Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Box très petits pas fermés(ça peut surprendre;) alignés le uns a cotés des autres et même rangées en face.. Du coup qqls fois mon ien devait se faire des blagues avec ccelui d'en face;)

Et donc du coup non pas de tableau. On est encore plus proche des jurys;)

Et dans la salle de prép: programmes et doc dacc le tout sur une table bcp plus grande que pour les maths;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, personne n'est passe sur le sujet de maternelle et dagir d'hier histoire de partager nos impressions ?? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui table plus grande que pour les maths et c'était franchement appréciable ! mais les box c'était pas top ...

Quelqu'un a eu le jury 7 mardi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu quel numéro de jury?

@ LiliA

Séance 1 : découverte du texte et comprehension du texte.

Séance 2 : revoir différence entre récit et dialogue, et comprendre la composition du texte

seance 3 : travail sur la mise en voix et tentatives de lecture à haute voix et evaluations entre groupe

Merci bp pour la réponse. Je suis rassurée, tu n'as pas travaillé que sur la lecture à voix haute.

Je pensais que par exemple la compréhension ferait l'objet d'une séquence par exemple.

Je suis également passée à 7h30. Pour ma part, j'ai fait:

séance 1 : compréhension du premier extrait.

séance 2 : compréhension de la suite de l'histoire avec travail sur les inférences.

séance 3 : lire à haute voix un texte, par groupes.

Séance 4 : ateliers d'approfondissement en fonction difficulté des élèves.

Séance 5 : évaluation formative. Représentation devant une autre classe de CM1.

Le jury a été plutôt sympa. J'ai pu répondre à toutes les questions, je suis assez contente, la conseillère péda acquiesçait de la tête quand je parlais, pour dire que je donnais de bonnes réponses (enfin c'est comme ça que je l'ai interprété). bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passé.

jury 27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi!!;) enfin mercredi.

Oui table plus grande que pour les maths et c'était franchement appréciable ! mais les box c'était pas top ...

Quelqu'un a eu le jury 7 mardi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'était peut être pas les mêmes le mercredi ...

Perso j'avais un IEN brun, yeux marrons, plutot pas mal au passage lol et une CPC blonde/blanc avec lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siso c'était bien eux,je reconnais bien la lien;) je ne pense pss qu'ils changent en fait.

Donc oui on a eu les mêmes. La Cpc m à bombardés de questions , lien est plus reste dans les textes réglementaires et me demande des trucs vrmt concrets genre imaginez il se passe ça que faites vous ? Etc.. Par contre ils m'ont gardés 5/7 Min de plus !! M'enfin vrmt sympa comme jury. J'ai eu de la chance que ça soit en math ou en français ! Et toi qu'en as tu pensé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre car moi c'est l'ien qui m'a bombardé de questions et qui a élargi énormément les sujets alors que la CPC est resté dans le sujet et faisait souvent "oui" de la tête donc je sais pas si c'est bon signe ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font peut être une fois sur deux;) moi aussi elle hochait la tête mais je lai plus vu comme "ok je comprends ce que vous voulez dire" avant décrire sur son cahier. Elle a dévié sur d'autres trucs m à parle d'auteurs, et à élargi.

L ien est revenu sur les documents du corpus, la reglementation(socle etc ...) sur ma vision dun enfant de maternelle . Je pense avoir fait une erreur en afg et j'ai l'impression Qu'il a tout fait pour que je me rattrape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé mercredi

J ai eu le jury 16 composé de deux femmes. C était horrible elles m ont posé des tonnes de questions. M ont coupé la parole. Du coup je ne pouvais pas répondre à certain moment.

Quelqu un a eu ce jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé mercredi

J ai eu le jury 16 composé de deux femmes. C était horrible elles m ont posé des tonnes de questions. M ont coupé la parole. Du coup je ne pouvais pas répondre à certain moment.

Quelqu un a eu ce jury?

Je suis passée mardi jury 16 mais moi c'était un homme et une femme, l'ien de seine et marne me coupait aussi la parole de temps en temps. Elle tendait vers le roux un peu ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins celles et ceux qui étaient en vacances depuis quelques jour. Ça fait vraiment du bien lorsque ça s’arrête.

Convoquée à 7h30 ce matin

Sujets: en français: la production d'écrit au CE1

en AFE: la scolarisation d'un enfant handicapé ( texte de deux lignes !!!!!!)

Maintenant trois longues semaines d'attente, ça va être long !!!

Bon courage pour celles et ceux qui passent les prochains jours;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...