Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Je pense que le fait que notre académie d'origine nous paierait un stage alors que nous n'y exercerions pas notre métier est justement le problème à l'origine de cette nouvelle circulaire... Je me renseignerai demain auprès de l'administration de mon iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18h je pense, mais à vérifier dès 15 heures...

Comment sais- tu ça Doucette? Feeling? Habitude ou échos? :). Je vais t'écouter et je serai devant mon ordinateur à 15h !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais plusieurs personnes de Lille qui ont passé le ccrs sur Créteil ou Versailles l'année dernière. Elles ont eu un stage aux alentours de Lille, même s'il a fallut aller plusieurs fois au rectorat et que c'était un peu éloigné (genre à 40 min de Lille en voiture). Mais elles ont quand mm réussi, en plus ça donne lieu à un rapport de stage noté pour le master alors comment feraient ils pour se baser sur des stages dans une autre aca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les admissibles de mon iufm (académie de nantes) ayant passé leur concours ailleurs ont également eu un stage dans l'académie de nantes l'année dernière. Seulement, c'est une circulaire du 22 septembre 2011, et je soupçonne qu'elle soit parue par rapport à ça...Donc on ne peut pas se référer à ce qui s'est passé à l'année dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question. les résultats pour créteil c'est quand exactement? c'est bien le 20 à 18h? Je demande ça parce que je pensais que Versailles était après nous et en fait non c'est le 19 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

habitude !!!!!!!!!!!! lol après, l'éducation nationale nous habitue à l'imprévu dond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ce sera avant 18h .... a partir de 15h vous pouvez aller voir je pense... bien souvent c'est tellement n'importe quoi... comme l'an dernier pour voir la liste des admis, la liste du 77 est parue avant la liste générale des recus pour créteil ... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois nul part dans le post qui suit le mien, que les stages sont à faire obligatoirement dans l'académie où on a passé le concours... Mais je vois en revanche que les académies sont elles, obligées de proposer des stages aux admissibles, qu'ils soient inscrits dans un iufm de Créteil ou d'ailleurs.

De plus, chaque département propose de stages.

Je suis sur Carcassonne, et nous auront la possibilité de faire un stage sur Carcassonne (si on en a envie ou pas, étant donné que je possède déjà le master).

Les stages (n'importe où) sont obligatoires pour l'obtention du master MEF mais en aucun cas pour le concours...

Tous les admissibles (ou non admissibles) de l'IUFM de Carcassonne pourront effectuer un stage dans le département de Carcassonne. Si on veut partir sur Créteil pour faire le stage, libre à nous, mais nous ne sommes pas obligés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mawiie, c'est ce que tout le monde pensait jusqu'à présent. Moi aussi je pensais faire mon stage en responsabilité dans le Morbihan étant donné que mon IUFM se trouve ici. Néanmoins, la circulaire stipule le contraire et cette nouvelle réforme est valable depuis moins d'un mois... Alors attendons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...