Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Il y avait débat sur les diplômes à valider concernant le C2I et le CLES, voici donc des infos :

http://www.education...larisation.html

En cas de réussite aux différents concours externes de personnels enseignants d'école, de collège et de lycée de la session 2012, les lauréats devront justifier, pour être titularisés, des certificats suivants :

- un certificat de compétences en langue du niveau B2 européen (CLES2)

- un certificat informatique et internet de niveau 2 enseignant (C2i2e)

La date d’exigibilité de ces certificats est modifiée. Les lauréats devront en justifier la possession à la date de leur titularisation et non plus à la date de la stagiarisation comme auparavant.

Cette mesure aligne la situation des lauréats des concours externes enseignants et d‘éducation sur celle des lauréats des concours internes, et leur permet de bénéficier d’une période supplémentaire pour justifier de ces certificats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait débat sur les diplômes à valider concernant le C2I et le CLES, voici donc des infos :

http://www.education...larisation.html

En cas de réussite aux différents concours externes de personnels enseignants d'école, de collège et de lycée de la session 2012, les lauréats devront justifier, pour être titularisés, des certificats suivants :

- un certificat de compétences en langue du niveau B2 européen (CLES2)

- un certificat informatique et internet de niveau 2 enseignant (C2i2e)

La date d’exigibilité de ces certificats est modifiée. Les lauréats devront en justifier la possession à la date de leur titularisation et non plus à la date de la stagiarisation comme auparavant.

Cette mesure aligne la situation des lauréats des concours externes enseignants et d‘éducation sur celle des lauréats des concours internes, et leur permet de bénéficier d’une période supplémentaire pour justifier de ces certificats.

C'est nul. On nous a dit de passer le c2i2e et le CLES et de les justifier avant le 31 aout.

Maintenant ce n'est plus la peine...

Ceux qui l'ont fait aurait pu attendre alors, et au lieu de passer le temps sur ces certificats ils auraient pu reviser le CRPE, travailler leur memoire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait débat sur les diplômes à valider concernant le C2I et le CLES, voici donc des infos :

http://www.education...larisation.html

En cas de réussite aux différents concours externes de personnels enseignants d'école, de collège et de lycée de la session 2012, les lauréats devront justifier, pour être titularisés, des certificats suivants :

- un certificat de compétences en langue du niveau B2 européen (CLES2)

- un certificat informatique et internet de niveau 2 enseignant (C2i2e)

La date d'exigibilité de ces certificats est modifiée. Les lauréats devront en justifier la possession à la date de leur titularisation et non plus à la date de la stagiarisation comme auparavant.

Cette mesure aligne la situation des lauréats des concours externes enseignants et d'éducation sur celle des lauréats des concours internes, et leur permet de bénéficier d'une période supplémentaire pour justifier de ces certificats.

C'est nul. On nous a dit de passer le c2i2e et le CLES et de les justifier avant le 31 aout.

Maintenant ce n'est plus la peine...

Ceux qui l'ont fait aurait pu attendre alors, et au lieu de passer le temps sur ces certificats ils auraient pu reviser le CRPE, travailler leur memoire.......

Oui, on a passé un temps fou dessus au détriment des révisions ! Je me demande aussi s'il faudra le cles2 à la titularisation en plus d'avoir justifié de crédits ECTS pour l'admission au concours comme c'était le cas cette année (puisque le "deal" c'était d'être dispensé du CLES2 si on avait validé des ue en langues à la fac).

En tous cas ce casse-tête a le mérite de nous occuper en attendant les résultats. lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si on est PES à la rentrée on sera tranquilles pour le C2i2e. Ce sera une année bien assez remplie comme ça. Après si on n'est pas admis, la façon de voir les choses diffère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une tite question.... aux admissibles.... Avez-vous tous fait un stage en responsabilité? et de combien de semaines?

Oui en janvier, 3 semaines

ok merci... je me renseigne car l'an prochain je concours sur créteil...

Mais j'ai passé mon master enseignement à l'IUFM de cergy, dans l'academie de Versailles. Les admissibles et les non admissibles ont eu des stages de 3 semaines en responsabilité, remunerés.

Et j'ai passé le concours dans l'academie de Creteil.

euh pour faire le stage faut être obligatoirement inscrit à l'iufm? car en Picardie tous les admissibles en Picardie (inscrits ou non à l'iufm) ont la possibilité de faire le stage en responsabilité... les non admissibles de l'iufm seulement font un stage en pratique accompagnée non rémunéré...

j ai ete inscrite à iufm et Creteil m'a refusé le stage en responsabilité car plus de budget ils m'avaient proposé 15 jours en mars categorie 3ème voie et pour le stage je te confirme que tu dois etre inscrite le responsable me l'avait demandé au telephone

Samielucas, moi cette année je passe le concours sur l'aca de Versailles et je suis Picarde comme toi. J'ai effectué un stage en Picardie en expliquant la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis candidat libre, j'ai validé un m2 y'a plus d'un an, et on m'avait proposé de faire des remplacement de janvier à juin sur l'académie de créteil

sinon pour les certifications à avoir, après tout, tant mieux si c'est fait, une année de pes est très chargée, alors ça par dessus, ce n'est pas l'idéal ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas , pourquoi dis tu cela?? Cette info sur les certificats a avoir est plutôt une bonne nouvelle si tu ne les avais pas.. Et si c'est parceque tu redoutes d'avoir le concours.. Patience dans une semaine tu seras fixée, mais tout le monde a sa chance ne désespère pas.. Courage!

Je suis desesperée :-(

Vous avez deja une place de libre pour le CRPE: la mienne........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas un deal ni une dispense ... Tout simplement une application de la loi : tout titulaire d'un m² doit avoir validé des unités de langue. Au niveau master ces unités équivalent au niveau B2 démandé...

Aprs s'ils réclament uniquement le CLES c'est un autre problème , mais si c'est le niveau c'est ok.

Il y avait débat sur les diplômes à valider concernant le C2I et le CLES, voici donc des infos :

http://www.education...larisation.html

En cas de réussite aux différents concours externes de personnels enseignants d'école, de collège et de lycée de la session 2012, les lauréats devront justifier, pour être titularisés, des certificats suivants :

- un certificat de compétences en langue du niveau B2 européen (CLES2)

- un certificat informatique et internet de niveau 2 enseignant (C2i2e)

La date d'exigibilité de ces certificats est modifiée. Les lauréats devront en justifier la possession à la date de leur titularisation et non plus à la date de la stagiarisation comme auparavant.

Cette mesure aligne la situation des lauréats des concours externes enseignants et d'éducation sur celle des lauréats des concours internes, et leur permet de bénéficier d'une période supplémentaire pour justifier de ces certificats.

C'est nul. On nous a dit de passer le c2i2e et le CLES et de les justifier avant le 31 aout.

Maintenant ce n'est plus la peine...

Ceux qui l'ont fait aurait pu attendre alors, et au lieu de passer le temps sur ces certificats ils auraient pu reviser le CRPE, travailler leur memoire.......

Oui, on a passé un temps fou dessus au détriment des révisions ! Je me demande aussi s'il faudra le cles2 à la titularisation en plus d'avoir justifié de crédits ECTS pour l'admission au concours comme c'était le cas cette année (puisque le "deal" c'était d'être dispensé du CLES2 si on avait validé des ue en langues à la fac).

En tous cas ce casse-tête a le mérite de nous occuper en attendant les résultats. lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, y a t-il une chance que le Seuil soit aux alentours de 100 points? Ou c'est quasi impossible...?

honnetement, je ne pense pas, à mon avis, ils vont imposer un minimum... postes supplementaires ou pas , apres , cette réflexion n'engage que moi, même si j'aimerais...

de toutes façons, avec tout ce qui nous a été proposé et ce qu'on voit pour ce concours, je préfère m'attendre à tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, y a t-il une chance que le Seuil soit aux alentours de 100 points? Ou c'est quasi impossible...?

honnetement, je ne pense pas, à mon avis, ils vont imposer un minimum... postes supplementaires ou pas , apres , cette réflexion n'engage que moi, même si j'aimerais...

de toutes façons, avec tout ce qui nous a été proposé et ce qu'on voit pour ce concours, je préfère m'attendre à tout

Oui je pense aussi, que il y aura un minimum attendu, ils ne peuvent pas descendre trop bas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...