Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Pour rebondir sur un post des pages précédentes, dans notre école (je suis T4 à Aulnay), le poste réservé PE2 (que j'ai occupé pendant 2 ans donc) a été requalifié en cours d'année poste banal.

La collègue nommée en début d'année a eu donc cette surprise d'apprendre en décembre qu'elle devrait faire le mouvement alors qu'en septembre on l'avait nommé pour 2 ans !

Finalement, elle a été nommé à titre provisoire sur son poste pour l'année prochaine, suite à un appui des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription, des postes à temps plein ont été bloqués pour les PES. Mais comme il n'y a pas assez de postes bloqués, certains stagiaires auront des mi-temps annualisés (ou 2 congés parentaux, etc.), donc 2 classes sur une année. C'est mon inspectrice qui a dit ça jeudi dernier !

Bonjour, comme tu a été pes cette année, peux-tu nous dire s'il te plait : quand tu as pris connaissance de ton département d'affection, puis ton école et ta (tes) classes et enfin est-ce que l'on est convoqué avant la rentrée des enseignants pour, par exemple, une journée d'info ? Cette dernière question c'est parce que je suis en train d'organiser mes vacances qui ont lieu les deux dernières semaines d'août ! Bien que je ne sois pas du tout sûre d'être admise, je préfère savoir au cas où :)

Merci beaucoup !

On avait eu les affectations assez vite, vers mi-juillet ! Sinon, fais attention car si c'est comme l'année passée, tu auras des journées de "formation" la dernière semaine d'août. Nous c'était dès le 25...! :wink:

Merci pour tes réponses,

As tu trouvé cette formation de fin aout vraiment utile ? Etait-ce obligatoire ?

Non, je n'ai pas trouvé ça utile. Je n'ai jamais su si c'était obligatoire mais je me souviens que pas mal d'infos importantes nous ont été données. Tu signes aussi ton PV d'installation le 1er jour si mes souvenirs sont bons !

Pour la petite histoire, je suis allée à cette formation 3 jours sur 5, à la fin j'ai préféré préparer ma rentrée chez moi ! Je n'ai jamais été contactée pour mes absences...

La formation n'est pas obligatoire car elle n'est pas payée. J'avoue ne pas l'avoir trouvé très utile.

Si tu ne signes pas ton pv d'installation à la formation, tu le signeras dans ton école. Après tu peux y aller le premier jour et voir ce qu'il en est. Les 2 premiers jours de réunion en amphi permettent d'apprendre un certain nombre de choses sur l'académie quand tu n'es pas d'ici mais les formations à l'iufm ne m'ont rien apportée du tout car elles sont générales et ne ciblent pas ton niveau de classe.

Par contre les formations dans l'année (qui elles sont payées) sont obligatoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription, des postes à temps plein ont été bloqués pour les PES. Mais comme il n'y a pas assez de postes bloqués, certains stagiaires auront des mi-temps annualisés (ou 2 congés parentaux, etc.), donc 2 classes sur une année. C'est mon inspectrice qui a dit ça jeudi dernier !

Bonjour, comme tu a été pes cette année, peux-tu nous dire s'il te plait : quand tu as pris connaissance de ton département d'affection, puis ton école et ta (tes) classes et enfin est-ce que l'on est convoqué avant la rentrée des enseignants pour, par exemple, une journée d'info ? Cette dernière question c'est parce que je suis en train d'organiser mes vacances qui ont lieu les deux dernières semaines d'août ! Bien que je ne sois pas du tout sûre d'être admise, je préfère savoir au cas où :)

Merci beaucoup !

On avait eu les affectations assez vite, vers mi-juillet ! Sinon, fais attention car si c'est comme l'année passée, tu auras des journées de "formation" la dernière semaine d'août. Nous c'était dès le 25...! :wink:

Mi juillet c'est rassurant !! Si j'ai la chance d'avoir le concours, ça me laissera le temps de gérer mon déménagement et ma recherche de logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que pour créteil ça n'est que jeudi ( ou vendredi ) les résultats, mais le lien fourni sur la convocation pour les résultats ne fonctionne pas, pour vous c'est pareil??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

je me pose pas mal de questions sur le CLES... A notre inscription, on pouvait fournir simplement des relevés de notes avec des UE validées en LV... est-ce toujours d’actualité ou faut-il passer le CLES si nous sommes admissibles jeudi?!

Modifié par marion12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...