Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Oui bah c est pareil pour nous: on est très chanceux aussi . Je pense que nous aussi entre les ABS et le nombre de postes offerts il y a peu de chance de rater ...m'enfin 447 personnes de Créteil et 323 de Versailles seront quand même éliminées ..:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

66 % c'est sans compter les absents... qqun a parlé d'une centaine d'absents pour Créteil, ça me semble élevé quand même. J'ai des doutes.

Eliminés... ça fait mal ce mot :( je crois que si ça m'arrive encore cette année, je ne le prendrai pas bien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous comment sont répartis les recrutements sur LC entre les différents concours?

Non ça on ne le saura pas avant la fin juin je pense car mnt c'est au recteur de gérer la répartition de ces 80 postes sup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

versailles: 1311 admissibles pour 1006 postes donc 305 éliminés seulement sans compter les absents...

moi aussi on m'a dit hier qu'il y avait une centaine d'absents aux oraux mais je ne sais pas ce que vaut l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je stresse encore plus du coup, ce serait trop bête d'être éliminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha autant pour moi je pensais qu'on était le meme nombre dadmissibles ...

C'est quand meme fou qu'ils aient si peu éliminés à Creteil aux écrits!!

Beaucoup de personnes devaient du coup je pense être proche du seuil je ne vois pas d'autre explication !

Enfin vivement le 5!! Déjà une semaine de passée, encore deux à attendre!!!!!

versailles: 1311 admissibles pour 1006 postes donc 305 éliminés seulement sans compter les absents...

moi aussi on m'a dit hier qu'il y avait une centaine d'absents aux oraux mais je ne sais pas ce que vaut l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'éliminent plus bcp parce qu'il y a de moins en moins de volontaires à ce concours. S'ils avaient éliminés trop de monde, ils n'auraient plus eu trop de choix pour éliminer aux oraux et ce sont surement les oraux qui font la différence.

Je crois qu'il y a quelques années le taux d'admis était proche de 33 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces postes en plus c'est bien... Mais après ça reste un concours... C'est normal qu'il y aient des éliminés ! Déjà qu'avec autant de postes, certains vont être enseignant en ayant des notes plus que moyennes... On ne peut pas tout garder ! ça reste une sélection pour arriver aussitôt sur le terrain ;)

Donc oui ça ferait mal d'être "éliminé", mais essayons de nous dire que l'on va passer en toute humilité, et surtout sans avoir besoin de ces postes "supplémentaires" ;)

Je dis ça en ayant connu l'échec 2 fois dans une autre académie, donc je ne prends personne "de haut" en disant tout ça !! Ne me jetez pas la pierre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord mais c'est quand même bizarre d'avoir pris plus dadmissibles ici pour 810 postes qu'à Versailles pour 906.. Leur seuil étant plus haut je pense que c'est vrmt la raison.

.

Ils n'éliminent plus bcp parce qu'il y a de moins en moins de volontaires à ce concours. S'ils avaient éliminés trop de monde, ils n'auraient plus eu trop de choix pour éliminer aux oraux et ce sont surement les oraux qui font la différence.

Je crois qu'il y a quelques années le taux d'admis était proche de 33 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...