Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

C'est donc la fête de la littérature et de la maternelle!

L'histoire de l'opéra et du père pas d'accord, ça fait très tirée par les cheveux. Ils savent plus quoi inventer on dirait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc la fête de la littérature et de la maternelle!

L'histoire de l'opéra et du père pas d'accord, ça fait très tirée par les cheveux. Ils savent plus quoi inventer on dirait!

Oui tire par les cheveux mais les parents se melent vraiment de tout et parfois de ce qui ne les regarde pas.

Et parfois aussi, il s arroge des droits. Quand j etais remplacante dans une classe et ce depuis deux jours, un pere est venu exige de moi du travail pour toute la semaine suivante pour sa fille car il l emmenait au ski. J etais bien ennuyee, bilan le directeur m a ordonne de lui trouver qq chose car ce papa est au conseil d ecole! ! Dermerde toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr la différence entre la pratique et ce qu'on doit dire à l'oral d'AFE ^^

Et l'obligation scolaire, elle passe à la trappe ?

Ordonner... et puis quoi encore ^^ d'où il s'autorise à ordonner, il n'est pas le supérieur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexia1505 je crois que c'est exactement ce qu'il fallait faire ! bravo

Pour ma part, j'ai travaillé sur le texte de Perrault et j'ai bien senti dans leur question que ce que je proposais était un peu ambitieux pour des GS ...

As-tu travaillé sur le conte adapté ?

As-tu travaillé uniquement sur le personnages ?

et ... quid des inférences ?

Bon je me console en me disant que j'ai réussi avoir un peu de recul sur ma séquence et a recadrer ce qui ne fonctionnait pas ...

Dur dur quoi :(

Coucou :-) Moi aussi je suis tombée sur la compréhension et j'ai choisi le Petit Poucet. Je trouvais que le texte était qd même difficile pour des élèves, pbs de voc, tournures difficiles ... Du coup dans ma séquence j'ai proposé de bosser un peu le voc ... Et là ils m'ont critiquée disant en gros que le plus important dans la compréhension n'était pas forcément le voc et que ça ne poserait pas de pbs aux élèves qu'ils pouvaient facilement trouver la signification d'un mot par le contexte... blablabla Ils ont bcp critiqué alors que je m'étais appuyée sur les docs d'accompagnement avec des activités pour la compréhension de la trame narrative. Et ils ont fini par me dire " le plus important ce n'est pas de travailler l'explicite mais l'implicite... Alors à la lumière de ce que nous avons dit que changeriez-vous dans votre séquence ??". Donc bon à mon avis le français bof bof Alors que j'étais plutôt contente de ce que je leur proposais...

Par contre AFE sujet intéressant qui m'a inspirée et je pense m'en être sortie dans l'ensemble ! J'espère que ça remontera ma note de français...

Et puis jury 11 un conseiller péda du 93 et une IEN du 77, sévères et pointilleux... J'ai peur de leur note ! Quelqu'un est-il tombé avec eux ? Qu'en avez-vous pensé ? Merci!

En tout ENFIN en vacs et ça fait vraiment du bien !!! Quoiqu'il arrive maintenant c'est fait alors place au farniente lol Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés c'est bientôt la fin

Et puis pendant la préparation celui qui nous surveillait s'est endormi ... et il s'est mis à ronfler: MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle les critiques de mon jury l'année dernière. J'avais fait une séance de vocabulaire pour la compréhension de textes et elles m'ont titillées sur l'implicite comme si tout avait dû tourner autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rose ne te fie pas a la note. Les sujets ont tjrs qq differences, qq particularites et comme on l a deja dit, de toytes facons ils vont vouloir te faire dire ce que tu n as pas dit et en vingt minutes tu ne peux pas tout dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rose ne te fie pas a la note. Les sujets ont tjrs qq differences, qq particularites et comme on l a deja dit, de toytes facons ils vont vouloir te faire dire ce que tu n as pas dit et en vingt minutes tu ne peux pas tout dire...

Oui tu as raison ! Mais c'est tellement frustrant de ne pas savoir et de devoir attendre... Du coup tu te repasses ton oral dans la tête et tu te poses plein de questions métaphysiques (qui ne servent à rien) d'ailleurs je plains mes proches en ce moment !!! lol Dur dur de ne pas savoir.. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rose, je n'ai pas assuré du tout à cet oral de l'année dernière, j'étais vraiment à côté du sujet. Elles me l'ont signalé durant l'entretien, en tout début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUJET DE 11H50 DONC DE l'aprem je pense,

français : compréhension en lecture au cycle 3 en CM2

AFE : sécurité des élève

situation :pendant la récréation le directeur voit un enseignant en train de remplir des livret d'évaluation pendant sa surveillance.

c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...