Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

C est ca cet apres midi cetait homophone au cycle 3 avec un texte didactique qui explique que les facons traditionnelles de remplace par un autre temps les mot comme "a" ou "son" pour trouver la solution sont inadaptee. Avant l age de douze les enfants sont incapables de remarquer des homophones. Ils ne voient et ne comprennent pas les choses comme les adultes. Donc ne pas multiplier les exos, les lecons les je retiens...

J etais perdue jene savais pas quoi faire!

Par contre en afe, une maman voilee veut participer a des activites scolaires. Quelles question déon, peda et reglmtaires.

La par contre ca a ete mieux

Jury 21 une IEN et un CP plutot agreable mais quand meme ils ont ete assez pointilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi alexa92 le chrono déclenché a l'entrée jury irrespectueux dont une iEN surexcitee pour ma part qui m a regardé de la tete au pied en entrant. Pour mon exposé ils ont exigé une course longue alors que je presentais une course de vitesse d'ailleurs les formateurs de l'iufm n'ont pas compris car quand on choisi le 1500 m on peut présenter une UA d'athlétisme de notre choix. Mon entretien était plus vecu comme un interrogatoire. Je garde vraiment un mauvais souvenir des maths. En francais je suis tombée sur le jury 15 une ien 93 et 1 ien77 tres respectueux,a l'ecoute. Beaucoup d'inégalités quand même dans le déroulement des épreuves je trouve Ça aberrant.

c'est étonnant que tes profs d'iufm ne t'aient pas prévenue!!!!!

moi, ils nous ont clairement dit que lorsqu'on présentait le 1500m en pratique pour l'exposé il fallait absolument préparer un exposé en course longue. sinon, je ne vois pas comment tu peux faire une transposition dida de ton activité???

tu étais à quel iufm???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi alexa92 le chrono déclenché a l'entrée jury irrespectueux dont une iEN surexcitee pour ma part qui m a regardé de la tete au pied en entrant. Pour mon exposé ils ont exigé une course longue alors que je presentais une course de vitesse d'ailleurs les formateurs de l'iufm n'ont pas compris car quand on choisi le 1500 m on peut présenter une UA d'athlétisme de notre choix. Mon entretien était plus vecu comme un interrogatoire. Je garde vraiment un mauvais souvenir des maths. En francais je suis tombée sur le jury 15 une ien 93 et 1 ien77 tres respectueux,a l'ecoute. Beaucoup d'inégalités quand même dans le déroulement des épreuves je trouve Ça aberrant.

c'est étonnant que tes profs d'iufm ne t'aient pas prévenue!!!!!

moi, ils nous ont clairement dit que lorsqu'on présentait le 1500m en pratique pour l'exposé il fallait absolument préparer un exposé en course longue. sinon, je ne vois pas comment tu peux faire une transposition dida de ton activité???

tu étais à quel iufm???

Bonsoir,

J'ai passé mon master à l'IUFM de Rouen et mes profs m'ont aussi dit que je pouvais présenter ce que je voulais en athlé, j'ai donc choisi la course de relais et ça n'a pas eu l'air de poser de problèmes aux jurys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi alexa92 le chrono déclenché a l'entrée jury irrespectueux dont une iEN surexcitee pour ma part qui m a regardé de la tete au pied en entrant. Pour mon exposé ils ont exigé une course longue alors que je presentais une course de vitesse d'ailleurs les formateurs de l'iufm n'ont pas compris car quand on choisi le 1500 m on peut présenter une UA d'athlétisme de notre choix. Mon entretien était plus vecu comme un interrogatoire. Je garde vraiment un mauvais souvenir des maths. En francais je suis tombée sur le jury 15 une ien 93 et 1 ien77 tres respectueux,a l'ecoute. Beaucoup d'inégalités quand même dans le déroulement des épreuves je trouve Ça aberrant.

c'est étonnant que tes profs d'iufm ne t'aient pas prévenue!!!!!

moi, ils nous ont clairement dit que lorsqu'on présentait le 1500m en pratique pour l'exposé il fallait absolument préparer un exposé en course longue. sinon, je ne vois pas comment tu peux faire une transposition dida de ton activité???

tu étais à quel iufm???

Bonsoir,

J'ai passé mon master à l'IUFM de Rouen et mes profs m'ont aussi dit que je pouvais présenter ce que je voulais en athlé, j'ai donc choisi la course de relais et ça n'a pas eu l'air de poser de problèmes aux jurys !

Lorsque quelqu'un prend le 1500m en option, il doit faire un oral sur une épreuve athlétique en général. ¨Même en saut d'obstacle ou lancer s'il veut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le 18... humm humm

J ai eu aussi ce jury ils ne se sont pas présentés pour ma part

Ils se sont présentés pour ma part alors les jurys ont peut-être changés d'une semaine à l'autre...

La femme avait la cinquantaine et était brune aux cheveux assez courts et l'homme la cinquantaine également à lunettes... Je l'ai trouvé distant et pas très agréable mais bon...

Je ne pense pas que cela change j avais une femme avec des lunnettes blues et cheveux au niveau des épaules couleur châtain fonce et un homme avec des lunnettes qui avait l air vieux.ils n ont posé des questions titillantes sur mon exposé .et toi?mais franchement j au eu l impression que j avais fait de la merde.

Non du tout, il s'agit d'un oubli tout simplement!

Pareil que toi : que des questions pointilleuses sur mon exposé avec des remises en question. J'ai eu l'impression de me justifier tout au long de l'entretien et surtout avec l'IEN. J'ai le même ressenti que toi mais ton post me rassure un peu parce que je me dis que c'est peut-être leur façon d'être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le 18... humm humm

J ai eu aussi ce jury ils ne se sont pas présentés pour ma part

Ils se sont présentés pour ma part alors les jurys ont peut-être changés d'une semaine à l'autre...

La femme avait la cinquantaine et était brune aux cheveux assez courts et l'homme la cinquantaine également à lunettes... Je l'ai trouvé distant et pas très agréable mais bon...

Pour ma part l'homme avait aussi la cinquantaine à lunettes mais la femme c'était une brune aux cheveux épais frisés. Des l'entretien ils m'ont expliqué que ce serait une discussion pour creuser mes propositions donc j'ai trouvé ca sympa. Pr contre l'IEN m'a fait un remarque sur le résume au CP que c'était " malhonnête" de leur en demander car ils ne savent pas le faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai préparé a l'iufm de rouen et j'ai présenté mon exposé a un cpc eps jury au crpe a versailles et Ça ne posait pas de problème. D'ailleurs les textes de cadrage du concours précisent bien que les candidats au 1500m peuvent présenter une ua en athlétisme et pour moi l'athlétisme c'est aussi bien la course longue la course de vitesse le saut le lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le 18... humm humm

J ai eu aussi ce jury ils ne se sont pas présentés pour ma part

Ils se sont présentés pour ma part alors les jurys ont peut-être changés d'une semaine à l'autre...

La femme avait la cinquantaine et était brune aux cheveux assez courts et l'homme la cinquantaine également à lunettes... Je l'ai trouvé distant et pas très agréable mais bon...

Pour ma part l'homme avait aussi la cinquantaine à lunettes mais la femme c'était une brune aux cheveux épais frisés. Des l'entretien ils m'ont expliqué que ce serait une discussion pour creuser mes propositions donc j'ai trouvé ca sympa. Pr contre l'IEN m'a fait un remarque sur le résume au CP que c'était " malhonnête" de leur en demander car ils ne savent pas le faire..

Tu es passe sur quel sujet?ils t ont aussi titiller au point d'avoir l impression de faire n'importe quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut, je n'ai pas lu tout le forum, je ne sais donc pas si vous en avez parlé.

J'ai entendu des rumeurs sur un éventuel changement de date pour les résultats à Créteil , quelqu'un est au courant ??

(ps, j'ai eu jury 5 à Melun...Horrible. Quelqu'un aussi? Ils doivent changer c'est pas toujours les même en même temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement de date ? non, pitié, ménagez moi !

autrement j'ai eu jury 14 à Melun, quelqu'un l'a eu ? quelles impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut, je n'ai pas lu tout le forum, je ne sais donc pas si vous en avez parlé.

J'ai entendu des rumeurs sur un éventuel changement de date pour les résultats à Créteil , quelqu'un est au courant ??

(ps, j'ai eu jury 5 à Melun...Horrible. Quelqu'un aussi? Ils doivent changer c'est pas toujours les même en même temps...)

.

Je l ai eu aussi, moment horrible,pas souriant très pointilleux en français alors qu on a que 1h30 pour le faire surtout la femme, elle a passe son temps à écarquiller les yeux ,un interrogatoire plutôt qu un entretien. Je suis sortie j ai pleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut, je n'ai pas lu tout le forum, je ne sais donc pas si vous en avez parlé.

J'ai entendu des rumeurs sur un éventuel changement de date pour les résultats à Créteil , quelqu'un est au courant ??

(ps, j'ai eu jury 5 à Melun...Horrible. Quelqu'un aussi? Ils doivent changer c'est pas toujours les même en même temps...)

J'ai également eu le jury 5. Ce dernier simulait le désintérêt face à mes propos, et, à de rares moments, les deux membres me fixaient en même temps. Il s'agit, je pense, de leur manière de fonctionner.

Ce jury était composé d'un IEN brun, les cheveux courts et d'une CP plus petite, cheveux mi-longs, qui semblait présenter un tic au niveau des yeux. Ce jury souriait très rarement.

Un jury plutôt pointilleux qui prenait des positions totalement aberrantes pour voir jusqu'où le candidat pouvait aller. Exemples : l'image suffit ; le texte, à la poubelle ! L'anglais alors qu'ils ne savent pas écrire français ? N'importe quoi ! etc...

Vivement les résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...