Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Questions aux candidats originaires d'une autre académie... pourquoi avoir fait le choix de Créteil? Si par grand bonheur votre nom est sur l liste demain: comment voyez vous votre vie l'an prochain ? Voyez vous votre vie la bas ou seulement un moment pour repartir "chez vous" après? Quels projets avez vous? (en fait ça ça concerne tous les candidats ;)

Personnellement j'ai choisi Créteil car la région parisienne m'attire beaucoup et je voulais obtenir le concours le plus rapidement possible... Avec du recul j'aurais dû choisir Versailles mais tant pis! Je ne compte pas rentrer chez moi par la suite mais peut-être m'installer à Paris et passer le plus tôt possible le CAPA-SH D...

Pour l'instant ma vie est sur "pause" et donc j'ai du mal à parler de mes projets etc. Je vais tomber de très haut si je ne suis pas admise...

Plus qu'une mauvaise nuit à passer et je serai enfin fixée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vis depuis qq annees en ile de france et dans le 93 depuis cinq ans.

Pour des raisons pratiques et perso j ai choisi ce departmt en premier choix. C est sur que c est pas le plus simple mais par ex si je prends le 77 je peux me retrouver a cebt km de chez moi.

Or je cherche surtout la proximite, quitte a ce que cela soit a sevran ou aulnay sous bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas dici non plus , les raisons sont un mix des vôtres: tenter à versailles: échec de très très peu , seuil bas ici , et surtout l'envie de venir en région parisienne et de changer de lieu de vie! Cest donc la Bas que je ferais (enfin!!) ma vieJ'adorais être près de Paris, au mieux; dans le 94 au """pire"": 77 mais peut importe si je l'ai demain ça sera tout ce qui compte!!

Des projets: un paquet ! En prio : profiter de mon métier et de la vie personnelle Qui s'offrirait à moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais plus quoi faire. Je tiens a la fois a enseigner mais doit aussi participer financirmt au foyer. Sans salaire de moi c est faisable maus pas drole. Alors je cherche d autres concours, peut etre plus accessible pour une diplomee de sciences economiques comme moi...c est la deprime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de l'Académie de Versailles, j'ai passé le concours à Créteil pour la première fois (et peut-être pas la dernière :cry: ), pour me rapprocher de mon chéri qui vie dans le Val de Marne. en esperant être placée dans le 94 SI j'ai le concours... car j'en ai marre des allers retours entre le 95 et le 94...

Voir mes camarades de l'academie de Versailles qui ont eu leurs resultats..............ça me stresssssssssse :sweatingbullets: aaaaaaaaaah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis académie d'Amiens mais je passe sur Créteil (pour la 2ème fois) car je vis dans le sud oise limite 77 et d'ailleurs je bosse sur Paris.

Académie d'Amiens si j'étais envoyé dans l'Ainse c'était trop trop loin pour moi.

J'ai donc opté pour Créteil qui est plus accessible pour moi vu que la 1ère ville du 77 est à 6kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi Créteil parce que tout simplement je vis en Seine et Marne. Je ne savais même pas que c'était l'académie qui recrutait le plus l'année dernière.

Sinon le stress est à son max, j'ai des nausées, je suis irritable, je ne peux rien faire d'autre que d'être devant l'ordi à perdre mon temps.

L'attente me semble pire que l'année dernière où j'étais zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de Bordeaux. Créteil parce que .... je n'avais pas dans l'idée de passer le concours plusieurs fois ! Les études sont beaucoup trop longues et donc je voulais me faciliter la tâche... mais je ne suis pas sure que ça ait marché finalement !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'Avignon. Je l'ai tenté déjà 4fois dans lacademie d'aix-Marseille. Cette année c'est la dernière, donc jai choisi de me donner toutes mes chances.

Après, si je réussi, j'imagine des aller-retour chaque week-end pour voir mon copain.

Si je ne l'ai pas, je n'ai aucun plan B!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la liste des affectation de l’académie de Versailles selon les voeux pour les département en fonction de la position au concours

Je ne comprend pas trop, elle sort d'où cette liste svp ?

c'est la liste des affectation de l’académie de Versailles selon les voeux pour les département en fonction de la position au concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la liste des affectation de l’académie de Versailles selon les voeux pour les département en fonction de la position au concours

Je ne comprend pas trop, elle sort d'où cette liste svp ?

c'est la liste des affectation de l’académie de Versailles selon les voeux pour les département en fonction de la position au concours

Ce doc est pris sur le site de l'acad de Versailles ?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...