Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Saut, je n'ai pas lu tout le forum, je ne sais donc pas si vous en avez parlé.

J'ai entendu des rumeurs sur un éventuel changement de date pour les résultats à Créteil , quelqu'un est au courant ??

(ps, j'ai eu jury 5 à Melun...Horrible. Quelqu'un aussi? Ils doivent changer c'est pas toujours les même en même temps...)

.

Je l ai eu aussi, moment horrible,pas souriant très pointilleux en français alors qu on a que 1h30 pour le faire surtout la femme, elle a passe son temps à écarquiller les yeux ,un interrogatoire plutôt qu un entretien. Je suis sortie j ai pleure

moi aussi je l'ai eu hier... et je ne sais pas quoi en penser... je suis persuadée que je n'ai dit que des bêtises en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on a pas bcp de temps pour fair qque chose qui nous convient, et certains jury sont vraiment desagréable, ils ont un quotat par jour, et c'est beaucoup à la tête du candidat. Dès l'entrée devant eux, on sent si ils vont être agréables ou non... je trouve ça vraiement injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on a pas bcp de temps pour fair qque chose qui nous convient, et certains jury sont vraiment desagréable, ils ont un quotat par jour, et c'est beaucoup à la tête du candidat. Dès l'entrée devant eux, on sent si ils vont être agréables ou non... je trouve ça vraiement injuste

+1

Alors là je suis absolument d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai également eu le jury 14 : deux femmes l'une très pointilleuse cheveux grisonnants,elle avait l'air blasée et l'autre un peu rouquine assez souriante elle prenait beaucoup de notes et me regardait pas beaucoup (d'ailleurs elle m'a vraiment peu posée de questions...).

Je suis passée hier, avec le sujet sur les homophones grammaticaux en français et en afe j'ai eu le cas de la maman voilée qui voulait participer à la semaine d'activité de décoration au sein de la classe...J'ai tenu que 17 min en français donc du coup beaucoup de questions assez difficiles grrrr et en afe 10 minutes pile ! Ma position était que rien n'interdit une maman voilée de participer à des activités au sein de l'école (d'autant plus qu'elles participaient aux fetes au sein de l'école + accueil du matin )...J'espère ne pas m'être trompée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu que les jury ont une correction type?pendant mon entretien je les ai vu soulever leur feuille et regarder rt j ai vu écrit en haut "corrigé type"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on a pas bcp de temps pour fair qque chose qui nous convient, et certains jury sont vraiment desagréable, ils ont un quotat par jour, et c'est beaucoup à la tête du candidat. Dès l'entrée devant eux, on sent si ils vont être agréables ou non... je trouve ça vraiement injuste

+1

Alors là je suis absolument d'accord.

d'accord avec vous... à la tête du client ce concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai également eu le jury 14 : deux femmes l'une très pointilleuse cheveux grisonnants,elle avait l'air blasée et l'autre un peu rouquine assez souriante elle prenait beaucoup de notes et me regardait pas beaucoup (d'ailleurs elle m'a vraiment peu posée de questions...).

Je suis passée hier, avec le sujet sur les homophones grammaticaux en français et en afe j'ai eu le cas de la maman voilée qui voulait participer à la semaine d'activité de décoration au sein de la classe...J'ai tenu que 17 min en français donc du coup beaucoup de questions assez difficiles grrrr et en afe 10 minutes pile ! Ma position était que rien n'interdit une maman voilée de participer à des activités au sein de l'école (d'autant plus qu'elles participaient aux fetes au sein de l'école + accueil du matin )...J'espère ne pas m'être trompée !

Je suis tombée sur elles également, et j'ai la même sensation, un jury démotivé, qui n'a pas envie de s'interesser et cela des le départ... alors que pour nous l'enjeux est de taille! celle aux cheveux grisonnants ne laissait rien passer sur les termes employés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu que les jury ont une correction type?pendant mon entretien je les ai vu soulever leur feuille et regarder rt j ai vu écrit en haut "corrigé type"

Je sais pas si tous les jurys en prennent vraiment compte...Comme ça a été dit plus haut,c'est souvent à la tête du client j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non je pense pas que ce soit à la tête du client ou pas complètement ! si notre tête leur revient mais qu'on fait n'importe quoi ils vont pas nous mettre une super note juste parce qu'on leur revient !

Et inversement si on fait un truc super nikel ils peuvent pas nous mettre une sale note juste à cause de notre tête ...

Enfon j'espère pas en tout cas, sinon c'est une bien triste façon de procéder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas,"corrigé type" ou pas,quand on voit la manière d'agir de certains,c'est à se poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai également eu le jury 14 : deux femmes l'une très pointilleuse cheveux grisonnants,elle avait l'air blasée et l'autre un peu rouquine assez souriante elle prenait beaucoup de notes et me regardait pas beaucoup (d'ailleurs elle m'a vraiment peu posée de questions...).

Je suis passée hier, avec le sujet sur les homophones grammaticaux en français et en afe j'ai eu le cas de la maman voilée qui voulait participer à la semaine d'activité de décoration au sein de la classe...J'ai tenu que 17 min en français donc du coup beaucoup de questions assez difficiles grrrr et en afe 10 minutes pile ! Ma position était que rien n'interdit une maman voilée de participer à des activités au sein de l'école (d'autant plus qu'elles participaient aux fetes au sein de l'école + accueil du matin )...J'espère ne pas m'être trompée !

Je suis tombée sur elles également, et j'ai la même sensation, un jury démotivé, qui n'a pas envie de s'interesser et cela des le départ... alors que pour nous l'enjeux est de taille! celle aux cheveux grisonnants ne laissait rien passer sur les termes employés...

Oh que oui ! Elle était dure, elle monopolisait beaucoup la parole, je ne me rappelle plus si c'était elle l'IEN ...Elle soufflait parfois aussi, comme si ça ne l'intéressait pas et l'autre regardait ailleurs vers la fin de l'exposé lol mais elles m'aidaient tout de même lorsque je ramais pour m'amener vers la bonne réponse...

On verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...