Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Une option?

Je n'en peux plus d"attendre, j'ai les nerfs à vifs et je suis incapable de me concentrer sur quoi que ce soit. Vu ma pitoyable prestation en maths/eps, j'ai pris une option pour les écrits de septembre et j'aimerais bien être fixée ! si j'échoue cette année, je me suis promis de ne pas le prendre mal, mais je doute que j'y arriverai.

Pour passer le temps, j'ai presque envie de bouquiner de l'histoire/géo, au cas où... il rend fou ce concours :sweatingbullets:

Une option :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que j'ai des chances d'y repasser... grrr quelle horreur rien que d'y penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez qu'en ratant une épreuve , il est encore possible d'obtenir ce concours? Ou les chances de l'avoir sont compromises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, ce concours nous a données du fil à retordre ! Révisions, stress, sueurs froides ... Et j'en passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une tite question.... aux admissibles.... Avez-vous tous fait un stage en responsabilité? et de combien de semaines?

Oui en janvier, 3 semaines

ok merci... je me renseigne car l'an prochain je concours sur créteil...

Mais j'ai passé mon master enseignement à l'IUFM de cergy, dans l'academie de Versailles. Les admissibles et les non admissibles ont eu des stages de 3 semaines en responsabilité, remunerés.

Et j'ai passé le concours dans l'academie de Creteil.

euh pour faire le stage faut être obligatoirement inscrit à l'iufm? car en Picardie tous les admissibles en Picardie (inscrits ou non à l'iufm) ont la possibilité de faire le stage en responsabilité... les non admissibles de l'iufm seulement font un stage en pratique accompagnée non rémunéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'IUFM dans l'académie de Nantes cette année mais passe le concours à Créteil. L'IA de Nantes a refusé de nous donner des stages en responsabilité (après nous avoir dit oui la veille...). Du coup nous avions un stage en pratique accompagnée, mais seules (c'est en binôme normalement), avec un PEMF, qui avait comme instruction de nous laisser prendre très souvent la classe.

En fait ça dépend des IA, s'ils vous considèrent comme un étudiant de l'académie qui a le droit de fait à un stage, ou comme quelqu'un qui va partir de toute façon et pour qui elle n'a pas envie de dépenser de l'argent...

L'académie de Créteil m'a proposé un stage en responsabilité, mais ça tombait pendant mes partiels. Donc il y a possibilité, mais il faut être dispo...

Bon courage pour cette INTERMINABLE attente...!

@Nala : Oui, c'est possible, il y a des précédents, mais ça dépend de la note aux autres épreuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe le concours 3ème voie en candidat libre et j'ai fait un stage de 2 semaines (j'aurai pu 3 mais avec mon taf c'était pas possible ...) fin mars.

En fait j'ai demandé direct après les résultats des écrits et j'ai relancé la dame régulièrement et j'ai eu mon stage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une tite question.... aux admissibles.... Avez-vous tous fait un stage en responsabilité? et de combien de semaines?

Oui en janvier, 3 semaines

ok merci... je me renseigne car l'an prochain je concours sur créteil...

Mais j'ai passé mon master enseignement à l'IUFM de cergy, dans l'academie de Versailles. Les admissibles et les non admissibles ont eu des stages de 3 semaines en responsabilité, remunerés.

Et j'ai passé le concours dans l'academie de Creteil.

euh pour faire le stage faut être obligatoirement inscrit à l'iufm? car en Picardie tous les admissibles en Picardie (inscrits ou non à l'iufm) ont la possibilité de faire le stage en responsabilité... les non admissibles de l'iufm seulement font un stage en pratique accompagnée non rémunéré...

j ai ete inscrite à iufm et Creteil m'a refusé le stage en responsabilité car plus de budget ils m'avaient proposé 15 jours en mars categorie 3ème voie et pour le stage je te confirme que tu dois etre inscrite le responsable me l'avait demandé au telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je suis titulaire d'un master 2 alors je ne vois pas l'intérêt d'être inscrite mais je vois l'intérêt de faire un stage en responsabilité... bon ben je verrai celà après les résultats des écrits alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je suis titulaire d'un master 2 alors je ne vois pas l'intérêt d'être inscrite mais je vois l'intérêt de faire un stage en responsabilité... bon ben je verrai celà après les résultats des écrits alors....

je précise d'un master 2 EEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi, j'etais deja titulaire d'un M2, et l’Académie de Créteil (qui n'était pas la mienne) m'a proposé un stage d'un mois .

Il n'est pas nécessaire d’être en M2/inscrit à lIUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi, j'etais deja titulaire d'un M2, et l’Académie de Créteil (qui n'était pas la mienne) m'a proposé un stage d'un mois .

Il n'est pas nécessaire d’être en M2/inscrit à lIUFM.

Merci

Ok bon ben nous verrons tout cela aux résultats des écrits...fin octobre prochain à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...