Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai une petite question à vous poser.

L'année dernière le seuil d'admission était de 9.74/20 ( 1005 admissibles pour 541 postes). Pensez-vous que cette année, le seuil sera moins élevé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le temps de classe n'est pas diminué, que les enfants vont continuer à faire 24 h sur 4,5 jours au lieu de 4 jours, qu'à la Toussaint on gagne 4 jours, qu'en été on perdra 2 semaines de congés, est-ce que les PE vont devoir fournir plus d'heures de présence ? Dans ce cas, il faudra revoir le salaire... et l'aide personnalisée dans tout ça, elle passe où ?

J'espère que pour l'oral d'AFE le jury ne nous demandera pas notre avis sur tout ça !

T'auras pas à en parler puisque rien est écrit daté et signé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis franchement je ne trouve pas que ça soit si profitable que ça pour les élèves... je fais actuellement de l'aide au devoirs dans une école "pilote" où ils ont remis de l'école le mercredi matin mais où les cours terminent à 15h30 au lieu de 16h30 et au regard du comportement des élèves qui sont complètements excités et épuisés dès le jeudi soir... je ne vois vraiment pas l'intéret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair faut pas en parler, c'est un terrain glissant. D'autant plus que tout ce qui attend les PE et les élèves ne m'enchante pas vraiment. Je ne suis pas sûre que l'intérêt des enfants soit vraiment pris en compte dans tout ça. Grrr ce sont les programmes qui sont à revoir !

Il faudrait que les premiers concernés, à savoir les parents et les PE, soient entendus. Je ne vois pas en quoi se lever tôt pour les enfants une fois de plus dans la semaine va les aider à être moins fatigués.

En plus ceux qui font du sport le mercredi matin, ne pourront plus... ok ce n'est pas pour tout le monde, il y a des enfants qui vont en garderie le mercredi, mais ce n'est pas une raison pour que ceux qui avaient la chance de profiter de ce repos, le voient supprimer.

Et puis, les enfants ne rentreront pas chez eux à 15 h 30... ça c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'à partir de l'année scolaire 2013-2014, la sortie des classes soit la veille du 14/7/14. En gros, il faudra travailler 14 voir 15 jours en juillet. Dc, à terme les gdes vac seraient de 1mois 1/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que ceux qui pondent ce genre d'idioties passent des journées d'été dans les classes, sans climatisation, ça les ferait réfléchir à la difficulté d'enseigner et de se concentrer pour les élèves, quand c'est irrespirable dans une pièce.

Je l'ai vu dans l'école où j'étais : quand il fait chaud, temps de récré allongé, allers et retours aux toilettes pour se rafraichir, élèves énervés, PE idem... ça va vraiment être super efficace :sweatingbullets:

L'Educ nationale va finir par payer les candidats pour recruter. Ok je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ça doit être horrible !!! déjà en stage le vendredi aprem c'était l'horreur et il faisait chaud mais ça allait alors un vendredi aprem en juillet j'imagibne même pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'inquiète, car je ne supporte pas du tout la chaleur :( C'est un coup à dire des bêtises avec l'agacement.

Ca m'étonne tout de même si le nb d'heures de travail des PE est augmenté, et que les salaires ne bougent pas, que ça va se passer comme ça.

Ca va être la révolte : moi en tout cas, si je suis admise, et qu'on me demande ça, je fais grève ! faut pas pousser mémé dans les orties, na mais oh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le seuol j en sais rien et bien malin qui peut savoir...sauf que plus de candidats pris, notes plus basses a priori.

Pour notreavis sur les rythmes et compagnie, je ne crois pas. On nous demande surtout de connaitre et suivre la legislation en bons fonctionnaires et pas de reflechir...

Mais plus d heures au meme salaire, en effet, c est pas l ideal, mais ce gebre de commentaire est a evite bien sur le jour de l oral. Perso, je prends comme ca vient, plus d heures en classe ca fait moins dense donc peut etre des eleves moins strsses et enerves car plus d activites physiques. C est mon avid suite a des remplacmtsdans des ZEP dures dures du 93...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'à un oral je ne dirai pas le fond de ma pensée, faut montrer qu'on est un futur PE fonctionnaire docile... et se taire ! sinon c'est mort pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux 90 minutes minimum, cela concerne plus colleges et lycees qui ont parfois une heure seulement de pause.

Perso je pense que le mercredi matin est une bonne choseen tous les cas dans ce que je vois autour de moi

Il ya de tas de gamins qui sont colles aux jeux videos des la maternelle et qui donneraient cher pourvenir a l ecole. Et ce rythme dort-dort pas le matin empeche justmt les eleves de trouver un rythme.

Jepense que si desactivitesdeloisirs sportives et autres sont propseesdes 15h30 cela pemrttrait une meilleurerpartition dsefforts surla semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...