Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

C est long long long...

En plus avec le stress qui retombe je suis completement HS, c est deprimant!

Bon courage a tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il eu le jury 3 hier ... Si oui, qu'elles sont vos impressions ?

Merci

Moi je l'ai eu aussi : un homme un peu "rouge" comme quelqu'un le dit plus bas et fatigué (je passais en fin de journée) et une CP en langues complètement absente sauf pour une question. Il était très pointilleux mais c'est son boulot ! Je ne voyais pas trop où il voulait en venir en français. En AFE il me posait des questions qui me poussaient à me contredire mais ça c'est parce que j'ai dit pas mal d'âneries dans mon exposé ! Il m'a juste démontré que je ne connaissais pas bien la loi... lol.

Je crois qu'on a vécu la même chose!!

Il n'a pas du tout dévié du thème pour toi aussi?

Oui il restait sur la compréhension. Comme j'avais beaucoup insisté sur apprendre à comprendre l'implicite, il est parti sur comment les élèves infèrent à partir des éléments du texte. Je voyais pas très bien ce qu'il voulait dire, donc j'avais un peu l'impression de me répéter ou de contourner ses questions (ce qu'il n'a pas hésité à me faire remarquer...). Pas facile ! Puis en AFE il jouait sur les ambiguités de la loi (ex: la mairie "inscrit" l'enfant et la directrice l' "admet") et des fonctions de l'ATSEM (ex : l'atsem apporte une aide à l'enseignant ou à la classe ?).

Et pour toi ? En tous cas je suis contente que ce soit terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est long long long...

En plus avec le stress qui retombe je suis completement HS, c est deprimant!

Bon courage a tous,

ça me rassure, je ne suis pas la seule à être crevée.

Je me demandais si j'étais normale d'être aussi HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les épreuves orales, j'ai enchaîné un WE à 100 à l'heure entre sport et sorties avec mon chéri. Ce matin, ménage... pas encore eu le temps de me poser, mais ça fait bizarre de ne plus vivre au rythme concours, du moins pour 2 semaines ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est long long long...

En plus avec le stress qui retombe je suis completement HS, c est deprimant!

Bon courage a tous,

ça me rassure, je ne suis pas la seule à être crevée.

Je me demandais si j'étais normale d'être aussi HS...

+1

Je suis creuvée grave !

Je pense que c'est ma pression et le stress qui redescende !

Et l'attente c'est long !!! depuis le 12/06 je me refais mes oraux tous les jours dans la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ca moi je n arrete pas de courir week end charge aussi piscine samedi matin, fete avec plein d activites l apres midi, annivesaire le soir et dimanche ftes medievales de provins. Et toujours des tas de trucs de menage linge...a rattraper et les batteries vides vides.

Alors je me force car j en peux plus du bazar et du linge et de la poussiere et de l herbe qui pousse et et et...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il eu le jury 3 hier ... Si oui, qu'elles sont vos impressions ?

Merci

Moi je l'ai eu aussi : un homme un peu "rouge" comme quelqu'un le dit plus bas et fatigué (je passais en fin de journée) et une CP en langues complètement absente sauf pour une question. Il était très pointilleux mais c'est son boulot ! Je ne voyais pas trop où il voulait en venir en français. En AFE il me posait des questions qui me poussaient à me contredire mais ça c'est parce que j'ai dit pas mal d'âneries dans mon exposé ! Il m'a juste démontré que je ne connaissais pas bien la loi... lol.

Je crois qu'on a vécu la même chose!!

Il n'a pas du tout dévié du thème pour toi aussi?

Oui il restait sur la compréhension. Comme j'avais beaucoup insisté sur apprendre à comprendre l'implicite, il est parti sur comment les élèves infèrent à partir des éléments du texte. Je voyais pas très bien ce qu'il voulait dire, donc j'avais un peu l'impression de me répéter ou de contourner ses questions (ce qu'il n'a pas hésité à me faire remarquer...). Pas facile ! Puis en AFE il jouait sur les ambiguités de la loi (ex: la mairie "inscrit" l'enfant et la directrice l' "admet") et des fonctions de l'ATSEM (ex : l'atsem apporte une aide à l'enseignant ou à la classe ?).

Et pour toi ? En tous cas je suis contente que ce soit terminé !

Pareil pour comment concrètement les élèves arrivent à faire des inférences. Il se mettait à la place d'un éleve qui comprenait de travers l'histoire, et je devais proposer une solution.

Ce qui m' a un peu soûlée, mais je pense que beaucoup ont du ressentir ça, c'est que je ne pouvais pas montrer mes connaissances.

Je me suis apparemment trompée dans la procédure de signalement, ce qui a nourrit les 10 min d'entretien, ggggrrrr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ca moi je n arrete pas de courir week end charge aussi piscine samedi matin, fete avec plein d activites l apres midi, annivesaire le soir et dimanche ftes medievales de provins. Et toujours des tas de trucs de menage linge...a rattraper et les batteries vides vides.

Alors je me force car j en peux plus du bazar et du linge et de la poussiere et de l herbe qui pousse et et et...

Malgré mon travail a temps plein, je tourne en rond le soir...j'ai si hâte de savoir.

J'ai nettoyé mon frigo, le lave vaisselle, le four, les machines et le repassage sont à jour, je consacre plus de temps a mon homme et a mon fils...mais je continue a y penser. Notamment, le soir avant de m'endormir.

Vivant le 5 ou le 6!

Courage à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Petite question : vous venez tous de l'aca de Créteil ou bien vous avez échoué dans d'autres académies et avez choisi celle-ci ? Je me tâte, j'ai bien peur de ne pas y arriver dans mon académie et je ne sais plus trop où j'en suis :o(

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Petite question : vous venez tous de l'aca de Créteil ou bien vous avez échoué dans d'autres académies et avez choisi celle-ci ? Je me tâte, j'ai bien peur de ne pas y arriver dans mon académie et je ne sais plus trop où j'en suis :o(

Merci pour vos réponses !

bonjour à toi,

mon académie est celle de Versailles, j'ai donc changé. Mais ça fait plusieurs années qu'au moment des inscriptions je m'inscris au deux et le jour J je choisissais Versailles, la j'ai fait autrement pour Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Olivia ! Y-a-t-il une différence entre ces deux académies ? niveau notation ? Jurys ? Tes impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...