Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Un copain qui l'a passé cette année (moi je suis PES) cherche les corrigés des écrits 2012. Ils ne sont pas sur prépapublic. Est-ce que quelqu'un a un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous en pensez quoi du fait de se lever pour aller aux wc??

mardi je me suis retennnnuuuueeeeee.... je pensais que nous n'avions pas le droit de se lever pendant l'examen.

Mais mercredi j'ai vu des personnes faire des vas et viens entre les tables pour se rendre aux toilettes... j'avoue que je n'ai pas trop compris... et que je trouve cela assez dérangeant et surtout je trouve que c'est vraiment bizarre car dans ce cas les tricheries sont possibles..

Heureusementque l'on a le droit d'aller aux toilettes! cependant je suis d'accord avec toi, les tricheries sont bien évidemment possible! je crois que le plus marquant c'était aux oraux quand j'ai vu la nana aux toilettes avec son bouquin!!!! trankilou!!!!!!! et puis aux oraux on était 2, ou 3 a aller aux toilettes en meme temps, pas de surveillants dans les toilettes! c'était du grand n'importe quoi! cela dit concernant les tricheries tu peux aussi tricher avec ta calculette! ca c'est superbe aussi...... toi tu te ramene avec ta pauv' calculette qui n'enregistre pas de données, toute simple, car tu sais comment se passe le concours au bout de la 4eme fois, (meme desfois calculette interdit) et d'autres se ramenent avec la calculette high tech..... quel pied d'égalité!

c'est surtout très simple au toilettes de consulter son smartphone... accès à internet en 2 secondes ont les informations importantes... suffit de les relire... bref... maintenant la tricherie est à porté de clic... pour ma part quand je suis en exam je ne pense même pas aux toilettes tellement je suis sur ma copie... après voilà je pense qu'il y'en a qui peuvent tricher aisément... même si ce n'est pas très moral...

Ce que tu me racontes me choque. Je suis allée aux toilettes aux oraux et une dame m'a suivi jusqu'à la porte. Dans mes salles de préparation, le téléphone coupé devait être posé sur la table d'examen.

A créteil ca ne se passait pas comme ça ... en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Créteil et les personnes sortaient une à une aux toilettes et il me semble qu'il y avait toujours un surveillant pour les suivre.

Après le mercredi il y avait beaucoup plus de sorties aux toilettes mais je pense que c'était plus par désespoir que pour tricher...

Après si des personnes cherchent à tricher je pense qu'elle sont minoritaires et ne font pas partie des meilleurs et puis franchement je préfère ne pas tricher, être honnête avec les autres et surtout avec moi même au lieu de tricher bêtement au risque de perdre ma dignité et 5ans de ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous en pensez quoi du fait de se lever pour aller aux wc??

mardi je me suis retennnnuuuueeeeee.... je pensais que nous n'avions pas le droit de se lever pendant l'examen.

Mais mercredi j'ai vu des personnes faire des vas et viens entre les tables pour se rendre aux toilettes... j'avoue que je n'ai pas trop compris... et que je trouve cela assez dérangeant et surtout je trouve que c'est vraiment bizarre car dans ce cas les tricheries sont possibles..

Heureusementque l'on a le droit d'aller aux toilettes! cependant je suis d'accord avec toi, les tricheries sont bien évidemment possible! je crois que le plus marquant c'était aux oraux quand j'ai vu la nana aux toilettes avec son bouquin!!!! trankilou!!!!!!! et puis aux oraux on était 2, ou 3 a aller aux toilettes en meme temps, pas de surveillants dans les toilettes! c'était du grand n'importe quoi! cela dit concernant les tricheries tu peux aussi tricher avec ta calculette! ca c'est superbe aussi...... toi tu te ramene avec ta pauv' calculette qui n'enregistre pas de données, toute simple, car tu sais comment se passe le concours au bout de la 4eme fois, (meme desfois calculette interdit) et d'autres se ramenent avec la calculette high tech..... quel pied d'égalité!

c'est surtout très simple au toilettes de consulter son smartphone... accès à internet en 2 secondes ont les informations importantes... suffit de les relire... bref... maintenant la tricherie est à porté de clic... pour ma part quand je suis en exam je ne pense même pas aux toilettes tellement je suis sur ma copie... après voilà je pense qu'il y'en a qui peuvent tricher aisément... même si ce n'est pas très moral...

Ce que tu me racontes me choque. Je suis allée aux toilettes aux oraux et une dame m'a suivi jusqu'à la porte. Dans mes salles de préparation, le téléphone coupé devait être posé sur la table d'examen.

A créteil ca ne se passait pas comme ça ... en effet !

Je l'ai passé à Créteil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous en pensez quoi du fait de se lever pour aller aux wc??

mardi je me suis retennnnuuuueeeeee.... je pensais que nous n'avions pas le droit de se lever pendant l'examen.

Mais mercredi j'ai vu des personnes faire des vas et viens entre les tables pour se rendre aux toilettes... j'avoue que je n'ai pas trop compris... et que je trouve cela assez dérangeant et surtout je trouve que c'est vraiment bizarre car dans ce cas les tricheries sont possibles..

Heureusementque l'on a le droit d'aller aux toilettes! cependant je suis d'accord avec toi, les tricheries sont bien évidemment possible! je crois que le plus marquant c'était aux oraux quand j'ai vu la nana aux toilettes avec son bouquin!!!! trankilou!!!!!!! et puis aux oraux on était 2, ou 3 a aller aux toilettes en meme temps, pas de surveillants dans les toilettes! c'était du grand n'importe quoi! cela dit concernant les tricheries tu peux aussi tricher avec ta calculette! ca c'est superbe aussi...... toi tu te ramene avec ta pauv' calculette qui n'enregistre pas de données, toute simple, car tu sais comment se passe le concours au bout de la 4eme fois, (meme desfois calculette interdit) et d'autres se ramenent avec la calculette high tech..... quel pied d'égalité!

c'est surtout très simple au toilettes de consulter son smartphone... accès à internet en 2 secondes ont les informations importantes... suffit de les relire... bref... maintenant la tricherie est à porté de clic... pour ma part quand je suis en exam je ne pense même pas aux toilettes tellement je suis sur ma copie... après voilà je pense qu'il y'en a qui peuvent tricher aisément... même si ce n'est pas très moral...

Ce que tu me racontes me choque. Je suis allée aux toilettes aux oraux et une dame m'a suivi jusqu'à la porte. Dans mes salles de préparation, le téléphone coupé devait être posé sur la table d'examen.

A créteil ca ne se passait pas comme ça ... en effet !

Je l'ai passé à Créteil!

Euh je voulais dire que à Créteil moi ca s'est passé comme ça!!!!! lol Bein tout dépend des sessions et des surveillants....... tricher à un concours faut etre vraiment stupide, malheureusement certain(e)s le font et c'est vraiment dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18h je pense, mais à vérifier dès 15 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

Savez vous que depuis septembre 2011, les étudiants admissibles doivent effectuer leur stage en responsabilité dans l'académie où ils ont passé le concours!!!

Si quelqu'un à d'autres informations, je suis preneuse car assez inquiète par cette nouveauté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou as tu vu ça ? ce n'est pas forcément une bonne nouvelle, surtout pour les académies de créteil et versailles qui comptent beaucoup "d'expatriés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

Savez vous que depuis septembre 2011, les étudiants admissibles doivent effectuer leur stage en responsabilité dans l'académie où ils ont passé le concours!!!

Si quelqu'un à d'autres informations, je suis preneuse car assez inquiète par cette nouveauté!!

T'as un papier officiel qui le dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs savez vous comment vont se passer les stages cette année? Se serait quel mois? Cela se ferait en une fois ou plusieurs fois? Toujours la même classe?

Merci pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se fait sur deux fois deux semaines .. normalement .. mais j'aimerais bien qu'on arrive à savoir si oui ou non, en cas d'admissibilité on est dans l'académie de Concours ( ou dans notre académie de formation IUFM) .. moi on m'a toujours soutenu qu'on était en stage là où on était en cours ... fiiiooouu ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...