en français à Paris, c'est intéressant mais hard ! sans extraits d'albums, my god !

"Construction de la notion de personnage principal, et en particulier le personnage archétypal" Ce1"

Allez, un grand courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaut-il mieux préparer la philo ou le français avant ? Je pensais d'abord bosser sur la philo pour préparer le français l'esprit libre, mais je sais pas trop en fait :unsure: ...

Merci :) (dsl si la question a déjà été posée mais la flemme de tout relire lol)

Je serais toi je commencerais par la philo. Quand je discutais avec mes collègues de crpe l'année dernière ils avaient tendance à penser qu'il fallait privilégier le français, mais c'est une erreur selon moi. Alors oui il faut prendre du temps pour le français parce que c'est quand même 12 points et que l'apprentissage de la langue à nos têtes blondes est primordial.

MAIS la philo c'est tout de même 8 points! Et derrière il y a un entretien où le jury vérifie tes compétences en tant que professionnelle de l'éducation. Donc il faut l'avoir préparé et pas qu'un peu cet entretien. Donc selon moi tu commences par la philo, tu passes 1h dessus, tu mets sur le brouillon ton exposé, t'essayes de voir quelles questions on pourrait te poser à l'oral. Et si tu veux que le jury te pose certaines questions n'hésite pas à tendre des perches pendant ton exposé. Moi je l'ai fait les 3 ans où j'ai passé le CRPE et ça n'a jamais loupé : ils m'ont toujours posé des questions auxquelles je voulais répondre.

Ensuite tu DOIS utiliser les 2h restantes pour le français. Le risque en commençant par le français c'est d'y passer 2h30 ou plus et de presque bâcler l'AFE.

Enfin tout ceci n'est que mon avis et certains s'en sortent très bien avec seulement 20 min de préparation pour l'AFE. Mais moi j'ai besoin de temps pour m'approprier le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire sur ce forum (mais c'est peut-être sur celui de Versailles ou Paris je me mélange un peu) que certains stressent quant à tomber sur de la grammaire. il y a 1 an j'étais dans le même état... Je priais pour tomber sur de l’orthographe ou mieux encore de la littérature!

Mais non! Je suis tombée sur "l'accord en genre du nom et de l'adjectif en CM1".

Quand j'ai lu ça et mon sujet d'AFE je me suis dit que c'était foutu. Je ne voyais pas du tout par où commencer pour le français!

Et puis finalement je me suis souvenue de mes stages, de mes cours, des bouquins de préparation et les idées sont venues. Alors ne désespérez pas en voyant que vous êtes tombés sur un sujet de grammaire, vous avez je pense toutes les connaissances pour traiter un tel sujet!

Par contre, et je ne dis pas ça pour vous stresser plus, juste pour vous informer : le jury m'a posé une question de conjugaison.

Ils m'ont demandé de donner le temps, le mode et la voix d'un verbe issu d'un texte d'un manuel.

Puis ils m'ont demandé "Dans la phrase : "Les voiles... descendant vers la Harfleur" (texte de V. Hugo). Un élève vous demande pourquoi "descendant" n'est pas accordé, comment réagissez vous? Qu'est-ce qui nous prouve qu'il s'agit d'un participe présent?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de Flip en allant trainer sur les autres post.. Une candidate qui a u un jury exécrable des son entrée : des soupires, aucun regard, aucun intérêt sur son travail, impatient que ça se termine et PDt l'exposé des questions en rafale.... Recalée .... 0 en maths et 0 en av!!!!!!

Fuck!! Comment est ce possible !!! Une autre candidate a eu le même jury juste après : même attitude : recalée (elle n'a pas donné ses notes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...