Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Oui c est ça! Je ne sais pas si ça t a fait ça mais des fois je comprenais rien a ce qu elle me demandait. A la fin elle m a dit "bon courage pour les résultats"

Sympa la remarque

Je suis passé mercredi

J ai eu le jury 16 composé de deux femmes. C était horrible elles m ont posé des tonnes de questions. M ont coupé la parole. Du coup je ne pouvais pas répondre à certain moment.

Quelqu un a eu ce jury?

Je suis passée mardi jury 16 mais moi c'était un homme et une femme, l'ien de seine et marne me coupait aussi la parole de temps en temps. Elle tendait vers le roux un peu ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé une séquence de 3 séances sur l'élaboration d'un début de conte qui fait peur (puisque j'ai utilisé les docs). J'ai entendu dire que ce serait mal vu si on utilisait pas les docs proposés.

Séance 1 : travail sur les champs lexicaux de la peur et du monstre

séance 2 : premier jet de la production écrite

séance 3 : 2e jet

Pour l'élève de CP qui est en situation de handicap et dont l'enseignante ne veut pas quand l'AVS est absente j'ai fait :

1 textes réglementaires :

loi du 11 février 2005 qui donne une def du handicap et qui précise : tt enfant en situation de handicap a le droit d'être scolarisé dans une école la plus proche de son domicile et le plus souvent si possible dans une classe ordinaire.

J'ai rappelé les compétence du PE que j'ai mis en lien avec le handicap de l'élève.

2 du point de vue de l'enseignante :

on ne sait pas si l'AVS attribuée à l'enfant n'est jamais venue ou bien si elle est absente ponctuellement.

On ne sait pas non plus de quel handicap souffre l'enfant. Son handicap est il perturbateur pour la classe ?

On ne sait pas non plus ce qu'il y a d'inscrit dans le PPS : est il précisé que l'élève ne doit pas être scolarisé lors de l'absence de son AVS ? je ne pense pas sinon, les parents n'amèneraient pas leur enfants à l'école lors de l'absence de l'AVS.

L'enseignante ne peut pas exiger l'absence de l'élève. Elle est l'enseignante de tous les élèves avec leurs particularités propres. Elle ne peut pas mettre en état d'absentéisme un élève. L'école est obligatoire de 6 à 16 ans.

Conclusion sur ce que je pense

moi je n'avais rien pour écrire ou si y'avait j'ai pas vu lol
idem pas vu.............

NOn il n'y avait rien

Modifié par douchette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! Dans ce cas je lui ai demandé si elle pouvait répéter la question, mais au final elle voulait aborder tellement de thème HS avec ma séquence qu'elle posait les questions vachement vite. Et c'est elle qui a monopolisé la parole, le CPC n'a que très peu posé de questions du coup (tant mieux lol)

Oui moi aussi elle m'a demandé : Alors c'est quand les résultats ? Elle m'a dit "bah ça va c'est pas trop long", j'avais envie de dire "bah si quand m^me" lol et elle m'a aussi dit bon courage.

Oui c est ça! Je ne sais pas si ça t a fait ça mais des fois je comprenais rien a ce qu elle me demandait. A la fin elle m a dit "bon courage pour les résultats"

Sympa la remarque

Je suis passé mercredi

J ai eu le jury 16 composé de deux femmes. C était horrible elles m ont posé des tonnes de questions. M ont coupé la parole. Du coup je ne pouvais pas répondre à certain moment.

Quelqu un a eu ce jury?

Je suis passée mardi jury 16 mais moi c'était un homme et une femme, l'ien de seine et marne me coupait aussi la parole de temps en temps. Elle tendait vers le roux un peu ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douchette je trouve ce que tu as fait très cohérent. Ton jury était il sympas?repose toi bien maintenant

Etait-il sympa ? Oui, après, je n'ai pas toujours compris les questions qu'on m'a posée.

Si j'ai le concours ce sera le jury le plus sympa :) .

Sérieusement j'ai trouvé que la production d'écrits au CE1 n'était pas un sujet simple, j'ai fait quelque chose. Peut être de moyen mais qui selon moi ne mérite pas 0.

Après advienne que pourra mais j'espère que cette fois-ci je n'aurai pas à ressortir mes livres pour préparer septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et les détails, bon courage à tous, moi c'est le 20 et j'ai hâte d'en finir (même si pas prête bien sûr !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...