Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Idem jury 4 le 18, deux femmes de val de marne et fontainebleau (cinquantaine) assez pointilleuses sur les questions.

idem le 13 juin (2ème jour) 2 femmes ; Elles se sont présentées en donnant leur nom uniquement et la ville sans me dire si elles étaient ien ou autre. Vu mon age avancé (51) j'ai osé demandé si elles etaient ien , elles m'ont répondu sechement : nous sommes de l'éducation nationale. ça refroidit...... La brune , je l'avais déjà eu l'année dernière, elle m'avait demandé pourquoi je faisais ce concours et pourquoi je ne laisse pas la place aux jeunes. Elles n'ont pas tort mais il n'y a pas de limite d'age et de plus je passai ce concours pour soutenir ma fille et travailler avec elle (elle a été reçu sur LC à Amiens et jamais appelée, donc concours à repasser, elle a d'ailleurs laissé tomber et est ambulancière urgentiste et s' "éclate" dans ce metier) Pour info , j'ai eu 1 l'année dernière alors que j'avais eu 13 en math et 6 en AV

c'est pas top d'avoir le même jury que l'an dernier, car ça ne met pas forcément dans une bonne optique

ça c'est sur, j'ai même failli faire demi tour. mais je suis coriace alors.... La blonde était plus sympa, pointilleuse mais elle semblait vouloir compenser l'attitude de sa collègue qui soufflait (tient , elle aussi) et qui prenait sans arret des notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem jury 4 le 18, deux femmes de val de marne et fontainebleau (cinquantaine) assez pointilleuses sur les questions.

idem le 13 juin (2ème jour) 2 femmes ; Elles se sont présentées en donnant leur nom uniquement et la ville sans me dire si elles étaient ien ou autre. Vu mon age avancé (51) j'ai osé demandé si elles etaient ien , elles m'ont répondu sechement : nous sommes de l'éducation nationale. ça refroidit...... La brune , je l'avais déjà eu l'année dernière, elle m'avait demandé pourquoi je faisais ce concours et pourquoi je ne laisse pas la place aux jeunes. Elles n'ont pas tort mais il n'y a pas de limite d'age et de plus je passai ce concours pour soutenir ma fille et travailler avec elle (elle a été reçu sur LC à Amiens et jamais appelée, donc concours à repasser, elle a d'ailleurs laissé tomber et est ambulancière urgentiste et s' "éclate" dans ce metier) Pour info , j'ai eu 1 l'année dernière alors que j'avais eu 13 en math et 6 en AV

:ohmy: roooo mais de quoi je me mêle? Le concours est ouvert à tous sans limite d'age, c'est vache comme remarque je trouve !

je pense aussi, car dans mon cas c'est vraiment un choix réfléchi . Après une carrière comme militaire puis gérante de société et bénévole dans les collèges et lycées pour l'aide aux devoirs, lorsque nous avons déménagé pour la région parisienne , je m'ennuyais seule avec mes programmes informatiques et les formations sur PC que je dispensaient aux adultes en entreprises. J'avais envie de travailler avec les enfants . Mais bon, cela on ne peut pas le dire pendant l'entretien. Le degré de motivation n'entre pas en jeu pour l'oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des deux femmes du jury 14 faisait pareil, elle soufflait, regardait ailleurs et l'autre prenait beaucoup de notes, posaient peu de questions, je n'ai presque pas eu a la regarder tellement elle avait le nez ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie à créteil y'a un ou deux ans, elle a eu un jury où une des deux personnes s'était mis sur la table , bras croisés, tête dedans .. genre en mode sieste.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie à créteil y'a un ou deux ans, elle a eu un jury où une des deux personnes s'était mis sur la table , bras croisés, tête dedans .. genre en mode sieste.. ;)

ahahaha moi tant qu'elle m'embête pas avec des questions foireuses et qu'elle me met une bonne note :yahoo: ça me dérange pas si elle veut roupiller ! :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie à créteil y'a un ou deux ans, elle a eu un jury où une des deux personnes s'était mis sur la table , bras croisés, tête dedans .. genre en mode sieste.. ;)

et elle ne les a pas réveillés ;-). Mais si cela les dérangent , elles ne sont pas obligées d'accepter de faire partie du jury. non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait, au début elle écoutait, puis ensuite elle a fait ça, et s'est redressée vers la fin. c'était du test ..

elle a eu 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il eu le jury 3 hier ... Si oui, qu'elles sont vos impressions ?

Merci

j ai eu jury 3 mais pas hier un ien et une CP en langue vivante cheveux boucles à lunettes je ne suis pas sure que ce soit les memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONCERNANT LE JURY 5 et 7:

Je suis passée le 14 avec le jury 5, et je reconnais le jeune (la trentaine) IEN de Vitry sur Seine sur la photo!

On a donc eu le même jury.

Sa collègue était une Conseillère Péda du 77, la cinquantaine, l'air sévère, qui me regardait droit dans les yeux quand je présentais ma séquence de français, elle avait des tics avec ses yeux oui, elle faisait les gros yeux svt, ça faisait limite peur ! ;-)

Elle s'est détendu petit à petit ( comme moi d'ailleurs).

Ils m'ont posés bcp de questions auxquelles je ne savais pas tjs répondre, mais je les ai trouvés plutôt gentils.

Modifié par CeliaCruz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...