Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Sincèrement les lunettes, je pense pas.

Après c'est un concours avec de l'oral, donc tout ce qu'il y a de plus subjectif alors il se peut tout simplement qu'on ait une tête qui revienne pas au jury!

Voilà la grande injustice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai eu une amie recalée à Versailles aves des notes hallucinantes, genre 0.2 en AFE, 1.3 en français, 0.8 en maths (et 4 en musique)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai eu une amie recalée à Versailles aves des notes hallucinantes, genre 0.2 en AFE, 1.3 en français, 0.8 en maths (et 4 en musique)!

C'est donc qu'ils doivent avoir une grille de notation particulièrement précise pour donner des notes au dizième près... :)

D'ailleurs, tiens, en y pensant, est-ce quelqu'un par hasard aurait accès aux grilles de notation, ça pourrait être intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, même, en y pensant un peu plus, pourquoi est-ce qu'on n'a pas plus de renseignements sur notre prestation que nos notes ? Comment progresser si on ne sait même pas où on a péché ? On devrait avoir la possibilité de savoir ce sur quoi on devrait s'améliorer pour l'année suivante, non ? "Evaluation formative des futurs PE", qu'on pourrait appeler ça...

Non, vous n'êtes pas d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond si, ce serait très formateur. Mais ce n'est tout simplement pas la vocation d'un concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond si, ce serait très formateur. Mais ce n'est tout simplement pas la vocation d'un concours...

Là est bien le problème ! Le CRPE pourrait être à la fois un concours ET un exercice de formation. Oui, cela coûterait certainement plus cher d'offrir aux candidats une analyse de leur prestation, mais cela permettrait au moins qu'ils ne se relancent pas dans le vide, sans savoir ce qu'ils doivent améliorer, cela leur permettrait de diriger leurs efforts vers ce que l'on attend vraiment d'eux. Bref, du temps et de l'énergie de gagnés pour tout le monde... Si l'Education nationale a pour vocation de former au mieux tout le monde malgré les disparités, pourquoi ne pas commencer par ceux qui se destinent à former ? Enfin en tout cas, pour moi, ça pose question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha non !même si au final il aurait mieux valu.. Au moins pas d'espoir pas d'attente et pas de passage en français agir pour rien!! Qu'il est cruel ce concours... Je ne la connais. Absolument pas, j'ai juste suivi ses oraux et la j'ai pourtant beaucoup de peine pour elle.

Peut-être de la discrimination? Enceinte, port de lunettes, tatouages, piercing, surpoids... ;)

Ou alors elle s'exprime mal à l'oral, et les jurys ont considéré cela comme rédhibitoire... Mais oui ça fait peur

Qu'est-ce que des jurys pourraient donc avoir contre le port de lunettes ? Tatouages et piercings je comprends, c'est un choix, mais on n'a pas non plus le droit d'être myope ?!

Enfin, j'dis ça mais c'est clair que moi je porte des lentilles, j'ai tellement souffert des lunettes dans mon adolescence que pour rien au monde je n'en reporterais... Mais bon, c'est plutôt pour draguer que ça pose problème, là on est quand même dans un concours où on est censés être un minimum intellos, alors le port de lunettes ne devrait pas être rédibitoire... Non ???? Vous pensez vraiment qu'on pourrait se payer un zéro à cause de ça ??????? :)

Oui femme à lunette.... Femme qui repart avec 2 zéros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait incroyable !

et moi je suis gauchère, ça serait un critère pour recaler à cause de l'écriture en gs et au cp ;)

et en plus j'ai un léger "cheveu sur la langue", cela serait un problème pour apprendre aux enfants certaines prononciations ??? (sachant que je suis prof de fle ...)

ça ne veut rien dire, la première fois que j'ai passé le crpe, c'était à l'époque de l'oral pro, et j'avais eu un 16 ... donc bon , une paire de lunettes ne va pas changer quelque chose ! ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait incroyable !

et moi je suis gauchère, ça serait un critère pour recaler à cause de l'écriture en gs et au cp ;)

et en plus j'ai un léger "cheveu sur la langue", cela serait un problème pour apprendre aux enfants certaines prononciations ??? (sachant que je suis prof de fle ...)

ça ne veut rien dire, la première fois que j'ai passé le crpe, c'était à l'époque de l'oral pro, et j'avais eu un 16 ... donc bon , une paire de lunettes ne va pas changer quelque chose ! ;)

+1

moi aussi je suis gauchère et il est vrai que je me suis posée la question pour l'apprentissage de l'écriture.... mais bon pour mon stage en CP les élèves n'y ont vu que du feu, même quand on apprenait à tracer une lettre.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai toujours pensé que mon jeune âge ( 23 ans aujourd'hui mais on me donne moins) et ma petite taille (1m63 avec talons^^) pouvaient m'handicaper...

Pour le port de lunettes, au contraire je pense que c'est un plus!

Une pensée pour ceux et celles qui passent en ce moment les épreuves ET QUI SERONT EN VACANCES AUJOURD'HUIIIIIIII !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse pensée aussi à ceux qui ouvrent le bal de la deuxième épreuve... Bon courage à eux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec vous!!!!

c'est drôle mais j'ai pensé à eux ce matin en me levant.......

je me suis dit aussi : allez encore un réveil tôt demain matin et après c'est vacs...... d'un côté j'ai trop hâte d'en finir et d'un autre, je me dit qu'une petite semaine en plus ne serait pas de refus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...