Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

J ai contacte un IEN qui m a confirme pas de parents voiles en accompagnement,

OK au conseil d ecole

OK pour checher les enfants

Enfin sujet qui fait appel au dialogue surtout

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les ai eu aussi ... Jpense que l'entretien s'est bien passé ... Au debut ils étaient pas très souriants puis ils sont détendus et moi aussi du coup ... En français il m'a dit il reste 5min donc on va parler d'autre chose et en afe on a dévié aussi sur autre chose ... C'etait un réel échange je l'ai bien vécu contrairement aux autres années ... A la fin, il m'a dit avec le sourire ouf ça y est c'est fini vous pouvez souffler et on vous souhaite une très bonne continuation ... Donc j'espère que c'est positif on verra ... Et toi as tu remarqué une différence entre le début et la fin ?

au début aussi un peu plus tendu...je pense qu'ils se détendent aussi après avoir entendu notre exposé. le sujet ce1 et on a étendu au cm2 jusqu'à la maternelle!!! moi aussi j'avais 4 min en plus et j'ai pas réussi a finir mon exposé AFE je me suis tout mélangé mon brouillon était trop brouillon!!! ils m'ont dit c'est pas grave ne vous inquietez pas on a des questions c'est normal c'est la fin de la journée

J'ai fait 18min en français et 6min en afe mais je sais pas si c'est très important ... Après temps de questions plus long donc c'est là qu'il faut assurer ... C'est bien aussi quand ils dérivent sur autre chose parce que ça leur permet de voir qu'on maîtrise d'autres notions du programme ... Donc des points en plus jpense ... Maintenant faut tenir jusqu'aux résultats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il eu le jury 3 hier ... Si oui, qu'elles sont vos impressions ?

Merci

j ai eu jury 3 mais pas hier un ien et une CP en langue vivante cheveux boucles à lunettes je ne suis pas sure que ce soit les memes

Je l'ai eu aussi hier. L'ien souriant, mais hyper pointilleux, il m'a pas lâché! La CPE inexistante, il lui a laissé poser une question c'est tout. Bref, je suis pas ravie de mon passage!

Oui c'est bien eux ... Pourquoi t'es pas ravie ?

Sujet sur l'enfant maltraité et la procédure de signalement: j'ai pas dit ce qu'il fallait, donc il m'a questionné jusqu'à ce que je lâche ce qu'il voulait entendre, mais tout à la fin... Et ils ont pas du tout dévié sur autre chose

Ce qui compte c'est que t'es dit ce qu'ils voulaient entendre à la fin ... La cpc faisait pas des mouvements de tête comme des "oui" quand elle prenait des notes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il eu le jury 3 hier ... Si oui, qu'elles sont vos impressions ?

Merci

j ai eu jury 3 mais pas hier un ien et une CP en langue vivante cheveux boucles à lunettes je ne suis pas sure que ce soit les memes

Je l'ai eu aussi hier. L'ien souriant, mais hyper pointilleux, il m'a pas lâché! La CPE inexistante, il lui a laissé poser une question c'est tout. Bref, je suis pas ravie de mon passage!

Oui c'est bien eux ... Pourquoi t'es pas ravie ?

Sujet sur l'enfant maltraité et la procédure de signalement: j'ai pas dit ce qu'il fallait, donc il m'a questionné jusqu'à ce que je lâche ce qu'il voulait entendre, mais tout à la fin... Et ils ont pas du tout dévié sur autre chose

Ce qui compte c'est que t'es dit ce qu'ils voulaient entendre à la fin ... La cpc faisait pas des mouvements de tête comme des "oui" quand elle prenait des notes ...

oui elle faisait un oui d'approbation meme si je sais qu'ils bluffent je sais que mes réponses étaient justes car vu en simulation IUFM c'était de la pédagogie sur trace écrite, travail groupe, langage evocation etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il eu le jury 3 hier ... Si oui, qu'elles sont vos impressions ?

Merci

j ai eu jury 3 mais pas hier un ien et une CP en langue vivante cheveux boucles à lunettes je ne suis pas sure que ce soit les memes

Je l'ai eu aussi hier. L'ien souriant, mais hyper pointilleux, il m'a pas lâché! La CPE inexistante, il lui a laissé poser une question c'est tout. Bref, je suis pas ravie de mon passage!

Oui c'est bien eux ... Pourquoi t'es pas ravie ?

Sujet sur l'enfant maltraité et la procédure de signalement: j'ai pas dit ce qu'il fallait, donc il m'a questionné jusqu'à ce que je lâche ce qu'il voulait entendre, mais tout à la fin... Et ils ont pas du tout dévié sur autre chose

Ce qui compte c'est que t'es dit ce qu'ils voulaient entendre à la fin ... La cpc faisait pas des mouvements de tête comme des "oui" quand elle prenait des notes ...

oui elle faisait un oui d'approbation meme si je sais qu'ils bluffent je sais que mes réponses étaient justes car vu en simulation IUFM c'était de la pédagogie sur trace écrite, travail groupe, langage evocation etc....

Oui c'est clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai contacte un IEN qui m a confirme pas de parents voiles en accompagnement,

OK au conseil d ecole

OK pour checher les enfants

Enfin sujet qui fait appel au dialogue surtout

A plus!

Quelle est la loi qui leur permet d'affirmer cela? Il y en pas ...du moins pas encore ! C'est donc au bon vouloir des directeurs ou IEN mais ce n'est pas légal et fortement discriminatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la laïcité : deux cas de figure.

1) le parent est un partenaire= il a un rôle d'intervenant ponctuel/régulier (projet informatique , vient en classe pr présenter son activité et matériel ex : cultive des abeilles. Dans ce cas il a une mission peda et doit donc être soumis au principe de neutralité religieuse.

Car plus considéré comme parent mais comme intervenant ( dans certains cas il doit même être agréé )

2) il est accompagnateur (sortie sco par exemple) alors dans ce cas loi de 2004 ne s'applique pas aux parents d'élèves! La maman peut venir voilée .

Mais suite aux procès de Montreuil etc , Darkos avait témoigné son appuis au directeur qui avait refusé la maman , la circulaire de la rentrée de 2012 va donc dans ce sens tout en laissant au final la liberté au pe/ directeur. Car cette circulaire CONSEILLE d'inscrire dans le règlement intérieur de l'école la non autorisation de tout signe ostentatoire par les parents dans lecole notamment accompagnateurs de sortie scolaires.

MAIS cette circulaire ne donnant qu'un conseil , tout enseignant est libre de faire son choix.

La circulaire de rentrée a surtout pour but de dégager la responsabilité du PE si d'autreS situations revenaient à se reproduire.

Perso j'aurais fait le choix de l'accepter en sortie sco car la réglementation restant floue , je privilégierai la relation aux parents.

Mais l'autre choix, si justifie , doit être accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans le doute j'ai tel au siec au sujet de la date des resultats du crpe....et malheureusement, celle ci EST REPOUSEE AU 6 JUILLET....

Ne perdez pas patience ou espoir, ni votre doigt a force d'appuyer sur F5 le 5 juillet car il faudra attendre 1 looonnnng jour de plus...

:'( :'( :'(

J-14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans le doute j'ai tel au siec au sujet de la date des resultats du crpe....et malheureusement, celle ci EST REPOUSEE AU 6 JUILLET....

Ne perdez pas patience ou espoir, ni votre doigt a force d'appuyer sur F5 le 5 juillet car il faudra attendre 1 looonnnng jour de plus...

:'( :'( :'(

J-14

non non non. L'attente est déjà trop longue!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans le doute j'ai tel au siec au sujet de la date des resultats du crpe....et malheureusement, celle ci EST REPOUSEE AU 6 JUILLET....

Ne perdez pas patience ou espoir, ni votre doigt a force d'appuyer sur F5 le 5 juillet car il faudra attendre 1 looonnnng jour de plus...

:'( :'( :'(

J-14

Sérieux !!!???? Nooooon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...