Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Excusez moi, mais là je me mélange les pinceaux.

Dans une leçon je vois que "son, sont" sont classés comme des homonymes, mais ce ne sont pas des homophones?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien des homonymes. Exemple d'homophone "court"

Il court très vite. Ce pantalon est court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien des homonymes. Exemple d'homophone "court"

Il court très vite. Ce pantalon est court.

Non mais pour court, ça ne me pose pas de pb comme pour (verre, vers, vert, vair,...).

Mon pb concerne "son et sont" qui sont classés comme des homonymes alors que pour moi ce sont des homophones comme "ou et où", "et, est". Du coup je ne saisis pas la différence entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les homonymes il y a les homophones ( s'entendent de la mememe facon) et homographes ( s'ecrivent de la meme facon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les homonymes il y a les homophones ( s'entendent de la mememe facon) et homographes ( s'ecrivent de la meme facon)

homonyme est effectivement le terme générique

vert, verre, vers sont homophones tandis que court et court sont homophophones et homographes. Exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les homonymes il y a les homophones ( s'entendent de la mememe facon) et homographes ( s'ecrivent de la meme facon)

Ah oki, je te remercie.

En primaire on apprend aux élèves la catégorie globale et les deux sous catégories?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les homonymes il y a les homophones ( s'entendent de la mememe facon) et homographes ( s'ecrivent de la meme facon)

homonyme est effectivement le terme générique

vert, verre, vers sont homophones tandis que court et court sont homographes. Exact !

Merci bp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liliea je suis ok avec toi, pour moi ils sont homophones - meme prononciation

Homonymes veut dire meme son et meme orthographe je crois on l emploi souventpour les noms personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liliea je suis ok avec toi, pour moi ils sont homophones - meme prononciation

Homonymes veut dire meme son et meme orthographe je crois on l emploi souventpour les noms personnes

Sens 1 Qualifie un mot qui à la même orthographe ou la même prononciation qu'un autre

Du coup ce sont tous des homonymes apparemment. Ap on les regroupe soit en homophone comme (est, et) ou en homographe comme (glace que l'on mange et glace le miroir) si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce sont ts des homonymes qui est le terme générique.

Dakodak, mais aux élèves on leur apprend les 3 termes, où l'on parle que d'homonymes alors qu'ils étudient les deux sous catégories et ils apprendront au collège les 2 autres termes?

Je ne sais pas trop si je suis compréhensible. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...