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CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

je recommence c'est tout pour la situation, 1ligne après il fauut tenir 10min et c'est pas facile facile, une fois que le défaut de surveillance est constaté.

enfin, je suis en vacances!! enfin concernant le concours!!

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SUJET DE 11H50 DONC DE l'aprem

français : compréhension en lecture au cycle 3 en CM2

Tu peux nous en dire plus sur ce sujet, stp !

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bon ben toujours rien en grammaire... mais c'est pas grave... je sens que ça va etre pour ma pomme demain aprèm ... :unsure:

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Merci pour les sujets du jours.

Je suis étonnée de voir qu'il y en a autant en compréhension.A tout les coups je vais tomber sur de la grammaire... Enfin en français je ne sais pas ce qu'il vaut mieux...

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Oui on dirait que l oral de litterature des sessions ante-2011 leur manque...

Et la probabilite de tomber sur de la grammaire monte monte!

10 minutes sur la surveillance avec une ligne c est lege. En fait faut blablater avec tous les txt que l on connait et qui s approche de pres ou de loin du sujet...

Merci pour les sujets du jours.

Je suis étonnée de voir qu'il y en a autant en compréhension.A tout les coups je vais tomber sur de la grammaire... Enfin en français je ne sais pas ce qu'il vaut mieux...

Fayt se dire que de toutes facons on ne choisit pas...

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Alexia1505 je crois que c'est exactement ce qu'il fallait faire ! bravo

Pour ma part, j'ai travaillé sur le texte de Perrault et j'ai bien senti dans leur question que ce que je proposais était un peu ambitieux pour des GS ...

As-tu travaillé sur le conte adapté ?

As-tu travaillé uniquement sur le personnages ?

et ... quid des inférences ?

Bon je me console en me disant que j'ai réussi avoir un peu de recul sur ma séquence et a recadrer ce qui ne fonctionnait pas ...

Dur dur quoi :(

Coucou :-) Moi aussi je suis tombée sur la compréhension et j'ai choisi le Petit Poucet. Je trouvais que le texte était qd même difficile pour des élèves, pbs de voc, tournures difficiles ... Du coup dans ma séquence j'ai proposé de bosser un peu le voc ... Et là ils m'ont critiquée disant en gros que le plus important dans la compréhension n'était pas forcément le voc et que ça ne poserait pas de pbs aux élèves qu'ils pouvaient facilement trouver la signification d'un mot par le contexte... blablabla Ils ont bcp critiqué alors que je m'étais appuyée sur les docs d'accompagnement avec des activités pour la compréhension de la trame narrative. Et ils ont fini par me dire " le plus important ce n'est pas de travailler l'explicite mais l'implicite... Alors à la lumière de ce que nous avons dit que changeriez-vous dans votre séquence ??". Donc bon à mon avis le français bof bof Alors que j'étais plutôt contente de ce que je leur proposais...

Par contre AFE sujet intéressant qui m'a inspirée et je pense m'en être sortie dans l'ensemble ! J'espère que ça remontera ma note de français...

Et puis jury 11 un conseiller péda du 93 et une IEN du 77, sévères et pointilleux... J'ai peur de leur note ! Quelqu'un est-il tombé avec eux ? Qu'en avez-vous pensé ? Merci!

En tout ENFIN en vacs et ça fait vraiment du bien !!! Quoiqu'il arrive maintenant c'est fait alors place au farniente lol Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés c'est bientôt la fin

Et puis pendant la préparation celui qui nous surveillait s'est endormi ... et il s'est mis à ronfler: MDR

Tout de facon ils disent ce qu'ils veulent! chaque jury est différent apres franchement ca relève de la chance!!

pas de séance de voca sur ce texte??? impossible! ils sont fous... Au risque de paraître débile mais même moi il y avait certains mots de vieux francais que je ne comprenais même pas !!!

on le sait bien des élèves agés de 5ans peuvent trouver le sens d'un mot gr^ce au contexte!!! mdrrrrr ils sont graves!

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Alexia1505 je crois que c'est exactement ce qu'il fallait faire ! bravo

Pour ma part, j'ai travaillé sur le texte de Perrault et j'ai bien senti dans leur question que ce que je proposais était un peu ambitieux pour des GS ...

As-tu travaillé sur le conte adapté ?

As-tu travaillé uniquement sur le personnages ?

et ... quid des inférences ?

Bon je me console en me disant que j'ai réussi avoir un peu de recul sur ma séquence et a recadrer ce qui ne fonctionnait pas ...

Dur dur quoi :(

Coucou :-) Moi aussi je suis tombée sur la compréhension et j'ai choisi le Petit Poucet. Je trouvais que le texte était qd même difficile pour des élèves, pbs de voc, tournures difficiles ... Du coup dans ma séquence j'ai proposé de bosser un peu le voc ... Et là ils m'ont critiquée disant en gros que le plus important dans la compréhension n'était pas forcément le voc et que ça ne poserait pas de pbs aux élèves qu'ils pouvaient facilement trouver la signification d'un mot par le contexte... blablabla Ils ont bcp critiqué alors que je m'étais appuyée sur les docs d'accompagnement avec des activités pour la compréhension de la trame narrative. Et ils ont fini par me dire " le plus important ce n'est pas de travailler l'explicite mais l'implicite... Alors à la lumière de ce que nous avons dit que changeriez-vous dans votre séquence ??". Donc bon à mon avis le français bof bof Alors que j'étais plutôt contente de ce que je leur proposais...

Par contre AFE sujet intéressant qui m'a inspirée et je pense m'en être sortie dans l'ensemble ! J'espère que ça remontera ma note de français...

Et puis jury 11 un conseiller péda du 93 et une IEN du 77, sévères et pointilleux... J'ai peur de leur note ! Quelqu'un est-il tombé avec eux ? Qu'en avez-vous pensé ? Merci!

En tout ENFIN en vacs et ça fait vraiment du bien !!! Quoiqu'il arrive maintenant c'est fait alors place au farniente lol Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés c'est bientôt la fin

Et puis pendant la préparation celui qui nous surveillait s'est endormi ... et il s'est mis à ronfler: MDR

J'ai eu le jury 11 cette ap, je suis rentrée en pleurant...

Pour ma part, ils ne se sont pas présentés et maintenant que tu me dis que la femme est l'IEN ça me fait encore plus peur.

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Alexia1505 je crois que c'est exactement ce qu'il fallait faire ! bravo

Pour ma part, j'ai travaillé sur le texte de Perrault et j'ai bien senti dans leur question que ce que je proposais était un peu ambitieux pour des GS ...

As-tu travaillé sur le conte adapté ?

As-tu travaillé uniquement sur le personnages ?

et ... quid des inférences ?

Bon je me console en me disant que j'ai réussi avoir un peu de recul sur ma séquence et a recadrer ce qui ne fonctionnait pas ...

Dur dur quoi :(

Coucou :-) Moi aussi je suis tombée sur la compréhension et j'ai choisi le Petit Poucet. Je trouvais que le texte était qd même difficile pour des élèves, pbs de voc, tournures difficiles ... Du coup dans ma séquence j'ai proposé de bosser un peu le voc ... Et là ils m'ont critiquée disant en gros que le plus important dans la compréhension n'était pas forcément le voc et que ça ne poserait pas de pbs aux élèves qu'ils pouvaient facilement trouver la signification d'un mot par le contexte... blablabla Ils ont bcp critiqué alors que je m'étais appuyée sur les docs d'accompagnement avec des activités pour la compréhension de la trame narrative. Et ils ont fini par me dire " le plus important ce n'est pas de travailler l'explicite mais l'implicite... Alors à la lumière de ce que nous avons dit que changeriez-vous dans votre séquence ??". Donc bon à mon avis le français bof bof Alors que j'étais plutôt contente de ce que je leur proposais...

Par contre AFE sujet intéressant qui m'a inspirée et je pense m'en être sortie dans l'ensemble ! J'espère que ça remontera ma note de français...

Et puis jury 11 un conseiller péda du 93 et une IEN du 77, sévères et pointilleux... J'ai peur de leur note ! Quelqu'un est-il tombé avec eux ? Qu'en avez-vous pensé ? Merci!

En tout ENFIN en vacs et ça fait vraiment du bien !!! Quoiqu'il arrive maintenant c'est fait alors place au farniente lol Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés c'est bientôt la fin

Et puis pendant la préparation celui qui nous surveillait s'est endormi ... et il s'est mis à ronfler: MDR

J'ai eu le jury 11 cette ap, je suis rentrée en pleurant...

Pour ma part, ils ne se sont pas présentés et maintenant que tu me dis que la femme est l'IEN ça me fait encore plus peur.

C'est bizarre qu'ils ne soient pas présentés... Ce n'était peut-être pas les mêmes ?! Moi je n'ai pas pleuré parce que le fait d'avoir fini m'a rendu heureuse lol mais c'est vrai que je les ai trouvés secs et pas très sympas. Ils ont beaucoup insisté sur des petits détails qui selon moi n'étaient pas très importants et j'ai vraiment eu l'impression d'être harcelée... Alors s'ils ont été comme ça avec toi aussi, peut-être que c'était juste pour essayer de nous déstabiliser et de voir comment on réagissez face à leur comportement . Et puis tout le monde me dit que les jurys qui paraissent durs notent bien en général alors rien est perdu courage !!!

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Alexia1505 je crois que c'est exactement ce qu'il fallait faire ! bravo

Pour ma part, j'ai travaillé sur le texte de Perrault et j'ai bien senti dans leur question que ce que je proposais était un peu ambitieux pour des GS ...

As-tu travaillé sur le conte adapté ?

As-tu travaillé uniquement sur le personnages ?

et ... quid des inférences ?

Bon je me console en me disant que j'ai réussi avoir un peu de recul sur ma séquence et a recadrer ce qui ne fonctionnait pas ...

Dur dur quoi :(

Coucou :-) Moi aussi je suis tombée sur la compréhension et j'ai choisi le Petit Poucet. Je trouvais que le texte était qd même difficile pour des élèves, pbs de voc, tournures difficiles ... Du coup dans ma séquence j'ai proposé de bosser un peu le voc ... Et là ils m'ont critiquée disant en gros que le plus important dans la compréhension n'était pas forcément le voc et que ça ne poserait pas de pbs aux élèves qu'ils pouvaient facilement trouver la signification d'un mot par le contexte... blablabla Ils ont bcp critiqué alors que je m'étais appuyée sur les docs d'accompagnement avec des activités pour la compréhension de la trame narrative. Et ils ont fini par me dire " le plus important ce n'est pas de travailler l'explicite mais l'implicite... Alors à la lumière de ce que nous avons dit que changeriez-vous dans votre séquence ??". Donc bon à mon avis le français bof bof Alors que j'étais plutôt contente de ce que je leur proposais...

Par contre AFE sujet intéressant qui m'a inspirée et je pense m'en être sortie dans l'ensemble ! J'espère que ça remontera ma note de français...

Et puis jury 11 un conseiller péda du 93 et une IEN du 77, sévères et pointilleux... J'ai peur de leur note ! Quelqu'un est-il tombé avec eux ? Qu'en avez-vous pensé ? Merci!

En tout ENFIN en vacs et ça fait vraiment du bien !!! Quoiqu'il arrive maintenant c'est fait alors place au farniente lol Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés c'est bientôt la fin

Et puis pendant la préparation celui qui nous surveillait s'est endormi ... et il s'est mis à ronfler: MDR

Je suis egalement passée sur le Petit Poucet, et ca ne les a pas trop dérangées apparement! Enfin je l'espère! ;-)

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En maths ils se sont presentes mais tellmt vite que je n ai pas saisi le nom et le departmt, ils ne l ont pas mentionne

Et je crois assez que les jury qui sont sympas notent vache et inversmt.

L an passe les deux jury avaient ete corrects meme si j avais tout foire et qu on le savait tous, ils ont ete correct, mais j ai quand mm eu 0,5 dans chq matiere...

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Je viens de relire mon message "comment on réagissait" bien sûr !!! Je déteste faire des fautes d'orthographe désolée.... :-(

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