Selia77600 Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 C'est sur que s'ils prennent aussi en fonction de la moyenne des écrits ça laisse encore des chances. A discuter comme ça, ça montre à quel point on est mal quand même et comme l'angoisse nous envahit tous.
elodiedu56 Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Posté(e) 20 juin 2012 Non je pensais touristes, ceux qui viennent comme ça, juste pour voir. J'me rassure comme je peux, je passe demain! Oui oui il y en a...
anneso4988 Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Plus on avance à l'approche des résultats et plus je me dis que j'ai vraiment foiré l'oral de maths et j'ai peur du 0... (pensée du jour, bonjour!)
elodiedu56 Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Posté(e) 20 juin 2012 Plus on avance à l'approche des résultats et plus je me dis que j'ai vraiment foiré l'oral de maths et j'ai peur du 0... (pensée du jour, bonjour!) et en option, français, AFE?? Moi j'ai la même pensée que toi pour l'AFE et un peu pour le français...
anneso4988 Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Plus on avance à l'approche des résultats et plus je me dis que j'ai vraiment foiré l'oral de maths et j'ai peur du 0... (pensée du jour, bonjour!) et en option, français, AFE?? Moi j'ai la même pensée que toi pour l'AFE et un peu pour le français... Option et français/AFE je le sens mieux mais pas excellent non plus! Mais attendre les résultats vont faire qu'empirer mon impression d'avoir une note éliminatoire en maths ! et toi en maths/option ça était?
pouipouia Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Alexia1505 je crois que c'est exactement ce qu'il fallait faire ! bravo Pour ma part, j'ai travaillé sur le texte de Perrault et j'ai bien senti dans leur question que ce que je proposais était un peu ambitieux pour des GS ... As-tu travaillé sur le conte adapté ? As-tu travaillé uniquement sur le personnages ? et ... quid des inférences ? Bon je me console en me disant que j'ai réussi avoir un peu de recul sur ma séquence et a recadrer ce qui ne fonctionnait pas ... Dur dur quoi Coucou :-) Moi aussi je suis tombée sur la compréhension et j'ai choisi le Petit Poucet. Je trouvais que le texte était qd même difficile pour des élèves, pbs de voc, tournures difficiles ... Du coup dans ma séquence j'ai proposé de bosser un peu le voc ... Et là ils m'ont critiquée disant en gros que le plus important dans la compréhension n'était pas forcément le voc et que ça ne poserait pas de pbs aux élèves qu'ils pouvaient facilement trouver la signification d'un mot par le contexte... blablabla Ils ont bcp critiqué alors que je m'étais appuyée sur les docs d'accompagnement avec des activités pour la compréhension de la trame narrative. Et ils ont fini par me dire " le plus important ce n'est pas de travailler l'explicite mais l'implicite... Alors à la lumière de ce que nous avons dit que changeriez-vous dans votre séquence ??". Donc bon à mon avis le français bof bof Alors que j'étais plutôt contente de ce que je leur proposais... Par contre AFE sujet intéressant qui m'a inspirée et je pense m'en être sortie dans l'ensemble ! J'espère que ça remontera ma note de français... Et puis jury 11 un conseiller péda du 93 et une IEN du 77, sévères et pointilleux... J'ai peur de leur note ! Quelqu'un est-il tombé avec eux ? Qu'en avez-vous pensé ? Merci! En tout ENFIN en vacs et ça fait vraiment du bien !!! Quoiqu'il arrive maintenant c'est fait alors place au farniente lol Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés c'est bientôt la fin Et puis pendant la préparation celui qui nous surveillait s'est endormi ... et il s'est mis à ronfler: MDR J'ai eu le jury 11 cette ap, je suis rentrée en pleurant... Pour ma part, ils ne se sont pas présentés et maintenant que tu me dis que la femme est l'IEN ça me fait encore plus peur. Oh:( ils t'ont tant descendu que ça?? tu as eu les mêmes sujets que moi je sais pas ce que tu en as pensé mais moi je les ai trouvé très difficiles pour le français et l'afe ....et alors les textes qu'ils nous ont donné pour exploiter laisse tomber!!!pfuu moi j'ai eu le jury 29 ils étaient horribles aussi :s
polote88 Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Je trouve que c'est encore plus stressant d'attendre les résultats que de réviser... Je suis totalement perdue maintenant que je n'ai plus de "cours" à réviser... Et puis les nuits sont encore pire qu'avant les épreuves... C'est affreux ! Je ne cesse de ressasser tout ce que j'ai dit pendant les oraux et j'ai également peur de l'élimination avec le français.... Ca devient invivable cette attente !!!! Et mes collègues de boulot ne diront pas le contraire :S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vivement le 5 !!!
m0mzzz Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Après les maths je me sentais soulagée, je me disais "allez plus que le français!!!" et du coup je pensais que je serais complètement soulagée et libre après l'épreuve de français.... Mais en fait c'est pire!!!! Pas de soulagement du tout!!! Un sentiment d'appréhension et d'attente interminable!!!!! Vivement le 5 pour être fixée!!!!
alexia1505 Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 au fur et à mesure des années, on s'y fait à cette attente lol espérons que ce soit la derniere fois... !
jen17 Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Source: http://mobile.lemonde.fr/education/article/2012/06/20/le-ministere-annonce-la-repartition-des-1-000-postes-d-urgence-de-la-rentree_1721534_1473685.html "LES ACADÉMIES DE CRÉTEIL ET VERSAILLES PRIORITAIRES Ce sont encore ces mêmes paramètres qui vont entrer en ligne de compte pour le choix d'une école ou d'une autre. Sébastien Sihr, le secrétaire général du principal syndicat du premier degré, le Snuipp-FSU, tient particulièrement à cette clarté. "Bien sûr, ces 1 000 postes ne suffiront pas à couvrir tous les besoins. Il est donc important que cette bouffée d'air soit comprise de tous, visible et incontestable, prévient-il. On demande qu'ils servent à des réouvertures de classes dans des écoles en tension, à la réimplantation d'enseignants spécialisés dans l'aide aux élèves en difficulté et de remplaçants." Au rang des académies les mieux servies figurent Versailles et Créteil. Avec 100 postes supplémentaires pour la première, 80 pour la seconde. La faiblesse du taux d'encadrement et la pression démographique sont les deux explications principales de cette priorité faite à l'Ile-de-France. "A Créteil, le recteur va d'abord renforcer l'encadrement en Seine-et-Marne, parce qu'il est très faible, et en Seine-Saint-Denis, à cause des difficultés des élèves", précise-t-on dans l'entourage du ministre."
labarry Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Coucou à tous ! Super pour les 80 postes ! Sujet de ce matin : se préparer à lire et à écrire en GS, conscience phono, "discriminer les sons". AFE : rencontre sportive football CM2 organisée par la mairie. thème égalité filles/garçons (donc équipe mixte), et présence de la presse pour couvrir l'évènement. Voilà pour moi c'est VACANCES !!! Après deux ans, trop heureuse !!! Bon courage aux derniers et à nous le plaisir de l'attente...
Théodora Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 , c'est le sujet de fçais que je voulais....Dommmage !
Messages recommandés