Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

bien tout simplement, on est responsables de sa classe y compris pendant la récréation. et donc tous les profs doivent assurer la surveillance de leur classe. alors aucune école ne le fait, mais c'est un risque on va dire;

je répète ce que l'inspectrice m'a dit à mon oral :)

"C'est au directeur qu'il incombe de veiller à la bonne organisation générale du service de surveillance qui est défini en conseil des maîtres. C’est notamment le cas du service de surveillance des récréations qui est assuré par roulement par les maîtres."

On est responsable de notre classe, s'il n'y a pas de mise en service, mais sinon ce sont nos collègues qui le sont à ce moment là.

Exact, il doit également être décidé un plan B c'est à dire si un PE est absent, il y a un remplacant de désigné. Mais il doit toujours y avoir deux PE minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venir de l'autre bout de la France, se retrouver dans un vieil hôtel miteux qui sent la cigarette , avec des gens qui s'embrouillent dans le couloir et les toilettes à l'extérieur...à réviser encore et encore et à manger des mikados en essayant de ne pas s'endormir pour un concours qu'on aura peut-être pas.VDM. loool vivement demain soir et merci à tous pour les infos je ferai de même demain soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ta longue nuit, repose-toi quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venir de l'autre bout de la France, se retrouver dans un vieil hôtel miteux qui sent la cigarette , avec des gens qui s'embrouillent dans le couloir et les toilettes à l'extérieur...à réviser encore et encore et à manger des mikados en essayant de ne pas s'endormir pour un concours qu'on aura peut-être pas.VDM. loool vivement demain soir et merci à tous pour les infos je ferai de même demain soir

Courage! Bientôt les vacances ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet de l'apem

francais : comprendre un texte GS

afe : une élève de MS pleure. L'enseignante cherche à comprendre et l'elève lui répond que sa mère l'a battu "avec la ceinture qui fait mal"

J'ai eu le même sujet! Comment ca s'est passé?

Ca ne s'est pas trop mal passé j'ai choisi de faire une séquence sur un conte que je connais bien, qui était dans la liste d'un des doc. Je n'ai pas fait sur le petit poucet j'ai trouvé que c'était tropdur pour des GS!!!! et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet de l'apem

francais : comprendre un texte GS

afe : une élève de MS pleure. L'enseignante cherche à comprendre et l'elève lui répond que sa mère l'a battu "avec la ceinture qui fait mal"

J'ai eu le même sujet! Comment ca s'est passé?

Ca ne s'est pas trop mal passé j'ai choisi de faire une séquence sur un conte que je connais bien, qui était dans la liste d'un des doc. Je n'ai pas fait sur le petit poucet j'ai trouvé que c'était tropdur pour des GS!!!! et toi?

J'ai utilisé le petit poucet ! Et ça n'avait pas l'air de leur déplaire! Avec beaucoup de travail sur le voc, compréhension à l'aide du contexte.. C'est un livre qui est lu en mater, je l'ai vu dans plusieurs écoles! Donc on verra! ;-) et en AFE ça a été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet de l'apem

francais : comprendre un texte GS

afe : une élève de MS pleure. L'enseignante cherche à comprendre et l'elève lui répond que sa mère l'a battu "avec la ceinture qui fait mal"

J'ai eu le même sujet! Comment ca s'est passé?

Ca ne s'est pas trop mal passé j'ai choisi de faire une séquence sur un conte que je connais bien, qui était dans la liste d'un des doc. Je n'ai pas fait sur le petit poucet j'ai trouvé que c'était tropdur pour des GS!!!! et toi?

J'ai utilisé le petit poucet ! Et ça n'avait pas l'air de leur déplaire! Avec beaucoup de travail sur le voc, compréhension à l'aide du contexte.. C'est un livre qui est lu en mater, je l'ai vu dans plusieurs écoles! Donc on verra! ;-) et en AFE ça a été?

Très bien! oui on peut faire pas mal de séquences, ils ne m'ont rien dit quand j'ai fait autre chose je leur ai dit que oui le petit poucet était dans la liste ministérielle des oeuvres que l'on peut proposer en C2 mais là il ne m'inspirait pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexia1505 je crois que c'est exactement ce qu'il fallait faire ! bravo

Pour ma part, j'ai travaillé sur le texte de Perrault et j'ai bien senti dans leur question que ce que je proposais était un peu ambitieux pour des GS ...

As-tu travaillé sur le conte adapté ?

As-tu travaillé uniquement sur le personnages ?

et ... quid des inférences ?

Bon je me console en me disant que j'ai réussi avoir un peu de recul sur ma séquence et a recadrer ce qui ne fonctionnait pas ...

Dur dur quoi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venir de l'autre bout de la France, se retrouver dans un vieil hôtel miteux qui sent la cigarette , avec des gens qui s'embrouillent dans le couloir et les toilettes à l'extérieur...à réviser encore et encore et à manger des mikados en essayant de ne pas s'endormir pour un concours qu'on aura peut-être pas.VDM. loool vivement demain soir et merci à tous pour les infos je ferai de même demain soir

je crois que j'étais dans le même hotel : la croix blanche à Melun ? A fuir absolument !!! ça puuuue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...