Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Coucou, je trouve l'intitulé des sujets de français assez complexes ... aviez-vous des documents pour vous aider ? De quels types (exercices, extraits de manuel ...) ?

Je sens que la matinée de demain ne va pas être une partie de plaisir !

Merci

Il semble que cette année il ne s'agisse pas de donner comme intitulé une compétence de manière précise à traiter :idontno: . En même tps, ça permet à tous les candidats de se défendre sans avoir forcément de connaissances purement livresques ou "iufmesque" :tongue::D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet aprem mater, lire une histoire aux enfants (à partir du Petit Poucet de Perrault), afe : cas de violence sur une fillette par sa mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, Théodora ! J'espère trouver quelques idées à défendre demain pendant l'oral car ce n'est jamais agréable d'avoir de grands blancs pendant l'exposé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le sujet sur la compréhension, ce n'était pas évident de travailler vraiment la ruse, beaucoup de questons sur le texte (quelle est la problématique du premier paragraphe, anaphores seront-elles comprises par les enfants ?), comment savoir si l'élève à compris, les images sequentielles permettent-elles de savoir si les enfants ont bien compris ?...

Enfin fini, je suis épuisée et un peu perplexe, on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question législation:

Nous descendons nos élèves en récré et les enseignants de services ne sont pas présents, par conséquent nous sommes obligé de rester, mais si un accident arrive que nous sommes seul avec les élèves que se passe t'il, qui est responsable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liliea tu seras rsponsable que si tu n as pas fourni une surveillance effective. Les sevices ne sont concus que pour depanner et le pe de garde n est pas la, c est a toi de surveiller.

A mon sens par contre, si un autre pe te laisse ses eleves alors que tu n es pas de service-genre il n a pas envie d attendre celui de service - je ne sais pas, il sera peut etre considere comme responsable car absent au moment de l accident, meme si sa presencen aurait pas forcmt change qq chose.

Il y a des ecoles ou il n y pas de systeme de service, chacun surveille. C est moralmt dur car 3h non stop c est usant, mais au moins pas ce genre de discussion. C est justeque pour fair pipi, tu dois demander un collegue de surveiller pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liliea tu seras rsponsable que si tu n as pas fourni une surveillance effective. Les sevices ne sont concus que pour depanner et le pe de garde n est pas la, c est a toi de surveiller.

A mon sens par contre, si un autre pe te laisse ses eleves alors que tu n es pas de service-genre il n a pas envie d attendre celui de service - je ne sais pas, il sera peut etre considere comme responsable car absent au moment de l accident, meme si sa presencen aurait pas forcmt change qq chose.

Il y a des ecoles ou il n y pas de systeme de service, chacun surveille. C est moralmt dur car 3h non stop c est usant, mais au moins pas ce genre de discussion. C est justeque pour fair pipi, tu dois demander un collegue de surveiller pour toi...

Je croyais que la responsabilité serait reproché à l'enseignant de service, car il est censé être dans la cour. (Je pensais par exemple à certains qui auraient l'habitude de ne pas la surveiller) enfin je m'imagine des trucs mdr. La législation la veille du concours ça rend fou...

En même temps les écoles où il n'y a pas de liste de service, la faute retombe sur le directeur qui est censé en faire une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien tout simplement, on est responsables de sa classe y compris pendant la récréation. et donc tous les profs doivent assurer la surveillance de leur classe. alors aucune école ne le fait, mais c'est un risque on va dire;

je répète ce que l'inspectrice m'a dit à mon oral :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c est ce que je pensais

Le directeur n est pas plus que les autres responsable, faire des services n est pas une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j- 17 !

(ok je sors )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien tout simplement, on est responsables de sa classe y compris pendant la récréation. et donc tous les profs doivent assurer la surveillance de leur classe. alors aucune école ne le fait, mais c'est un risque on va dire;

je répète ce que l'inspectrice m'a dit à mon oral :)

"C'est au directeur qu'il incombe de veiller à la bonne organisation générale du service de surveillance qui est défini en conseil des maîtres. C’est notamment le cas du service de surveillance des récréations qui est assuré par roulement par les maîtres."

On est responsable de notre classe, s'il n'y a pas de mise en service, mais sinon ce sont nos collègues qui le sont à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...