Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

La lecture à haute voix.. ça me laisse sans voix pour le coup. Une séquence là-dessus ! c'est hard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de la première vague (convocation 7h30) de ce matin.

Français la lecture a haute voix d un extrait de texte avec fluidité et de manière expressive : cm1

Corpus: extrait mots d ecole sed p148 149

La lecture a haute voix de michelle ros dupont

Notion théorique vitesse de lecture jean mesnager tfl

Afe la sécurité et la surveillance en maternelle

Pareill mais la vague d'après. Ca a été ? Tu as eu quel jury ? moi le 9.

Grâce aux textes, j'ai trouvé le sujet pas trop dur ainsi que le sujet d'AFE. Il y avait pleins de choses à dire. (maintenant j'espère que je n'ai pas dit trop de bétises :) )

Ce soir, les livres, en carton dans le garages, retour à la vie réelle, le bonheur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de la première vague (convocation 7h30) de ce matin.

Français la lecture a haute voix d un extrait de texte avec fluidité et de manière expressive : cm1

Corpus: extrait mots d ecole sed p148 149

La lecture a haute voix de michelle ros dupont

Notion théorique vitesse de lecture jean mesnager tfl

Afe la sécurité et la surveillance en maternelle

Pareill mais la vague d'après. Ca a été ? Tu as eu quel jury ? moi le 9.

Grâce aux textes, j'ai trouvé le sujet pas trop dur ainsi que le sujet d'AFE. Il y avait pleins de choses à dire. (maintenant j'espère que je n'ai pas dit trop de bétises :) )

Ce soir, les livres, en carton dans le garages, retour à la vie réelle, le bonheur !!!!!

Excusez moi, vous avez proposé quel genre de séquence, car je ne vois pas trop comment mettre ça sous forme de séquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je passe demain et cette histoire de box, ne me rassure pas du tout, entendre ses voisins c'est atroce !!!!! :(

tu passes demain à quelle heure ?

Je suis convoquée à 14h25, donc dans la dernière vague à mon avis ... Tu passes aussi demain OliviaC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pratique: Y a t il un restau près de l'iufm ?

oui je passe demain également mais à la première vague. convoquée à 7h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LiliA

Séance 1 : découverte du texte et comprehension du texte.

Séance 2 : revoir différence entre récit et dialogue, et comprendre la composition du texte

seance 3 : travail sur la mise en voix et tentatives de lecture à haute voix et evaluations entre groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LiliA

Séance 1 : découverte du texte et comprehension du texte.

Séance 2 : revoir différence entre récit et dialogue, et comprendre la composition du texte

seance 3 : travail sur la mise en voix et tentatives de lecture à haute voix et evaluations entre groupe

Merci bp pour la réponse. Je suis rassurée, tu n'as pas travaillé que sur la lecture à voix haute.

Je pensais que par exemple la compréhension ferait l'objet d'une séquence par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y avait des textes qui expliquer que la lecture se fait qu'après avoir compris le texte et se l'être approprié.

Par contre, comme il y avait un dialogue dans le récit, j'ai évoqué dans ma conclusion que l'on pouvait en prolongement mettre en scène l'extrait.

Les docs d'accompagnement sont assez complets. Rien à voir avec les maths !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LiliA

Séance 1 : découverte du texte et comprehension du texte.

Séance 2 : revoir différence entre récit et dialogue, et comprendre la composition du texte

seance 3 : travail sur la mise en voix et tentatives de lecture à haute voix et evaluations entre groupe

Merci bp pour la réponse. Je suis rassurée, tu n'as pas travaillé que sur la lecture à voix haute.

Je pensais que par exemple la compréhension ferait l'objet d'une séquence par exemple.

Je suis également passée à 7h30. Pour ma part, j'ai fait:

séance 1 : compréhension du premier extrait.

séance 2 : compréhension de la suite de l'histoire avec travail sur les inférences.

séance 3 : lire à haute voix un texte, par groupes.

Séance 4 : ateliers d'approfondissement en fonction difficulté des élèves.

Séance 5 : évaluation formative. Représentation devant une autre classe de CM1.

Le jury a été plutôt sympa. J'ai pu répondre à toutes les questions, je suis assez contente, la conseillère péda acquiesçait de la tête quand je parlais, pour dire que je donnais de bonnes réponses (enfin c'est comme ça que je l'ai interprété). bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les absents du jour ( dsl cette question est lourde à force ... mais juste pour savoir, merci ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...