Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Je ne pense pas non plus qu'ils vont s'aventurer avec des 0 mais il se pourrait bien que certains candidats soient venus juste pour voir comment ça se passe!

Par contre Alexia1505 quand tu dis que le concours c'est niveau max 3ème il faudra que tu m'expliques quand on a fait tout ça au collège ( analyse, l'exercice 3 de maths, valeur des lettres etc.) ... Moi je trouve que c'est bien au delà du niveau 3ème mais les connaissances de "base" sont celles du brevet oui.

Bon en tout cas je crois que Créteil est la seule académie où il y'a moins de présents que d'admissibles donc j'ai hâte de savoir ce qu'ils vont faire.

Selon moi ils vont virer moins de 100 candidats et au grand max 200 car l'année dernière ils étaient 1374 pour 541 postes ( donc normalement 1082 admissibles) et ils ont en viré que 350 à l'écrit! De là à supprimer des postes je n'y crois pas trop avec toutes ces manifestations du fait du manque de postes et SURTOUT SI LA GAUCHE PASSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élections de mai ne changeront rien, en tout cas pour cette cession. Quant au nombre d'admissibles, je ne vois comment justifier un seuil d'admissibilité à 4 pour des futurs enseignants, je trouve déjà que le 6,5 de l'année dernière laisse à désirer, même si je suis totalement consciente que les notions que l'on nous demande de maitriser ne présage pas du fait que l'on soit à l'avenir de bons ou mauvais enseignants. Mais c'est un avis personnel, je ne serais pas tellement fière d'aller aux oraux avec une moyenne de 4. En plus pour le rattraper aux oraux, accroche toi, donc c'est un peu donner de faux espoirs. Il faut être conscient qu'il y a 8 mois jusqu'aux oraux, c'est long et certains voudront certainement se concentrer sur autre chose comme un boulot, chercher une autre voie, plutôt que d'aller à des oraux avec une note d'admissibilité irrattrapable. Sauf si quelqu'un peut nous apporter un témoignage d'une note aux écrits très basse aqui s'est tout de même soldée par une admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoiqu'il en soit, les hypothèses fusent de toutes parts mais personne n'a la réponse absolue. A l'heure actuelle, il n'y a de toutes manières qu'à attendre le 20 octobre et ne pas se lancer dans des calculs (inutiles ?) en se fiant sur un nombre de postes qui n'est pas certain.

La seule chose sûre à l'heure actuelle c'est que (pour ma part en tous cas) l'attente est déjà beauuuuucouuuup trop longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non 4 c est impossible, par contre je suis sure qu ils sont capables de gonfler les notes de tout le monde pour avoir quand même un minimum d admissibles.ILs ne vont quand même pas en faire passer uniquement 1000 aux oraux.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas s'ils décident de diminuer le nombre de postes? Gonfler les notes? Au CRPE?? la blague! ça s'est jamais vu, c'est un concours hyper dur à avoir, faut pas croire, ils vont pas l'offrir non plus!!

Je vois plus une diminution qu'autre chose! Maintenant, on verra le 20 octobre, mais vous faites pas trop d'illusions non plus, on sera pas tous pris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, ils peuvent prendre beaucoup de monde aux oraux

mais si on n'a pas les certifications, adieu l'admission finale .. c'est ça aussi qui va faire le tri

et s'ils n'ont pas assez de candidats, et bien , vive le recrutement extra - concours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, je pense qu'ils vont prendre à peu près 1100-1200 personnes en admissibilité histoire de marquer quand même un premier tri... genre " il ne suffit pas d'être venu pour être pris"... et après c'est certain que l'admission sera évidente pour beaucoup de monde je pense, une fois l'admissibilité obtenue bien sûr !

je pense qu'ils sont obligés de marquer le premier tri.. sinon ce n'est plus un concours..

il faut y croire ! déjà moi perso dans ma salle, y'a un type derrière moi qui est venu le mardi , mais pas le mercredi.. de plus, le mardi, y'a un type qui est parti au bout du temps réglementaire, soit au bout de deux heures. et il avait demandé à sortir au bout d'une heure déjà.. donc déjà ça HOP !

il faut y croire , être dans les 1100 sur 1578 c'est pas Impossible.. (enfin je dis ça, mais s'il faut, le 20 je vous annonce que je suis en sortie de course :) ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, pour certains CAPES, faute de candidats, ils ont sélectionné moins d'admissibles que de postes et encore moins d'admis, donc tout est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1557 candidats présents a la seconde épreuve c est le siec qui me l a dit

merci pour l'info :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...