Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Non tu as tes deux notes.

Elle, elle a eu 0 en maths ET 0 en av (comme si un ne suffisait pas en plus, genre Jte mets au fond du trou une fois et puis Je t enterre avec un deuxième 0!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait si les jurys sont les mêmes d'un jour sur l'autre ? Par exemple est ce que le jury 1 de cet après midi sera le jury 1 de demain après midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon admettons, avoir 0 en maths parce qu'on a fait un hors sujet.... et encore... mais en AV... c'est incompréhensible... elle n'est pas venue sans présentation quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général une fois que le jury a mis une note éliminatoire à une matière il ne note même pas la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais toute façon, s'ils ont mis 0, ils ont du faire un rapport non?

oui ils font un rapport pour justifier l'élimination du candidat. soit parce que tu es totalement hors sujet, ou que tu dis une énormité absolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est net! Surtout qu'elle avait eu géométrie ""reconnaître, décrire et tracer un carré, un rectangle, un triangle rectangle" en CE1. " donc il y a qd même matière à dire et pas trop de risque de boulettes... Et elle ne pensait pas avoir vrmt raté en sortant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1! C'est clair que ça serait vrmt cool de faire un rééquilibrage en ayant un sujet moins tordu pour le deuxième oral .. Espérons !!

Quant à l'aspect ordinal du nombre, j'avoue que ça n'a pas été du gâteau non plus !!!! Alors chui bien d'accord, pourvu que la compétence en fçais ne soit pas trop complexe ! l'afe, j'en parle m^me pas !

Et les unités de mesure usuelles, introduction de la conversion c'était pas top sans manuels, mais ça ne peut pas être pire qu'organisation et gestion de données ou la calculatrice, qui resteront dans les annales...

Je ne sais pas si vous avez vu le sujet de ce matin en français à Paris, c'est intéressant mais hard ! sans extraits d'albums, my god !

"Construction de la notion de personnage principal, et en particulier le personnage archétypal" Ce1"

Allez, un grand courage à tous !

Pour le sujet de ce matin, ils avaient trois docs, un sur l'explication du personnage archétypal, un sur l'ogre et un sur lire en cycle 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1! C'est clair que ça serait vrmt cool de faire un rééquilibrage en ayant un sujet moins tordu pour le deuxième oral .. Espérons !!

Quant à l'aspect ordinal du nombre, j'avoue que ça n'a pas été du gâteau non plus !!!! Alors chui bien d'accord, pourvu que la compétence en fçais ne soit pas trop complexe ! l'afe, j'en parle m^me pas !

Et les unités de mesure usuelles, introduction de la conversion c'était pas top sans manuels, mais ça ne peut pas être pire qu'organisation et gestion de données ou la calculatrice, qui resteront dans les annales...

Je ne sais pas si vous avez vu le sujet de ce matin en français à Paris, c'est intéressant mais hard ! sans extraits d'albums, my god !

"Construction de la notion de personnage principal, et en particulier le personnage archétypal" Ce1"

Allez, un grand courage à tous !

Pour le sujet de ce matin, ils avaient trois docs, un sur l'explication du personnage archétypal, un sur l'ogre et un sur lire en cycle 2

Ah oui c'est mieux comme ça, mais il faut quand même avoir pas mal de billes en littérature de jeunesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha non !même si au final il aurait mieux valu.. Au moins pas d'espoir pas d'attente et pas de passage en français agir pour rien!! Qu'il est cruel ce concours... Je ne la connais. Absolument pas, j'ai juste suivi ses oraux et la j'ai pourtant beaucoup de peine pour elle.

Peut-être de la discrimination? Enceinte, port de lunettes, tatouages, piercing, surpoids... ;)

Ou alors elle s'exprime mal à l'oral, et les jurys ont considéré cela comme rédhibitoire... Mais oui ça fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une discussion avec un de mes profs forprof qui a été jury un certain nombre d'années à ce sujet.

une année, il a mis un note éliminatoire à une fille d'apparence arrogante.

cependant, le problème est que cette fille en question avait été la meilleure aux écrits et le jury s'est donc fait remonter les bretelles par le recteur d'académie (peur de poursuites au tribunal administratif) , mais ils n'en voulaient juste pas, donc ont trouvé n'importe quoi pour se justifier.

résultat: le recteur d'académie leur a demandé de ne pas mettre une note éliminatoire à cette candidate, et l'inspectrice a refusé, nous connaissons alors la suite des évènements réservés à cette fille le jour des résultats... le sort qui a été reservé à cette inspectrice directrice de jury est scandaleux: privé de jury les années suivantes ( je suis enervée car cette " sanction " a du bien l'arranger car les inspecteurs ne vivent pas forcément bien d'être jury...) bref: SCAN DA LEUX!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une discussion avec un de mes profs forprof qui a été jury un certain nombre d'années à ce sujet.

une année, il a mis un note éliminatoire à une fille d'apparence arrogante.

cependant, le problème est que cette fille en question avait été la meilleure aux écrits et le jury s'est donc fait remonter les bretelles par le recteur d'académie (peur de poursuites au tribunal administratif) , mais ils n'en voulaient juste pas, donc ont trouvé n'importe quoi pour se justifier.

résultat: le recteur d'académie leur a demandé de ne pas mettre une note éliminatoire à cette candidate, et l'inspectrice a refusé, nous connaissons alors la suite des évènements réservés à cette fille le jour des résultats... le sort qui a été reservé à cette inspectrice directrice de jury est scandaleux: privé de jury les années suivantes ( je suis enervée car cette " sanction " a du bien l'arranger car les inspecteurs ne vivent pas forcément bien d'être jury...) bref: SCAN DA LEUX!!!!!

ça craint!!!!!

bon en meme tps, un des 2 IEN de mon jury de maths/EPS m'a clairement dit que pour venir faire passer les oraux, ils avaient une bellep petite somme en retour......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...