Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Je sais que j'ai le temps,mais quelqu'un aurait il le lien des résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'ai le temps,mais quelqu'un aurait il le lien des résultats?

normalement c'est ocean.siec.education.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver (il était temps) le rapport de jury de créteil 2011. Aparemment, le seuil d'admissibilité est de 5.63 !!!!! j'ai été très très très étonnée. Me serait je trompée? aurais-je mal compris ? mais en tous cas, à la case "barre" de l'admissibilité est inscrit 5.63 et pour l'admission 9.74, ça pourrait correspondre...

En tous les cas, je trouve ça peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ça que j'ai été étonnée... je trouve cela assez bas ... après, nous concernant... s'ils baissent le nombre de postes...mais dans 13 jours nousserons fixé(e)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais aussi qu'elle était de 6,5...

Oui le seuil d'admissibilité est très bas mais je ne pense pas que toutes les personnes qui ont eu un 6 voire 6,5/20 aux écrits l'année dernière ont été admises.

Après, je me dis que si ces candidats ont été ( par chance) admis c'est qu'ils ont dû avoir de sacrées notes à l'oral et que ceux qui avaient réussi les écrits ont dû se planter magistralement aux oraux et personnellement je préfère voir des profs pédagogues que des encyclopédies sur pattes qui ne connaissent rien en didactique ...

Après quand il y a un mélange des deux c'est l'idéal je vous l'accorde !

Il faut plutôt se concentrer sur la note d'admission et je trouve que 9,5 c'est très correct.

Par contre si la note d'admissibilité était de 6 l'année précédente elle sera peut-être encore plus faible cette année parce que je ne crois pas trop en la suppression de postes si l'on regarde le contexte actuel et les manifestations qui en découlent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant quelqu un qui a eu 6,5 a l écrit et 15 aux deux matières a l oral a une moyenne supérieur au seuil d' admission donc c bien possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant quelqu un qui a eu 6,5 a l écrit et 15 aux deux matières a l oral a une moyenne supérieur au seuil d' admission donc c bien possible.

Je connais quelqu'un admise dans le 77 avec 7 aux écrits et 19 aux oraux. Ca existe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, pour certains CAPES, faute de candidats, ils ont sélectionné moins d'admissibles que de postes et encore moins d'admis, donc tout est possible...

et oui tout est possible!!!! merci d'avoir les mêmes sources que moi!

En meme temps s'ils prennent tout le monde (sauf ceux qui ont eu zéro) il faudrait tout de même qu'ils se posent des questions sur le mode de recrutement !!!!!!!!! Concernant le cles 2 et le c2i vous pensez vraiment que les 800 admis pourront justifier de ces certificats????? ! Si les trois quarts les ont ce serait déjà énorme. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà passé le cles! mais il faut être limite bilingue tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors de toutes façons 2 solution possibles: soit ils coupent la poire en 2 et prennent environ 1200 admissibles , du coup, la sélection est moins sévère aux oraux, soit ils diminuent le nombre de postes,on ne sait pas ce qu'ils vont faire, ce en quoi je croit plus.

Après, je me dis que même avec une moyenne de 5,68 aux écrits l'année dernière ils ont pris 27 personnes sur LC donc ils doivent avoir un minimum de besoins je pense, d'autant plus qu'il y a le C2I et le CLES que nous n'avons été que 3 à obtenir dans ma promotion l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...