Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

pareil, je suis passée aujourd'hui j'ai eu le même sujet

assez intéressant d'ailleurs, et oui , la lecture à voix haute ne se travaille pas que sur une seule séquence ça va de soi

j'ai eu aussi un jury sympa, qui m'a posé des questions "pour s'amuser"

j'ai tenu 13 min en français, du coup après les questions il restait 5 min et donc elles m'ont demandé les grandes lignes d'une séquence de grammaire en cp. j'ai improvisé une séquence sur le pluriel.

ensuite afe : 6 min mais elles m'ont dit que c'était pas grave car j'avais été très concise et que j'avais tout dit !

question sur l'organisation de l'école, la violence, la maltraitance etc ..

bref, maintenant c'est fini je range tout avec GRAND plaisir :)

et pour les absents du jour ( dsl cette question est lourde à force ... mais juste pour savoir, merci ) ?

2 absents dans ma série de 16.

mais ce sont les mêmes qu'en math les absences, car les convocs datent d'avant les passages, donc ils rééquilibrent pas les groupes ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LiliA

Séance 1 : découverte du texte et comprehension du texte.

Séance 2 : revoir différence entre récit et dialogue, et comprendre la composition du texte

seance 3 : travail sur la mise en voix et tentatives de lecture à haute voix et evaluations entre groupe

Merci bp pour la réponse. Je suis rassurée, tu n'as pas travaillé que sur la lecture à voix haute.

Je pensais que par exemple la compréhension ferait l'objet d'une séquence par exemple.

Je suis également passée à 7h30. Pour ma part, j'ai fait:

séance 1 : compréhension du premier extrait.

séance 2 : compréhension de la suite de l'histoire avec travail sur les inférences.

séance 3 : lire à haute voix un texte, par groupes.

Séance 4 : ateliers d'approfondissement en fonction difficulté des élèves.

Séance 5 : évaluation formative. Représentation devant une autre classe de CM1.

Le jury a été plutôt sympa. J'ai pu répondre à toutes les questions, je suis assez contente, la conseillère péda acquiesçait de la tête quand je parlais, pour dire que je donnais de bonnes réponses (enfin c'est comme ça que je l'ai interprété). bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passé.

Merci bp de partager, c'est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VU sur un autre sujet du forum aujourd'"hui :

Il y a un changement pour la date de justification de la certification! Bonne nouvelle ;) (source ministère)

"Date à laquelle les lauréats doivent justifier du CLES2

Dès la session 2012, pour tous les candidats, la certification est exigée pour la titularisation dans le corps auquel le concours donne accès.

Les mêmes dispositions s'appliquent aux lauréats ayant subi avec succès les épreuves des concours de recrutement des maîtres des établissements d’enseignement privés sous contrat qui devront en justifier pour l'obtention d'un contrat définitif."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évaluations nationales... lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VU sur un autre sujet du forum aujourd'"hui :

Il y a un changement pour la date de justification de la certification! Bonne nouvelle ;) (source ministère)

"Date à laquelle les lauréats doivent justifier du CLES2

Dès la session 2012, pour tous les candidats, la certification est exigée pour la titularisation dans le corps auquel le concours donne accès.

Les mêmes dispositions s'appliquent aux lauréats ayant subi avec succès les épreuves des concours de recrutement des maîtres des établissements d’enseignement privés sous contrat qui devront en justifier pour l'obtention d'un contrat définitif."

Il y a un truc que je ne comprend pas. On pouvait aussi justifier le niveau en donnant un bulletin de fac où l'on avait au minimum 10 pour cette année non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors fin des oraux pour moi aussi ENFINNNNNN!!!!!

Sujet: le langage en MS. Un texte dida sur la catégorisation , un exemple de jeu, un album.

Afe: évaluations nationales/ refus de mes collègues de les présenter aux parents car baisse du niveau / que faites vous, que proposez vous?

Jury assez sympa, professionnel. N'7 : ien et conseiller peda.

Voila s'en est enfin terminé pour moi, et j'espère définitivement !!!! Je termine sur une très bonne impression donc c'est agréable !

M'enfin rien n'est joué.. Suite au 5juillet... D'ici la je passe en mode Off ;)

To ne continued.....

Bon courage à vous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de la première vague (convocation 7h30) de ce matin.

Français la lecture a haute voix d un extrait de texte avec fluidité et de manière expressive : cm1

Corpus: extrait mots d ecole sed p148 149

La lecture a haute voix de michelle ros dupont

Notion théorique vitesse de lecture jean mesnager tfl

Afe la sécurité et la surveillance en maternelle

Pareill mais la vague d'après. Ca a été ? Tu as eu quel jury ? moi le 9.

Grâce aux textes, j'ai trouvé le sujet pas trop dur ainsi que le sujet d'AFE. Il y avait pleins de choses à dire. (maintenant j'espère que je n'ai pas dit trop de bétises :) )

Ce soir, les livres, en carton dans le garages, retour à la vie réelle, le bonheur !!!!!

Bizarre qu ils mettent 2 fois le même

Le sujet avait l air simple je me suis sentie à l aise .mais au regard des questions j avais l impression d être passé à côté des attente du jury . J ai essentiellement axé la séquence sur la compréhension inerante à la lecture a haute voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, je suis passée à 11h50 , ça signifie que je suis la 1ere ds la vague de l'après-midi, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VU sur un autre sujet du forum aujourd'"hui :

Il y a un changement pour la date de justification de la certification! Bonne nouvelle ;) (source ministère)

"Date à laquelle les lauréats doivent justifier du CLES2

Dès la session 2012, pour tous les candidats, la certification est exigée pour la titularisation dans le corps auquel le concours donne accès.

Les mêmes dispositions s'appliquent aux lauréats ayant subi avec succès les épreuves des concours de recrutement des maîtres des établissements d’enseignement privés sous contrat qui devront en justifier pour l'obtention d'un contrat définitif."

Il y a un truc que je ne comprend pas. On pouvait aussi justifier le niveau en donnant un bulletin de fac où l'on avait au minimum 10 pour cette année non?

oui bien sur, mais pour ceux qui n'auront pas validé le 31 aout, ils ont un an encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Idem pour moi . Je pensais ça aussi mais en émargeant jai vu quil n'y avait qu'une personne avant moi (notee

ABS d'ailleurs ) donc si c'était une feuille pour la journée il y aurait du y avoir d'autres noms. 3 personnes etaient attendues apres donc a mon avis cest 5 personnes pr l a m.. Donc il y a ss doute une vague intermédiaire entre 10h40 et 11h50. Bon et sinon comment le sens tu? Contente du sujet? Et question qui tue: quel choix as tu finalement fait pour lagir??;) en tout cas BONNES

VACANCES À NOUS;).

Bjr, je suis passée à 11h50 , ça signifie que je suis la 1ere ds la vague de l'après-midi, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...