Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

j'habite à Metz et toi?

j'habite très loin de toi, dites dc. Je suis proche de Paris à vrai dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuils sont bas comme l'année dernière.

Si le nombre de poste stagne ou diminue, avec la réforme, le nombre de personne qui se présente a également bien diminué.

Il y a 4-5 ans,seul 20% de ceux qui se présentaient aux écrits étaient admissibles, aujourd'hui cela représente les 2 tiers.

De plus la proportion, personne qui se présente et places disponibles étant plus importante en externe qu'en second concours ou 3e concours, il est logique que le seuil soit plus bas (même s'il faut un bac +5 pour le 1er et pas pour les autres :blink: !)

Bref, même si le seuil est bas, rien ne dit que l'on soit en bas de la liste.

Le plus dur reste à faire : se remonter les manches et travailler !!!!! :smile:

Bon courage à tous, merci aux non admissibles d'avoir communiquer le seuil et ne lachez rien, l'année prochaine se sera votre tour :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite à Metz et toi?

j'habite très loin de toi, dites dc. Je suis proche de Paris à vrai dire

Hello, moi aussi je voudrais bosser en groupe et je suis en région parisienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite à Metz et toi?

j'habite très loin de toi, dites dc. Je suis proche de Paris à vrai dire

Hello, moi aussi je voudrais bosser en groupe et je suis en région parisienne :)

Bonsoir ! Et moi je suis de Nancy, et ça m'intéresse également ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, moins, ce serait pas très gratifiant !!!! Et même très surprenant, voir choquant.... Imagine un peu, cela signifierait que qqun deviendrait PE avec une note au-dessous de 6,25/20..... Déjà que cette note-là, ce n'est pas beaucoup !!!!!

L'essentiel c'est d'avoir le précieux sésame...c'est mieux que les regrets...

oui en meme temps avec 3 ou 18 de moyenne peu importe !!!!!!

Bonjour, alors moi je suis PES cette année et je vous souhaite plein de courage pour cette année et bon courage pour nous rejoindre. Sans vouloir te choquer, personnellement je pense que 3 ou 18 de moyenne ce n'est pas la même chose du tout. Même s'il s'agit d'un concours, je n'aurai pas la prétention de me présenter à un tel concours si j'avais 3 de moyenne car nous nous présentons pour être professeur (donc modélisant)... Il faut, selon moi, avoir un minimum et reconnaître que si quelqu'un a des difficultés en mathématiques ou en français (surtout au niveau des bases)on est en droit de se demander comment fera cette personne fera pour enseigner à ces futurs élèves... Alors attention il ne faut dire que 3 ou 18 c'est pareil (surtout aux écrits qui ne sont faits que de connaissances pures)...Un exemple, un PES a osé dire dans une classe de CM1 qu'il y avait trois groupes de verbes le premier en ER, le second en IR (ouille) et le troisième c'était le reste avec être et avoir (re-ouille)...(ça peut faire rire mais il était face à des élèves et je trouve ça choquant ...)

Donc voilà ma petite contribution à ce forum... Mais attention je ne juge personne et cet avis n'engage que moi ;p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non...le seuil de l'externe est encore plus bas !!!! 37.50.... !!!!!!!!!!!!

Bon ourage pour les oraux....

Moi, j'ai été admissible 2 fois et là cette année ça a été le bug total....j'ai loupé l'admission d'1 point en juillet et j'ai eu du mal à m'en remettre...j'ai fait un total black-out....donc, là...repos et re-hard-bossage-intensif pour cartonner l'an prochain !!!!!

c est bizzarement exactement le même que l année dernière !!! on est bien d accord que celui que tu donnes correspond à septembre 2011 (pour le concours 2012)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, moins, ce serait pas très gratifiant !!!! Et même très surprenant, voir choquant.... Imagine un peu, cela signifierait que qqun deviendrait PE avec une note au-dessous de 6,25/20..... Déjà que cette note-là, ce n'est pas beaucoup !!!!!

L'essentiel c'est d'avoir le précieux sésame...c'est mieux que les regrets...

oui en meme temps avec 3 ou 18 de moyenne peu importe !!!!!!

Bonjour, alors moi je suis PES cette année et je vous souhaite plein de courage pour cette année et bon courage pour nous rejoindre. Sans vouloir te choquer, personnellement je pense que 3 ou 18 de moyenne ce n'est pas la même chose du tout. Même s'il s'agit d'un concours, je n'aurai pas la prétention de me présenter à un tel concours si j'avais 3 de moyenne car nous nous présentons pour être professeur (donc modélisant)... Il faut, selon moi, avoir un minimum et reconnaître que si quelqu'un a des difficultés en mathématiques ou en français (surtout au niveau des bases)on est en droit de se demander comment fera cette personne fera pour enseigner à ces futurs élèves... Alors attention il ne faut dire que 3 ou 18 c'est pareil (surtout aux écrits qui ne sont faits que de connaissances pures)...Un exemple, un PES a osé dire dans une classe de CM1 qu'il y avait trois groupes de verbes le premier en ER, le second en IR (ouille) et le troisième c'était le reste avec être et avoir (re-ouille)...(ça peut faire rire mais il était face à des élèves et je trouve ça choquant ...)

Donc voilà ma petite contribution à ce forum... Mais attention je ne juge personne et cet avis n'engage que moi ;p ...

Je ne vois pas en quoi dire que, de manière générale, les verbes du 2e groupe sont les verbes en -ir (sauf participe présent en -ant) est choquant Et, je suis PES aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la définition n'est pas complète. L'enfant n'apprend pas les bonnes bases. Par exemple, selon cette simple définition mourir serait dans le 2ème groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les histoires de seuils, en fait ça ne veut pas dire grand chose, car tout dépend du nombre d'admissibles qu'ils prennent dans telle ou telle académie... dans une académie où ils ne prennent "que" 100 admissibles, le dernier admissible aura une note forcement plus haute que s'ils en prenaient 1333 comme c'est le cas pour Créteil cette année..... Mais enseigner sur Créteil c'est pas évident, c'est sans doute plus "rock'n roll" que dans un tout petit village bien calme, avec les petites fleurs, et la qualité de vie qui va avec, et aussi la possibilité d'être propriétaire d'une grande maison pour pas cher... :yahoo: au lieu d'un studio au loyer monstrueux dans une bonne vieille barre HLM glauque..... :cry:

Bon courage aux admissibles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la définition n'est pas complète. L'enfant n'apprend pas les bonnes bases. Par exemple, selon cette simple définition mourir serait dans le 2ème groupe.

Oui, mais avant de complexifier, il faut installer des bases. J'apprends à mes élèves de CE2 que les verbes du 2e groupe se terminent en -ir et après lorsque nous rencontrerons des exceptions, j'expliquerai la différence de participe présent. Présenter la règle dans son intégralité d'entrée est le meilleur moyen de les perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la définition n'est pas complète. L'enfant n'apprend pas les bonnes bases. Par exemple, selon cette simple définition mourir serait dans le 2ème groupe.

Oui, mais avant de complexifier, il faut installer des bases. J'apprends à mes élèves de CE2 que les verbes du 2e groupe se terminent en -ir et après lorsque nous rencontrerons des exceptions, j'expliquerai la différence de participe présent. Présenter la règle dans son intégralité d'entrée est le meilleur moyen de les perdre.

alors exactement comme toi hyugya!! j'ai des ce2, je leur dis que les verbes du premier groupe se terminent en -er ( je parlerais de aller au moment du troisième groupe ), pour les verbes du deuxième groupe, je dis qu'ils finissent en -ir et on apprends la conjugaison, puis,pour le troisième groupe, je commence par les verbes en -ir (on cherche la différence entre les 2 groupes ) puis dans le troisième groupe, les autres verbes des programmes, c'est tout je me prends pas la tête !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...