Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Ma fille est en GS et ils ont etudie ce conte. Elle l a a pafaitement compris, cen est pas du tout au dessus de leurs capacites- a priori au moins. Il s agit de trouver comment le rendre accessible, alors pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexia1505 je crois que c'est exactement ce qu'il fallait faire ! bravo

Pour ma part, j'ai travaillé sur le texte de Perrault et j'ai bien senti dans leur question que ce que je proposais était un peu ambitieux pour des GS ...

As-tu travaillé sur le conte adapté ?

As-tu travaillé uniquement sur le personnages ?

et ... quid des inférences ?

Bon je me console en me disant que j'ai réussi avoir un peu de recul sur ma séquence et a recadrer ce qui ne fonctionnait pas ...

Dur dur quoi :(

je pense que c'est bien que tu ai pris le sujet du corps puique à chaque fois ils disent qu'il faut se servir des docs. Moi je ne l'ai pas fait car j'ai eu peur des questions quipouvaient suivre et je ne savais pas trop ou aller avec ce texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille est en GS et ils ont etudie ce conte. Elle l a a pafaitement compris, cen est pas du tout au dessus de leurs capacites- a priori au moins. Il s agit de trouver comment le rendre accessible, alors pas de soucis.

Bien entendu ! je suis d'accord, ce conte est dans la liste des textes ministérielles alors c'est qu'ildoit etre accessible à des GS! Mais moi c'est mon avis personnel! je ne le ferai pas! ou alors par la version de Perrault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venir de l'autre bout de la France, se retrouver dans un vieil hôtel miteux qui sent la cigarette , avec des gens qui s'embrouillent dans le couloir et les toilettes à l'extérieur...à réviser encore et encore et à manger des mikados en essayant de ne pas s'endormir pour un concours qu'on aura peut-être pas.VDM. loool vivement demain soir et merci à tous pour les infos je ferai de même demain soir

je crois que j'étais dans le même hotel : la croix blanche à Melun ? A fuir absolument !!! ça puuuue

Merde, j'y vais demain soir! Donc boules quies et pince- nez dans la valise...

Déjà le nom donne pas envie, la croix blanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille est en GS et ils ont etudie ce conte. Elle l a a pafaitement compris, cen est pas du tout au dessus de leurs capacites- a priori au moins. Il s agit de trouver comment le rendre accessible, alors pas de soucis.

Bien entendu ! je suis d'accord, ce conte est dans la liste des textes ministérielles alors c'est qu'ildoit etre accessible à des GS! Mais moi c'est mon avis personnel! je ne le ferai pas! ou alors par la version de Perrault...

Question du jury : mais vous savez à quel niveau est ce conte dans la liste ministérielle ? C'est du cyle 3 ! gnagnagna

Bon moi je suis bien d'accord : on na va pas attendre le cycle 3 pour qu'ils entendent du Charles Perrault. C'est justement s'ils ne sont pas familiarisés avec ce langage un peu vieilli et un peu littéraire qu'il n'y comprendront rien ensuite ...

J'aurais dû leur dire ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venir de l'autre bout de la France, se retrouver dans un vieil hôtel miteux qui sent la cigarette , avec des gens qui s'embrouillent dans le couloir et les toilettes à l'extérieur...à réviser encore et encore et à manger des mikados en essayant de ne pas s'endormir pour un concours qu'on aura peut-être pas.VDM. loool vivement demain soir et merci à tous pour les infos je ferai de même demain soir

je crois que j'étais dans le même hotel : la croix blanche à Melun ? A fuir absolument !!! ça puuuue

Merde, j'y vais demain soir! Donc boules quies et pince- nez dans la valise...

Déjà le nom donne pas envie, la croix blanche!

demande une chambre qui ne donne pas sur la rue ... ce sera moins pire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai c est aussi au cycle 3 mais pas la meme version.

Et puis en GS on etudie les classiques de la litterature avec les fins diverses possibles.

Je crois surtout qu il faut savoir expliquer ses choix, eventuellmt les assouplir comme on s adaptera a notre classe si on voit qu ellle a du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l hotel, oups...

Moi j avais pris campanile a chevilly meme si je suis du 93 car trop juste d y aller le matin. J avais paye 40 euros sans le pti dej.

Ben a 4h20 la personne de la chambre a cote a pris un bain, ma nuit etait finie...

Dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille est en GS et ils ont etudie ce conte. Elle l a a pafaitement compris, cen est pas du tout au dessus de leurs capacites- a priori au moins. Il s agit de trouver comment le rendre accessible, alors pas de soucis.

Bien entendu ! je suis d'accord, ce conte est dans la liste des textes ministérielles alors c'est qu'ildoit etre accessible à des GS! Mais moi c'est mon avis personnel! je ne le ferai pas! ou alors par la version de Perrault...

Question du jury : mais vous savez à quel niveau est ce conte dans la liste ministérielle ? C'est du cyle 3 ! gnagnagna

Bon moi je suis bien d'accord : on na va pas attendre le cycle 3 pour qu'ils entendent du Charles Perrault. C'est justement s'ils ne sont pas familiarisés avec ce langage un peu vieilli et un peu littéraire qu'il n'y comprendront rien ensuite ...

J'aurais dû leur dire ça ...

Comme le dit Soliane c'est pas la meme version!je suis d'accord avec toi! c'est tout en ton honneur de pouvoir proposer une séquence avec ce type de texte !!! moi pour le moment je ne m'en sens pas capable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venir de l'autre bout de la France, se retrouver dans un vieil hôtel miteux qui sent la cigarette , avec des gens qui s'embrouillent dans le couloir et les toilettes à l'extérieur...à réviser encore et encore et à manger des mikados en essayant de ne pas s'endormir pour un concours qu'on aura peut-être pas.VDM. loool vivement demain soir et merci à tous pour les infos je ferai de même demain soir

je crois que j'étais dans le même hotel : la croix blanche à Melun ? A fuir absolument !!! ça puuuue

Oh !!! j'ai une réservation ce soir là-bas, hé bien ils ne me verront pas ! c'est dingue, tant pis je me lèverai à 5h30 mais au moins j'aurai quelques heures de sommeil tranquille !

Merci des infos, et bon courage ou bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...