Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

C'est quoi cette histoire de date ? ils vont avancer ou reculer les résultats ? avancer j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de date de résultats ... pas entendu parler ... mais si c'est pour avancer ça me va bien car j'en peux plus d'attendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut, je n'ai pas lu tout le forum, je ne sais donc pas si vous en avez parlé.

J'ai entendu des rumeurs sur un éventuel changement de date pour les résultats à Créteil , quelqu'un est au courant ??

(ps, j'ai eu jury 5 à Melun...Horrible. Quelqu'un aussi? Ils doivent changer c'est pas toujours les même en même temps...)

Tu as eu cette info d'un changement de date par quel biais ?

ça serait bien que la date soit avancée, parce que encore 15 jours à attendre, c'est long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le 6...deux femmes,une IEN rousse frisottée et une CPC à lunettes brune coupe au carré...Quelqu'un l'a eu?

Je les ai eues aussi... Pas méchantes mais très pointilleuses et peu souriantes. Elles ne se sont pas présentées, et m'ont posé des questions très pointues en AFE. Et toi ? Besoin de ton impression aussi !

pointilleuses ? quel type de questions ont elles posées ? en français sur la didactique oui moi aussi. pas du tout sur des questions du type : comme faire avec votre classe si.... Tout le contraire en AFE : rien sur le réglementaire, mais beaucoup de questions comme : "et si un parent vous dit ça", "et si vous avez un élève handicapé" ...

Oui,pas très souriantes certes,mais pas désagréables non plus...Elles se sont présentées et m'ont rappelé le déroulement de l'épreuve.

Beaucoup de questions sur la pratique "Comment feriez-vous avec vos élèves si....,que proposeriez-vous pour approfondir telle chose...etc..." Des questions de terrain,de méthodologie,justifier mes choix pour les gestions de classe etc...

Elles ne cherchaient pas à casser mais plus à m'orienter vers d'autres possibilités ou alors pour approfondir un point en particulier...

J'ai fait de mon mieux pour répondre à toutes leurs questions même si j'ai séché sur 2/3 trucs...

On verra bien,mais difficile de se faire un avis objectif!

Par contre,il me semble que la plus jeune c'était celle à lunettes (pas très expressive) ,pas l'ien rousse frisottée qui paraissait plus âgée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas entendu de changmt de date mais si changmt il y a ce sea plus pour reculer je pense car il faut plus de nouveaux PE donc il faut faire un " rangement" qui contient plus de candidats. Je dirai donc que ca risque pas dallerdansle bon sens pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un passé le 20 sujet de l'aprem en AFE les mères d'élève voilées, ont répondu comme moi :

et ont refusé de leur demander de l'enlever???

J'étais persuadée qu'à partir du moment où elle n'avait qu'un rôle d'accompagnant et pas d'intervenant sur les apprentissages on ne pouvait pas obliger qq'un à retirer son voile par exemple ou tout signe ostentatoire. Plantage total donc ils m'ont accompagné par les questions pour me faire changer d'avis mais bon quand j'ai compris que je n'appliquais pas la loi c'était un peu tard!!!

Vous pensez que ca mérite un 0???

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un passé le 20 sujet de l'aprem en AFE les mères d'élève voilées, ont répondu comme moi :

et ont refusé de leur demander de l'enlever???

J'étais persuadée qu'à partir du moment où elle n'avait qu'un rôle d'accompagnant et pas d'intervenant sur les apprentissages on ne pouvait pas obliger qq'un à retirer son voile par exemple ou tout signe ostentatoire. Plantage total donc ils m'ont accompagné par les questions pour me faire changer d'avis mais bon quand j'ai compris que je n'appliquais pas la loi c'était un peu tard!!!

Vous pensez que ca mérite un 0???

Merci pour vos réponses!

Bonjour

Je suis passee sur le meme sujet. J ai repondu que non elle doit enlever son voile, je lui propose de le fair dans les toilettes pourne pas sortir dans la rue sans voile. Et je pense que c etait une reponse valable.

Alors j ai aprle avec une instit de l ecole de ma fille qui a passele concours il y a 2 ans. Elle a eu la mm question a repondu comme toi, elle l accepte dans sa classe avec son voile. Elle a eu 20 a son orla pro a l epoque.

Alors je pense que non ca n est pas eliminatoire si tu as fait le cheminement avec eux vers le refus. Maintenant si tu as reussi en francais ils seront plus clements je pense...

Bien sur c est un avis perso qui n engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de date ? ils vont avancer ou reculer les résultats ? avancer j'espère.

Ce serait bien car attendre 15 jours pour quelque chose qui pourrait être fait en moins d'une semaine c'est déjà hyper frustrant! Pour les écrits c'était à Créteil qu'il y avait le plus de candidats et nous étions parmi les premiers à les avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un passé le 20 sujet de l'aprem en AFE les mères d'élève voilées, ont répondu comme moi :

et ont refusé de leur demander de l'enlever???

J'étais persuadée qu'à partir du moment où elle n'avait qu'un rôle d'accompagnant et pas d'intervenant sur les apprentissages on ne pouvait pas obliger qq'un à retirer son voile par exemple ou tout signe ostentatoire. Plantage total donc ils m'ont accompagné par les questions pour me faire changer d'avis mais bon quand j'ai compris que je n'appliquais pas la loi c'était un peu tard!!!

Vous pensez que ca mérite un 0???

Merci pour vos réponses!

euh non elle n'a pas à le retirer... la loi de la fonction publique ne s'applique que pour les fonctionnaires... cette maman (tant qu'elle ne fait pas de prosélytisme) est en droit de garder son voile... je suis tombée sur le même sujet en oral blanc et mon prof m'a confirmé ce que je disais...

voilà... si tu as maintenu ta version c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un passé le 20 sujet de l'aprem en AFE les mères d'élève voilées, ont répondu comme moi :

et ont refusé de leur demander de l'enlever???

J'étais persuadée qu'à partir du moment où elle n'avait qu'un rôle d'accompagnant et pas d'intervenant sur les apprentissages on ne pouvait pas obliger qq'un à retirer son voile par exemple ou tout signe ostentatoire. Plantage total donc ils m'ont accompagné par les questions pour me faire changer d'avis mais bon quand j'ai compris que je n'appliquais pas la loi c'était un peu tard!!!

Vous pensez que ca mérite un 0???

Merci pour vos réponses!

Personnellement je pense que si tu as montré que tu avais des connaissances sur la laicité etc. tu n'auras pas 0 et peut-être auras-tu la moyenne... Pour revenir sur ce qu'a dit Sofiane93, ce ne serait pas normal d'avantager les candidats qui ont bien réussi le français puisque ce sont deux épreuves totalement différentes mais je suis persuadée que beaucoup de jurys le font malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je na sais plus que pense...

Je vais tenter de contacter un IEN

C est le tribunal de montreuil qui a approuve une directrice quia refuse une maman voilee en accompagnatrice.

Luc chatel, ministre a l epoque a savoir en 2011 a approuve ce jugement.

Mais cela n a pas valeur de loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...