Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Alexia1505 je crois que c'est exactement ce qu'il fallait faire ! bravo

Pour ma part, j'ai travaillé sur le texte de Perrault et j'ai bien senti dans leur question que ce que je proposais était un peu ambitieux pour des GS ...

As-tu travaillé sur le conte adapté ?

As-tu travaillé uniquement sur le personnages ?

et ... quid des inférences ?

Bon je me console en me disant que j'ai réussi avoir un peu de recul sur ma séquence et a recadrer ce qui ne fonctionnait pas ...

Dur dur quoi :(

Coucou :-) Moi aussi je suis tombée sur la compréhension et j'ai choisi le Petit Poucet. Je trouvais que le texte était qd même difficile pour des élèves, pbs de voc, tournures difficiles ... Du coup dans ma séquence j'ai proposé de bosser un peu le voc ... Et là ils m'ont critiquée disant en gros que le plus important dans la compréhension n'était pas forcément le voc et que ça ne poserait pas de pbs aux élèves qu'ils pouvaient facilement trouver la signification d'un mot par le contexte... blablabla Ils ont bcp critiqué alors que je m'étais appuyée sur les docs d'accompagnement avec des activités pour la compréhension de la trame narrative. Et ils ont fini par me dire " le plus important ce n'est pas de travailler l'explicite mais l'implicite... Alors à la lumière de ce que nous avons dit que changeriez-vous dans votre séquence ??". Donc bon à mon avis le français bof bof Alors que j'étais plutôt contente de ce que je leur proposais...

Par contre AFE sujet intéressant qui m'a inspirée et je pense m'en être sortie dans l'ensemble ! J'espère que ça remontera ma note de français...

Et puis jury 11 un conseiller péda du 93 et une IEN du 77, sévères et pointilleux... J'ai peur de leur note ! Quelqu'un est-il tombé avec eux ? Qu'en avez-vous pensé ? Merci!

En tout ENFIN en vacs et ça fait vraiment du bien !!! Quoiqu'il arrive maintenant c'est fait alors place au farniente lol Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés c'est bientôt la fin

Et puis pendant la préparation celui qui nous surveillait s'est endormi ... et il s'est mis à ronfler: MDR

J'ai eu le jury 11 cette ap, je suis rentrée en pleurant...

Pour ma part, ils ne se sont pas présentés et maintenant que tu me dis que la femme est l'IEN ça me fait encore plus peur.

C'est bizarre qu'ils ne soient pas présentés... Ce n'était peut-être pas les mêmes ?! Moi je n'ai pas pleuré parce que le fait d'avoir fini m'a rendu heureuse lol mais c'est vrai que je les ai trouvés secs et pas très sympas. Ils ont beaucoup insisté sur des petits détails qui selon moi n'étaient pas très importants et j'ai vraiment eu l'impression d'être harcelée... Alors s'ils ont été comme ça avec toi aussi, peut-être que c'était juste pour essayer de nous déstabiliser et de voir comment on réagissez face à leur comportement . Et puis tout le monde me dit que les jurys qui paraissent durs notent bien en général alors rien est perdu courage !!!

Je pense que ct sûrement les mêmes. Pour moi, la femme ne jouait pas de rôle, je pense qu'elle est de nature peut-être pas très sympas et que ma tête ne lui revenait pas du tout. Enfin...

Je suis persuadée que pour moi c'est mort et je me demande bien ce que je vais faire l'année prochaine...

Je croise les doigts pour toi !!! Essaye d'oublier tout ça pour le moment même si ce n'est pas facile... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liliea attend les resultats pour juger.

Apres pour l an prochain a toi de voir, soit tu insistes et te reinscris au concours et trouve un job si besoin en parallele soit tu changes de voie pour de bon.

Moi non plus j en sais rien, mais une chose est sure pas autant de sacrifices, c est juste pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liliea attend les resultats pour juger.

Apres pour l an prochain a toi de voir, soit tu insistes et te reinscris au concours et trouve un job si besoin en parallele soit tu changes de voie pour de bon.

Moi non plus j en sais rien, mais une chose est sure pas autant de sacrifices, c est juste pas possible...

Tu as très bien résumé la situation, il va falloir réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens seulement de valider mon master 2 et pour être honnête je n'ai pas vraiment réfléchi à ce que je pourrais faire si je loupais le crpe... peut-être un emploi comme assistante dans une école tout en repassant le concours ... Je préfère attendre le 5 juillet ! On ne sait jamais, si ça se trouve ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison rose, tout depend de la situation perso.

Moi j ai deux enfants, j ai passe un DESS il y a dix ans et la famille a la fois profite du fait que je sois a la maison, mais,je ne suis pas vraiment dispo meme en etant a la maison.

Mon jomme ne s inquiete pas, il dit que si je le rate on pourra partir s installer aileurs car rien ne nous retiens en ile de france...

Donc c est etroitmt lie a la situation perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas se fier à l'attitude d'un jury, parfois c'est effectivement révélateur mais vraiment pas tout le temps.

la première fois que je l'ai passé, c'était quand il y avait l'oral pro, l'inspecteur m'a posé une question de grammaire et je n'arrivais pas à répondre il m'a demandé alors ce que je faisais ici. alors qu'il m'avait déjà cuisiné pendant un certain temps sur tous les domaines en français

au final j'ai eu 16 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Parmi ceux déjà passés en français/AFE, qui a eu le jury 24? (une femme avec une chouche-touffe sur le haut du crane, et un homme) .. ? je suis à la recherche d'impressions.. merci :) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venir de l'autre bout de la France, se retrouver dans un vieil hôtel miteux qui sent la cigarette , avec des gens qui s'embrouillent dans le couloir et les toilettes à l'extérieur...à réviser encore et encore et à manger des mikados en essayant de ne pas s'endormir pour un concours qu'on aura peut-être pas.VDM. loool vivement demain soir et merci à tous pour les infos je ferai de même demain soir

je crois que j'étais dans le même hotel : la croix blanche à Melun ? A fuir absolument !!! ça puuuue

Nan c'était formule 1 piiiiire je pense !!!!!!!horrible lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourdhui compréhension cycle 3 et AFE un enseignant chargé de la surveillance de la récré remplit les livrets d'évaluation le directeur le surprend questions déontologique et reglementaire argh mais c'est fini bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths ils se sont presentes mais tellmt vite que je n ai pas saisi le nom et le departmt, ils ne l ont pas mentionne

Et je crois assez que les jury qui sont sympas notent vache et inversmt.

L an passe les deux jury avaient ete corrects meme si j avais tout foire et qu on le savait tous, ils ont ete correct, mais j ai quand mm eu 0,5 dans chq matiere...

Sincèrement je pense que le jury soit severe ou sympa ca ne veut rien dire, et clairement quand on sort d'un oral je ne pense pas que l'on peut savoir si l'on a réussi ou non... l'an dernier j'ai eu les deux : Jurys sympa ou sévère... des ressentis différents sur les deux épreuves et pourtant des notes lamentables! alors que j'avais bossé comme une malade, que j'avais tenu le temps et répondu àleurs questions!!!! mais visiblement ils ne me voulaient pas.... mais j'aurai bien aimé savoir pourquoi!

ils n'hésitent pas à mettre des 2 ou des 18...... tout dépend des personnes qui sont en face!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avec tous ces sujets sur la compréhension... faut-il continuer à bosser la compréhension ou alors s'orienter dans d'autres domaines ?

Je ne pensais pas qu'il y aurait tant de sujets sur un même thème, donc que ça puisse continuer là-dessus ne m'étonnerait pas. Est-ce dans un souci de mettre un max de candidats au même niveau ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...