MyDu Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Alors moi je.pense pas avoir dit le.mot "implicite" mais j'en ai parlé. j'ai aussi insisté sur la récurrence du personnage de grenouille rt sur la traduction des onomatopees ... après ils ne m'ont pas du tout parlé de l'implicite eux. ils ont parlé du rôle des images, de l'intérêt de raconter avant de lire... Ainsi que l'importance de lire et reliée pour s'imprégner de l'histoire * lire et relire pardon
Selia77600 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 J'ai eu 0.5, mais je pense qu'il n'y avait pas que l'implicite qui a joué. Je pense ne pas avoir saisi le sujet. La littérature, ce n'est pas trop mon dada et je pense être passée à côté du sujet. De toute façon l'année dernière je n'avais pas saisi les modalités de cette épreuve, j'avais la théorie dans la tête, mais la pratique c'était autre chose. C'est normal que j'ai échoué.
soliane93 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 En vingt minutes on ne peut pas tout dire Alors si l on a parle de l implicite, le jury nous cherchera sur les illustrations, si on a parle de la chronologie ils chercheront sur l implicite... Et puis sinon cela devient repetitif pour eux. Aprs ma sequence sur les pb au CE1, ils ont voulu me faire categoriser les pb dans des categories j ai propose vergnau (j ai eu comme reponse non non pas cel) et d autres idees encore. Mais ils voulaient des categoriess reconnaissables par les eleves eux memes - j avais pas trouve sur le moemnt et d ailleurs pas encore! Alors que j ai croise un candidat qui a ete cuisine sur vergnau...c est donc totalement imprevisible...
Selia77600 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 C'est quand je vois ce genre de témoignage que je me demande si c'est vraiment utile de bosser comme une malade
polote88 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Moi aussi je suis tombé sur la catégorisation des pb en maths... Mais, je n'ai pas parlé de Vergnau, j'ai expliqué les différents niveaux... Et l'IEN m'a dit que c'était ça qu'il voulait que je lui réponde... Je suis d'accord avec toi Selia77600... Tant de boulot et de privation pour ça !!! C'est terrible ! Enfin bon, je suis heureuse, je viens de ranger tous mes cours, ça y est, mon appart reprend un air d'appart et perd son caractère "bibliothèque" =) Le plus long maintenant c'est d'attendre jusqu'au 5 juillet... On a plus rien à faire !!!!! J'arrive déjà à m'ennuyer :S
Selia77600 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Je ne vais pas m'ennuyer : déjà j'ai une tonne de repassage en retard, avec les enfants, ça monte vite la pile ! ensuite je dois classer deux ans de photos dans mes albums, puis j'ai plein de mangas à regarder :p, je dois aussi ranger ma maison et préparer mes vacances avec mes enfants. Mais je sais que le 5/7 j'aurai une grosse boule dans le ventre, et que ce jour-là, avant les résultats, je vais tourner en rond et ne rien pouvoir faire si ce n'est cliquer et cliquer sur le site des résultats. Le 6/7 j'accompagne mes grands pour les résultats du bac Je ne m'ennuie jamais.
soliane93 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Moi aussi je suis tombé sur la catégorisation des pb en maths... Mais, je n'ai pas parlé de Vergnau, j'ai expliqué les différents niveaux... Et l'IEN m'a dit que c'était ça qu'il voulait que je lui réponde... Je suis d'accord avec toi Selia77600... Tant de boulot et de privation pour ça !!! C'est terrible ! Enfin bon, je suis heureuse, je viens de ranger tous mes cours, ça y est, mon appart reprend un air d'appart et perd son caractère "bibliothèque" =) Le plus long maintenant c'est d'attendre jusqu'au 5 juillet... On a plus rien à faire !!!!! J'arrive déjà à m'ennuyer :S Moi j ai l impression qu il voulait une facon pour les eleves de classer selon l operation a utiliser - multi, additifs et soustractifs, sachant que les 2 derniers ne sont que deux versions d un mm pb... Sinon comme selia il me faudra pas mal de jour pour redonner un aspect normal a ma maison et rattraper le menage de partout...
polote88 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Ah oui, en effet, emploi du temps bien chargé ! C'est bien, tu auras l'esprit occupé !!
Imoene Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Moi aussi je suis tombé sur la catégorisation des pb en maths... Mais, je n'ai pas parlé de Vergnau, j'ai expliqué les différents niveaux... Et l'IEN m'a dit que c'était ça qu'il voulait que je lui réponde... Je suis d'accord avec toi Selia77600... Tant de boulot et de privation pour ça !!! C'est terrible ! Enfin bon, je suis heureuse, je viens de ranger tous mes cours, ça y est, mon appart reprend un air d'appart et perd son caractère "bibliothèque" =) Le plus long maintenant c'est d'attendre jusqu'au 5 juillet... On a plus rien à faire !!!!! J'arrive déjà à m'ennuyer :S Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par "niveaux de problèmes" ? Car je suis justement en pleines révisions pour l'épreuve de maths (sur Lyon) et tous ces sujets sur les problèmes me posent de...sacrés problèmes !
Effywiles Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Je ne vais pas m'ennuyer : déjà j'ai une tonne de repassage en retard, avec les enfants, ça monte vite la pile ! ensuite je dois classer deux ans de photos dans mes albums, puis j'ai plein de mangas à regarder :p, je dois aussi ranger ma maison et préparer mes vacances avec mes enfants. Mais je sais que le 5/7 j'aurai une grosse boule dans le ventre, et que ce jour-là, avant les résultats, je vais tourner en rond et ne rien pouvoir faire si ce n'est cliquer et cliquer sur le site des résultats. Le 6/7 j'accompagne mes grands pour les résultats du bac Je ne m'ennuie jamais. eh oui le 5 juillet va être une très longue journée ... et le 6, mon frère a ses résultats de bac, je compatis !
jen17 Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 Perso la progression était passer du langage de situation au langage d'évocation en passant par tous types de situations (litt , ddm, eps...) Bjr, Je suis passée le 13 sur le dvpmnt du langage en MS. Je n'ai pas trouvé qu'il s'agissait uniquement de littérature. Je commence à m'inquiéter là. Il y avait aussi acquérir du voc en contexte "fonctionnel" ( rappelez-vous des doc sur le jardinage ) et pas seulement "fictionnel" nan ?????
Théodora Posté(e) 17 juin 2012 Posté(e) 17 juin 2012 ouf !!! tu me rassures Jen 17, en ccl, c'est ce que j'ai dit. le corpus de tx signfiait qu'il faut aider les élèves à passer d'un langage en situation à un langage d'evocation et ce ds toutes les situations de la vie courante. A suivre....
Messages recommandés